Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment récupérer un point de montage

Tags :
  • Debian
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mai 2005 11:16:22

bonjour à tous.
Voilà mon problème: j'ai partionné mon disque pour installer debian, une fois installé debian, j'ai voulu réinstaller Windows sur sa partion. Le problème est que maintenant lilo ne se lance plus, il semble que windows ai perdu ou effacé le point de montage. Y a-t-il un moyen de le récupérer?

Merci d'avance

Autres pages sur : recuperer point montage

5 Mai 2005 11:26:26

Rien à voir avec le point de montage, windows à tout simplement effacé lilo (c'est pour ça qu'on conseille toujours d'installer windows puis linux). T'as plus qu'une chose à faire, réinstaller lilo.
5 Mai 2005 11:29:12

Ok mais comment faire pour réinstaller lilo sans pouvoir booter sur debian?
Contenus similaires
5 Mai 2005 11:31:03

avec une disquette de boot linux
5 Mai 2005 11:35:43

En fait je n'ai qu'un cd d'install debian sur lequel je peux booter, mais je n'ai pas fait de cd de sauvegarde du système.
5 Mai 2005 11:42:40

Sinon je pense que je peux m'en sortir en bootant sur un CD de Knoppix et en réinstallant lilo depuis là mais je ne suis pas sûr.
5 Mai 2005 12:24:58

Tu telecharge le premier cd de la distributions mandrake et tu boot dessus ecran pour l'installation :

Tu tape F1 et ensuite rescue !

La t'as le choix de plusieurs truc et tu met restore linux boot loader ( normalement sa te le remet )

Maintenant il est vrai que windows a la facheuse tendance de recouvrir la partie que lilo ou grub utilisent !

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS