Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossibilité d'installer XP; Vista & Seven

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juin 2011 00:53:52

Pour commencer bien le bonjour à toutes & à tous.

Mon soucis depuis quelques temps c'est que depuis que j'ai subi une coupure de courant pendant que j'effectuais des mises à jours Windows Update, mon Pc ne voulais plus redémarrer sous Xp alors qu'un quart d'heure plus tôt il marchait à la perfection. Le symptôme était le suivant dès le démarrage il me proposait 4 choix:
- Démarrer en mode sans échec
- Démarrer en mode sans échec avec réseau
- Sous dos
- Dernière configuration ayant démarré sans soucis

Mais aucune de ces 4 choix n'a voulu fonctionner, J'ai donc installé Windows vista et les 4 choix se sont encore affichés, sans fonctionner non plus. J'ai donc installé Seven 32 bits et ensuite 64 bits et cela a recommencé: 4 choix et 4 échecs.

La seule différence que j'ai eu une fois c'est un code erreur " installation vista seven setup.exe L'exception Exception logicielle inconnue (0xe0000100) produite dans l'application à l'emplacement .....".

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'après toutes ces installations avec échecs, beaucoup d'internautes m'ont suggéré telle ou telle pièce en rade dans mon ordi. Mais je peux quand je veux installer Ubuntu sur mon PC et là il fonctionne, mais je veux installer Windows.

Je fais donc appel à vous pour essayer de me dépanner.
Merci du temps que vous allez m'accorder et à bientôt à toutes et à tous.
Je mets plus d'info sur le matériel à suivre

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur de bureau HP Pavilion Media Center TV m7527.fr

Numéro du produit: RF829AA
Date d'introduction: 21 août 2006

Matériel
Processeur de base: PentiumD 915 (P) DC 2,8 GHz, 00. Bus frontal à 800 MHz. Socket 775. Chipset Intel 945P

Carte mère:
Constructeur : Asus
Nom de la carte mère : P5LP-LE
Nom de la carte mère HP/Compaq : Emery2-UL8E

Mémoire
Mémoire installée 2 Go
Vitesse prise en charge PC2 - 4 200 Mo/s
Type 240 broches, DDR2 SDRAM

Disque dur
200 GB SATA 3G (3,0 Go/sec)
7 200 tours/min

Lecteur 16x DVD(+/-)R/RW (+/-)R DL LightScribe

Carte graphique
GeForce 7300LE

Mémoire DDR 64 Mo
Ports E/S : VGA, Composite, S-Vidéo

Télévision
Carte tuner TV avec tuner FM

Son/audio
Carte audio haute définition intégrée

P.S pour en savoir plus sur la fiche technique du Pc allez voir sur: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr...

Autres pages sur : impossibilite installer vista seven

a c 281 $ Windows 7
22 Juin 2011 07:27:24

Bonjour

Eteint ton pc puis enlève la pile de ta carte mère , redémarre ton pc sans la pile jusqu'a l'écran bleu si il y a

Puis éteint ton pc et remet la pile et redémarre et va dans le bios pour le remettre la date et l'heure puis F10 pour sauvegarder

Et normalement ça doit être bon
m
0
l
22 Juin 2011 14:40:25

Merci pour ta suggestion, mais c'est étrange. Quand j'ai retiré la pile comme tu me l'as conseillé mon PC à continué de me proposer les 4 choix en tentant de lancer seven et cela n'a rien changé, j'ai remis la date et l'heure dans le setup mais cela est comme avant.

Je ne sais plus quoi tenter!
m
0
l
Contenus similaires
22 Juin 2011 15:41:12

en installant plusieur partion melangeant Win et Linux tu as du ecrasé la parti MBR De windiows .

as tu tenter de reparer cette partition ?
m
0
l
22 Juin 2011 17:43:48

Pour commencer merci error-404 merci de m'avoir répondu.

Lorsque j'ai tenté d'installer les versions vista et seven ( qui sont je le souligne des versions légales achetées en magasin) j'ai bien supprimé les disques durs partitionné et lorsqu'il e restait plus que le principal, je le formatais avant d'attaquer l'installation.

Je suis toujours perdu!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter