Votre question

[Résolu] Impossible de démarrer sur Windows 7 et en mode sans échec

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juillet 2011 05:04:42

Bonjour,

Mon ordinateur a des gros problèmes, le pc n'arrive plus à accéder au système d'exploitation (Windows 7 Professionnel 64 bits) et je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec.

J'ai formaté mon disque dur.

J'ai essayé de faire un scan avec HDDRegenerator mais il n'a trouvé aucun secteurs défectueux.

Comment faire pour résoudre ce problème ?

Autres pages sur : resolu impossible demarrer windows mode echec

7 Juillet 2011 20:20:57

Personne pour m'aider ?
m
0
l
a b $ Windows 7
7 Juillet 2011 22:31:38

Volginius a dit :
Personne pour m'aider ?

Salut
Et tu as de quoi le réinstaller ??
Ou une partition d'installation d'usine??
Le problème n'est peu ètre pas ton DD !!
Donne moi plus d'infos sur ton matérièl, pour que je puisse t'aider, surtout la panne du début !!
Tiens moi au courant.
A+
m
0
l
Contenus similaires
8 Juillet 2011 00:30:16

Bonsoir,

Tout d'abord mon ordinateur fonctionnait correctement et d'un coup il a fait un écran bleu et depuis je n'arrive plus du tout à atteindre le système d'exploitation (Windows 7 Professionnel 64 bits) ni à utiliser le mode sans échec.

Après j'ai formaté mon ordinateur en utilisant un live cd Ubuntu pensant que ça résoudrait le problème.

J'ai réessayé de mettre le cd d'installation de Windows 7 mais ça n'a pas résolu mon problème.

Une fois que le CD est lancé, une barre blanche se charge (Windows is loading files...) et juste après ça affiche une page noire avec des écriture.

Voici le message que ça affiche :

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next."
3. Click "Repair your computer."

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \Windows\system32\boot\winload.exe

Status: 0xc0000001

Info : The selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt

Voici ma configuration :

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550 - 2,83 GHz
Carte mère : Asus P5Q Pro - P45 - Socket 775 - Express Gate

Barrette de ram : Mémoie DDR2 Corsair Kit Dual channel 2 X 2 Go PC2-8500 Dominator

Alimentation : Antec NeoPower 650 Watts
Carte graphique : Asus Extreme GTX 285 - 1 Go DDR3 - HDTV - HDCP
Disque dur : Samsung Spintpoint F1 - 1 To - 32 Mo - Sata II - 7200 Tr/min
m
0
l
a b $ Windows 7
8 Juillet 2011 16:25:32

Salut
Et ubuntu, ça fonctionne ??
A+ :??: 
m
0
l
9 Juillet 2011 00:02:02

Oui j'arrive à booter avec le live cd ubuntu, quand j'essayais de copier mes données, j'avais très souvent des écrans noirs au bout de quelques minutes avec des écritures et j'étais obligé de rédémarrer l'ordinateur manuellement à chaque fois.

Maintenant j'ai finis de copier toutes mes données que j'avais sur mon disque dur.

Je voudrais savoir d'où vient ce problème ?
m
0
l
a b $ Windows 7
9 Juillet 2011 00:47:02

Volginius a dit :
Oui j'arrive à booter avec le live cd ubuntu, quand j'essayais de copier mes données, j'avais très souvent des écrans noirs au bout de quelques minutes avec des écritures et j'étais obligé de rédémarrer l'ordinateur manuellement à chaque fois.

Maintenant j'ai finis de copier toutes mes données que j'avais sur mon disque dur.

Je voudrais savoir d'où vient ce problème ?

Salut
Essaye, toujours avec ubuntu, d'enlever un barette de ram, l'une après l'autre et de les intervertir, voir de tourener avec une seulle.
ça ressemble a un PB de ram !!!
Courage
A+
m
0
l
10 Juillet 2011 15:26:24

titi967 a dit :
Salut
Essaye, toujours avec ubuntu, d'enlever un barette de ram, l'une après l'autre et de les intervertir, voir de tourener avec une seulle.
ça ressemble a un PB de ram !!!
Courage
A+

Effectivement, ça venait d'une barette de ram. J'ai d'abord essayé avec une barette et j'ai remarqué qu'en démarrant à partir du live cd Ubuntu qu'il y avait des écritures blanches qui s'affichait rapidement puis ça bloquait.

J'ai ensuite essayé avec l'autre barette de ram et j'ai réussi à démarrer sur Ubuntu.

J'ai mis le cd d'installation de Windows 7 et maintenant ça fonctionne.

Merci titi967 de m'avoir aidé à corriger le problème.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter