Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème cartes réseau Atheros et SP1 de Windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • Mise à jour Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juin 2011 23:58:42

Bonsoir,

J'ai reçu sous Windows Update le Service Pack 1 de Windows 7 hier soir. Je l'ai installé, avec succès, mais après redémarrage j'ai eu la surprise de voir que mes deux cartes réseau Atheros, WiFi et Ethernet, ne fonctionnaient plus:

-Atheros AR8152 PCI-E Fast Ethernet Controller (NDIS 6.20) le PC ne réagit pas lorsque je connecte le câble réséau;

-Atheros AR9285 Wireless Network Adapter les réseaux disponibles s'affichent mais impossible de me connecter à la Bouygues Box locale.

D'ailleurs il m'est impossible de désinstaller le SP1 depuis le panneau de configuration, celui-ci affiche une erreur après 30 minutes passées avec la jauge de progression pleine.

J'ai restauré le système à la date de l'installation du SP1, ça a fonctionné, mais uniquement au 1er démarrage; j'ai éteint l'ordinateur après avoir profité du Web, et ce soir en revenant, j'avais de nouveau le problème. Le diagnostic pointe du doigt un problème de driver, mais je n'ai pas trouvé de driver plus récent. Quelqu'un aurait-il le même souci? Une solution?

Merci d'avance pour vos réponses ;) 

PC: Toshiba Satellite C650 (décembre 2010)
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64)
Demandez-moi si vous avez besoin de plus de caractéristiques :) 

Autres pages sur : probleme cartes reseau atheros sp1 windows

9 Juillet 2011 18:43:45

Bonjour, merci pour ta réponse, mais j'ai éssayé de réinstaller des pilotes sans succès.
J'ai choisi de restaurer mon disque dur à son état d'origine.
m
0
l
Contenus similaires
a c 281 $ Windows 7
9 Juillet 2011 20:00:10

Et alors ça marche
m
0
l
30 Juillet 2011 23:12:08

Oui ça marche, j'évite maintenant les SP..
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
30 Juillet 2011 23:18:18

Ok il suffisait de désinstaller les pilotes puis de les réinstaller ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter