Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[TU] Vieux gpu ati mobility windows Seven (ex:Ati 7500)

Tags :
  • ATI
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
a b $ Windows 7
23 Mai 2009 05:24:41

Dans quelques rares cas, les pilotes natifs sous Windows Seven marchent à merveille...mais, il y a un mais.

Certaines anciennes cartes (Ati Mobility / Radeon 7500/ 9xxx etc...) ont du mal à prendre l'affichage plein écran sur certaines applications en compte (sous peine d'avoir un blue screen dès le mode fullscreen chargé)

Je viens de tester une petite technique à l'aide d'anciens drivers qui marche à merveille sur mon laptop, et qui donc, règle les problèmes .

Hardware de la méthode :
Compaq evo N320C
Pentium M 1,4ghz
2x256 DDR pc 2700
Realtek Audio
LCD 14"
30go IDe
Windows Seven RC

Préalablement, j'ai desinstallé les pilotes 9.4 que j'avais testés avant, avec un échec pour le mode fullscreen d'une application (mais qui marchait pour l'affichage normal du bureau), durant le test j'étais donc en 640*400 16 couleurs, mais cela n'empêche pas de faire la manipulation, veuillez effacer toute trace de dossier Ati dans C:// et dans les programmes files

• Téléchargement du pilote : 6-2_xp-vista_dd_ccc_wdm_enu_30152.zip

• Décompression du pilote sur le bureau ( ne pas lancer le setup )

• Clic droit sur "Ordinateur" , Propriétés, Gestionnaire de périphérique, on recherche la carte graphique ( ou dans un autre cas un triangle jaune avec un ! )
  • Selection du bouton "Mettre à jour le pilote"

• Sélection du dossier décompresser ( dans mon cas le dossier se trouve sur le bureau )

• windows Seven va alors rechercher le pilote, attendre...

• Lorsque l'installation sera terminée, faite Ok et le PC redémarre.

• Normalement après le chargement de Windows Seven, le PC sera en 16 bits ou 32bits, à vous de régler la résolution et les couleurs que vous désirez .

• Vient ensuite à vérifier via Gpuz dans mon cas si les pilotes sont bien pris en compte:

On remarque que les Catalyst 6.2 sont bien affichés , maintenant il ne devrait plus avoir de problèmes .

Pour le moment j'ai cru voir sur le Web que ça marche avec les cartes Ati série 9xxx qui ont aussi quelques problèmes, si vous avez testé et que cela marche ou pas, merci de nous le faire partager sur ce topic

:hello: 
  • Autres pages sur : vieux gpu ati mobility windows seven ati 7500

2 Juin 2009 21:31:27

Salut ä tous, moi ca ne fonctionne pas, windows me dit qu'il a dejà choisi le meilleur pilote
    a b $ Windows 7
    2 Juin 2009 21:38:54

T'as quoi comme carte graphique aussi ?

Fait un screen GPUZ
    Contenus similaires
    2 Juin 2009 22:16:50

salut, j'ai la ati radeon 7500 mobility et il ne veux rien mettre d'autre que le pilote windows
    a b $ Windows 7
    3 Juin 2009 00:25:34

Screen gpuZ stp
    3 Juin 2009 07:21:07

je n'ai pas le GUP-Z, le soft ATI ne s'installe pas.
    a b $ Windows 7
    3 Juin 2009 13:09:33

GPUZ ça se telecharge gratuitement
    17 Décembre 2009 20:24:17

Bonjour,
    je sais que ce post a plus de 6 mois, j'espere que vous en serez informé.
    J'ai le meme souci avec ma carte graphique ati radeon mobility 7500 sur un compaq evo c610n.
    Sauf qu'apres install de windows 7, il n'apparait dans la liste des cartes graphiques que la carte generique VGA, et pas l'ati comme dans votre cas.
    Avez vous fait une install par dessus une vieille install d'XP ou vista? moi je suis parti d'un disque vierge.
    l'install du driver directement par setup ou comme vous le decrivez n'apporte rien, windows estimant que le meilleur driver est deja installé.
    Dans l'attente de vous lire...
    merci
    Cordialement
    Hervé
    a b $ Windows 7
    18 Décembre 2009 18:18:35

Avec le pilote d'origine que tu possedes tu peux lire des video plein ecran ? Tu as des problemes?
    18 Décembre 2009 18:31:22

bonsoir et merci d'avoir repondu si rapidement.
    En fait je n'ai pas encore essayé les vidéos, avec un pilote generique vga, je ne m'attends à rien de bon. Mais je vais le faire.
    Par contre pourquoi ne me met il pas ati radeon etc comme dans ton exemple ?
    si j'avais ça, je pourrais suivre ton tuto...
    a plus et merci
    a b $ Windows 7
    18 Décembre 2009 19:23:03

Il faut desinstaller ton pilote vga d'origine avant :) 

Si tu peux lire une video sur dailymotion youtube et wattv en plein ecran sans plantage + bluescreen c'est bon t'as pas besoin de mettre a jour , puis j'avais fait ça sur Windows 7 Rc depuis j'ai pas reesayer
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS