Votre question

a coi sert la carte mere

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2005 02:04:52

bonjour je sai un peu a coi serve les piece d un ordi mais je ne sai pas a coi sert la carte mere merci

Autres pages sur : coi sert carte mere

24 Avril 2005 02:10:23

DicoFR >> tape dans le champs de recherche tous ce que tu veux savoir sur l'info , si tu ne comprends pas reviens nous voir
24 Avril 2005 02:23:28

sryyyy mais c est la question la plus stupid que jai jamais entendu mais ok
une carte mere c un type de supporte de preherique comme un rallonge avec bcp de prises c un peu pres la meme chose .
comme son nom l indique une catre mere c que tous les autres pieces de ton pc vont ce relier avec ta carte mere et si tu veux savoir a quoi ressemble voila
Contenus similaires
24 Avril 2005 02:30:40

et grace a ça tu y branchera ta Carte Graphique et les cables d'alim les cables de lecteur Dvd, cd, et aussi HDD! Et biensur c'est l'une des parties les plus importante! de ton pc!
Ton pc ne peux pas tourner sans!
25 Avril 2005 17:32:07

oui, cette definition est vraimetnt bien je trouve ....
25 Avril 2005 17:35:56

carte mere : relie tous les composants de ton PC :
memoire vive
disque dur
processeur
carte son
clavier .......
25 Avril 2005 21:15:22

Citation :

vectralex a écrit :

Je crois même que c'est la meilleure que j'ai jamais vu :biggrin:
25 Avril 2005 21:19:57

Citation :

Fankan a écrit :
Citation :

vectralex a écrit :

Je crois même que c'est la meilleure que j'ai jamais vu :biggrin:

et je dirai même mieux!!! je crois que c'est la meilleure que j'ai jamais vu :mdr:  :mdr:  :mdr:  :p anolol: :p anolol: ;-)

:sol: 
26 Avril 2005 08:15:32

HEU moi je trouve cette question interessante, personnellement je bosse ans l'informatique depuis longtemps et je suis passé par la au debut et toi aussi certainement ! qd tu avais encore pleins de boutons sur le nez (peut etre que c toujours le cas) et que tu savais meme pas encore ecrire windows au tableau tu te demandais peut etre ce qu'etait une carte mere !!! alors NON ce n'est pas une question stupide tout le monde a le droit d'apprendre !
26 Avril 2005 12:06:57

A propo de la super top méga jiga...définition de la mort comme vous dites j'ai pas bien compris ske c'était le BIOS ils en parlaient dans un autre sujet à propo d'un code de démarage ki marchait pas mais j'comprend toujurs pas... :hein:
3 Septembre 2005 02:36:11

Exacte . Il y a 1 ans je ne savait pas brancher un clavier et maintenant je sais monter des cartes pci ou un HDD grace a internet
3 Septembre 2005 10:00:28

La carte mère relie tous les périphérique via les BUS, c'est aussi la structure de l'ordinateur qui relie la mémoire au traitement des instructions (processeur).
Le BIOS (Basic Input Output System) est le programme de démarrage qui permet à la carte mère d'avoir toutes les informations nécessaire à son bon fonctionnement (principalement les fréquences d'horloges, détection de périphiques). Tout ça toujours dans le même but: faire communiquer les différentes partie de l'ordinateur.
Si vous voulez communiquer avec un étranger, il faut parler une langue commune ;-)
En informatique c'est pareil, il faut que 2 partie utilisent le même protocole (prédéfini) de communication pour se comprendre.
21 Août 2011 00:26:19

suit nouveau dans l' info est envie d'attendre sanas être pris pour un clown pour vous sait facile vous pratiquer depuis des année moi moins de 6 mois
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS