Se connecter / S'enregistrer
Votre question

augmentation de la memoire virtuelle

Tags :
  • Mémoires
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mai 2005 13:00:05

Bonjour !
J'ai windows Xp avec 256 de ram et je recois souvent des messages me disant que je n'ai pas assez de memoire virtuelle.Je l'ai donc augmenter !
Je voudrais savoir si ce n'est pas trop mauvais pour le pc et si oui quelles sont les consequences.Merci de vos reponses.
un debutant confirmé!

Autres pages sur : augmentation memoire virtuelle

5 Mai 2005 15:48:52

Tu trouveras facilement de l'info sur la mémoire virtuelle sous windows XP sur le net. Malheureusement, ces infos sont pas super fiables (infos du genre définir 1,5 fois l'équivalent de sa RAM comme mémoire virtuelle et cie)
Lis attentivement ce post, tu y apprendras bcp de chose sur la mémoire virtuelle et pquoi elle est importante sur un système windows, que tu sois avec 128 mo de ram ou 2go
Dossier mémoire virtuelle
Ptite réponse rapide: La taille de ta MV impacte seulement les performances si elle est insuffisante. Si tu crée un fichier de pagination gigantesque, ça servirait probablement pas a grand chose, mais tu n'y perd pas en performance, seulement en espace disque. Il faut donc avoir un valeur minimale raisonnable. Pour la taille maxi, tu fais ce que tu veux, en fonction de ton espace disque dispo et de ta ram.De toute façon, la pagefile n'est pas utilisée a 100% (sauf si elle est minuscule), ce n'est que de l'espace disque que l'on réserve et qui pourrait etre utilisé.
J'ai 1go de ram, j'ai d'abord tenté de désactiver la MV --> hop message "MV insufisante" donc je suis passé a 300 mo en minimal et 800 mo en max sur un disque de 80 gigas c'est pas beaucoup d'espace disque perdu et je me soucie plus des message d'avertissement MV. Voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS