Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows 7 n'aime pas Mozilla?

Tags :
  • mozilla
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Novembre 2009 23:05:29

Bonsoir et merci d'avance!

Je suis aujourd'hui l'heureux détenteur d'un nouvel ordinateur portable HP que voici :
- windows 7 64bit
- 4,00 GB
- Intel Core2 Quad CPU Q9000 2.00Ghz
- 4 GB RAM

J'ai donc réinstallé toute les programmes que j'utilisais avant, tel que Mozilla Firefox.
Mais dès que je veut me connecter à Mozilla, je recois :

Unable to connect

Firefox can't establish a connection to the server at www.google.com.

* The site could be temporarily unavailable or too busy. Try again in a few
moments.

* If you are unable to load any pages, check your computer's network
connection.

* If your computer or network is protected by a firewall or proxy, make sure
that Firefox is permitted to access the Web

Le message exacte que l'on reçois...lorsque l'on est pas connecté à internet ! Mais pourtant je le suis, et je peut toujours me connecter sans problème via IE.

Et cela va pour d'autre programme qui nécessite un accès à internet: world of warcraft me dis qu'il lui est impossible de se connecter, ainsi que d'autre jeux/programme.

J'ai déjà essayer d'abbaisser complêtement mon par-feu windows = aucun résultat
J'ai mis les programme cité ci-dessus dans la liste des programme à accepter à travers le parefeu = aucun résultat

Le portable étant neuf, je suis sur de ne pas avoir de virus ni quoi que ce soit.

À l aide!

Merci

Autres pages sur : windows aime mozilla

a b $ Windows 7
18 Novembre 2009 17:18:39

a tu essayer de lancer tes programme en mode administrateur ?

sinon, pourquoi ne pas passer sous IE8 ? déjà il consomme jusqu'à 30% de moins niveau mémoire, ce qui fais qu'il est plus rapide à lancer

Voici les principaux changements par rapport à la version 7 :

Un meilleur respect des standards du web : moins de bugs d’affichage.

Plus de sécurité : selon une étude menée pas NSS Labs, IE 8 bloquerait deux à quatre fois + de sites malveillants que ses concurrents.

Rapidité : Une étude réalisée dans les laboratoires Redmond prouverait que dans 50% des 25 sites testés, IE 8 s’avèrerait plus rapide que les autres navigateurs suivi de près tout de même par Google Chrome.

Une nouvelle gestion des onglets : Chaque onglet est exécuté dans un processus mémoire isolés, ce qui signifie qu’en cas de plantage d’un des onglets les autres resterons actifs, et vous n’aurez donc pas besoin de relancer IE.

Tiens moi au courant :) 
m
0
l
18 Novembre 2009 21:20:33

J' ai déjà IE 8 ! Il est très bien en effet =)

J'ai un compte en administrateur déjà mais aucun effet...j'ai essayé de lancer les programmes sous "lancer en tant qu'administrateur" mais aucun effet...
de plus, j'ai entendu que les "proxy" pouvait empêcher une connection mais je n'en ai aucun!

merci pour ta réponse!
m
0
l
Contenus similaires
19 Novembre 2009 00:45:46

je suis sur un portable americain ( le tout en anglais ) mais aucune des deux version americaine ou francaise de mozilla ne marche... :sweat: 
m
0
l
a b $ Windows 7
19 Novembre 2009 10:46:33

vu qu'il n'y a pas que mozilla qui n'arrive pas à se connecter, je doute que le probleme vienne de mozilla.

tu es sur un portable américain.. c'est quoi ? un ordi d'entreprise ? tu es sûr de ne pas etre soumis à un proxy ou des gpo ?
m
0
l
20 Novembre 2009 22:10:33

(dsl j'avais mal lu pour les autre programme qui utilise internet)

1) ta box fonctione t'elle corectement ( le voyant "@" ou "internet" est t-il bien fixe? tout tes cables sont bien branché : filtre , RJ et RJ45)
2) si tu fait [windows]+[R] et "cmd /k ipconfig" es que ton pc a étais alloué a une ip (192.168.XX.XX)
3) dans tes connexion réseau a tu un "pont de connexion (mac)" si oui supprime le immédiatement
4) toujours dans tes connexion : ton réseau local est t-il bien fonctionnel ("connecté" ou "connecté derrière un par-feu")

se son pour le moment les source d'erreur les plus probable qui me vienne en tête ou sa vient le ta carte réseau qui est défectueuse ( peu probable )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter