Se connecter / S'enregistrer
Votre question

4 ans et votre pc est déjà un dinosaure pour seven !!

Tags :
  • Mise à jour
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Novembre 2009 12:30:42

Je possède un aspire x3200 1 terra sur lequel j’ai greffé un windows seven premium dont je suis très satisfait…
Ma compagne possède quand à elle un portable acer en provenance de Suisse qui date de 2005 et fonctionne forcément sous XP (aspire 1363WLMI).
Elle envisage bien d’en changer d’ici une année mais aurait aimé entretemps profiter de seven, mais avant d’acheter soit une mise à jour soit une version OEM à moins de 100 € afin de limiter les frais, nous avons partitionné son D.D pour mettre mon seven chez elle pendant un mois à l’essai…
L’espace disque est corret (disque dur de 80 Go sur 2 partitions)
Les ram avaient été augmentée car 512 auparavant c’était assez peu et cela ramait déjà un peu sous XP (il y a maintenant 2 Go)
Le processeur sans problème passe (1 ,8 Ghz)
Avec les mises à jour via rj45 l’audio AC 97 a été reconnue…
Comme je m’en doutais nous avons eu avec la carte graphique de 64 Mo 2 avertissements :
- L’incompatibilité avec windows aéro (c’est facultatif, surtout que le pc sera changé dans moins d’une année)
- Pour les jeux en 3 D…ma foi, à part le scrabble, ma compagne utilise surtout son pc pour internet, de la bureautique et stocker ses médias.
Sinon l’image est vraiment stable et nickelle…
Il y a juste un bug… C’est au niveau du wi-fi non reconnu (T60N871) qui condamne justement un des avantages majeurs d’un laptop…
Je n’ai pas trouvé de driver, pas plus qu’il n’y en existait pour vista…
Idem avec une clé Wireless de marque us robotics pourtant marque réputée.

Alors une personne qui possède un pc qui date de 4 – 5 ans ne pourrait pas profiter de seven alors que celui-ci est suivant les dires, supplante largement vista même dans les compatibilités de composants ou de logiciels ?
Faute à microsoft ou volonté d’acer de ne pas donner la possibilité de donner un coup de jeune à nos ‘vieilles machines’ ?

Bref, un pc sans internet, c'est un peu comme un coca cola sans bulles ! Lui mettre une autre carte wi-fi, cela relève plus du complexe pour moi que de changer un disque dur ou des barrettes surtout sur un portable, je ne m'y risquerais pas et en +, c'est encore des frais supplémentaire et à ce rythme là, on est en train d'investir sur une vieille machine ce qu'on pourrait remettre sur une nouvelle.. Bref, des emplatres, c'est bien, mais...

Connaissez vous des solutions? Merci pour vos renseignements

Autres pages sur : ans dinosaure seven

18 Novembre 2009 12:37:27

Si j'ai bien compris tu cherches à avoir internet mais tu n'y arrives pas, à cause de ta wifi non reconnu par Seven ?
m
0
l
a b $ Windows 7
18 Novembre 2009 17:26:10

Pour ta carte wifi, les pilotes pour XP devrait passer.Ici t'en as de plus récents.
m
0
l
Contenus similaires
25 Novembre 2009 09:13:00

shaeffer a dit :
Pour ta carte wifi, les pilotes pour XP devrait passer.Ici t'en as de plus récents.

Ca marche pô! Tant pis...Elle patientera...
m
0
l
25 Novembre 2009 10:35:54

Le coca sans bulle c'est meilleur moi je trouve
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande