Votre question

Mandriva-Linux Limited Edition 2005 Dispo ! (LIENS OFFICIEL)

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mai 2005 15:59:43

Voilà juste pour annoncer aux personnes qui ne le savent pas encore que Mandriva (ex Mandrake) est enfin disponible officiellement en direct download pour tout le monde et ceux gratuitement :) 
(En effet cette version est sortie au mois d'avril mais était réservé au adhérents du Club Mandrake).

Les images sont en *.iso et disponibles en CD ou DVD

* Infos sur Mandriva LE 2005 : ICI
* Liens Officiels de Téléchargement : ICI

Détail :
- 3 images *.iso de 700mo en format CD
- 1 image *.iso de 2.04Go en format DVD

Bye

Autres pages sur : mandriva linux limited edition 2005 dispo liens officiel

8 Mai 2005 16:03:30

Y'a même uen édition pour XBox!
8 Mai 2005 16:13:23

Oui, c'est assez géant ça :)  mdr
8 Mai 2005 17:47:50

super, je l'ai telecharger en dvd !!
y a t-il des images pour montrer les nouveautés ??
merci.

a+
8 Mai 2005 17:55:17

je suis surpirs, linux prends autant de place??
8 Mai 2005 18:25:45

Citation :
je suis surpirs, linux prends autant de place??

Une distribution linux, c'est :
le noyau (linux en tant que tel) + serveur graphique + 1 ou plusieurs gestionnaires de bureaux + tous les logiciels dont tu as besoin (mail, navigateur, buraeutique, developpment, multimedia, gravure, jeux...).
donc normal que ça prenne de la place...
8 Mai 2005 18:28:18

ça dépend des distribs ; par exemple, ubuntu tient sur un cd
8 Mai 2005 18:30:09

oué, mais par exemple windows (désolé de la référence :-D ) tiens sur un cd, fais même environ 550Mo, alors 2 Go...
8 Mai 2005 18:34:36

oui mais avec windows, tu n'as pas le choix entre 5 gestionnaire de mails, 4 environnements graphiques, the gimp, tous les codecs pour voir tes vidéos, même pas de lecteur DVD, ni les pilotes de quelques uns de tes périphériques et encore moins de logiciels de scan, ni d'environnements de développement....

Avec le DVD, tu as tout ça (et mpeme avec le cd ubuntu) ; pour comparer des tailles, il faut comparer ce qui est comparable
8 Mai 2005 18:40:22

Citation :

szdavid a écrit :
oui mais avec windows, tu n'as pas le choix entre 5 gestionnaire de mails, 4 environnements graphiques, the gimp, tous les codecs pour voir tes vidéos, même pas de lecteur DVD, ni les pilotes de quelques uns de tes périphériques et encore moins de logiciels de scan, ni d'environnements de développement....

Avec le DVD, tu as tout ça (et mpeme avec le cd ubuntu) ; pour comparer des tailles, il faut comparer ce qui est comparable

Je dirais même que Windows, t'as l'OS, quelques drivers, et deux trois utilitaires de base. Comparé à une distro, ça reviendrais à fournir le noyau, un shell bash, X, un WM et un DE et deux trois merdes.
8 Mai 2005 19:35:00

Moi je me suis fait peter le DVD rapidos (vive l'IPMAX). Je vais me faire une partition Mandriva (avec interface Gnome). Si je galère je vient sur IDN, lol ;-)
8 Mai 2005 22:42:39

Bonsoir tout le monde. Alors tout à l'heure, en voyant ce topic, je ne sais pas pourquoi, mais subitement, j'ai eu envie d'essayer. Donc j'ai téléchargé la version DVD vite fait, ensuite au moment de la gravure... Erreur. Et ceci avec nero et alcohol 120%. Après plusieurs essais, je me suis dis que peut-être il y a un problème dans cet iso sur ce serveur, je change de serv, je le retélécharge, et pareil. Donc mes questions sont : A quoi est du ce problème? L'avez vous eu également?

Merci d'avance de me répondre
8 Mai 2005 22:46:49

comment le graves tu ? Penses tu à faire "graver image" ?
8 Mai 2005 22:46:50

Non moi j'ai prit le dernier lien en ftp (le club-internet) et à la fin mon *.iso fait 2.04Go. Assures toi qu'il soit complet. Ensuite assure toi de bien charger ton image et avec une version récente de Nero. La preuve que l'iso marche bien chez moi, la photo juste au dessus (interface Gnome) et sérieux, Linux aussi bichoné pour les newbies c'est génial ! Moi je suis content :) 

Bien sur je garde Windows (pour les jeux) avec Linux, et Linux m'offre le choix de la session
8 Mai 2005 22:52:00

J'ai nero 6, mais je vais intaller reloaded, et j'essaye, et je vous tient au courant. En fait les iso sont tous les même, donc je ne vais plus en retélécharger.
8 Mai 2005 22:58:56

Citation :
En fait les iso sont tous les même, donc je ne vais plus en retélécharger.

heuresement, c'est des liens mirroirs!!!!
Citation :
J'ai nero 6, mais je vais intaller reloaded

rien ne sert de passer à reloaded, nero normal grave très bien les .iso
8 Mai 2005 23:00:17

je réitère ma question : tu fais bien "graver image" ?
8 Mai 2005 23:06:41

Citation :

szdavid a écrit :
je réitère ma question : tu fais bien "graver image" ?

Oui. Voila je suis passé à reloaded, je vais essayer.
8 Mai 2005 23:12:29

Quelqu'un peut me parler de la version PPC ? c'est bien une version pour pocket pc ?
8 Mai 2005 23:26:58

Voila, la gravure a reussi, merci de votre aide.
8 Mai 2005 23:38:21

Dire que sa fait une semaine que je l'ai, il est fantastique, il on fait du beau boulot, sa ne ressemble plus à la version 10.0 Officiel, voir même la 10.1 :-D
8 Mai 2005 23:40:58

Tant mieux. Moi je n'ai jamais installé de linux, donc je decouvrirai bientôt. Là je vais me coucher, donc j'essairai d'avoir un peu de temps demain pour l'installer. Allez bonne nuit tout le monde.
9 Mai 2005 00:22:07

J'ai déjà la 10.1 d'installer, l'installation automatique de la 10.2 me permettra elle de formater automatiquement cette installation ?
9 Mai 2005 00:34:01

oui il suffit que tu reinstalles sur la même partition et elle sera ecraser si je puis dire

a+ sur linux
9 Mai 2005 14:52:13

Bonjour,

Je m'apprete à installer l'édition Mandriva 2005 sur un portable Sony Vaio.

Ma question est assez simple :

Niveau multimédia, est-ce qu'avec les 3 CDs d'installation et uniquement eux, puisque je n'ai pas de connection internet sur ce poste, je pourrai lire des fichiers *.mp3 et lire des DVDs ?

J'ai regardé la liste des logiciels fournis sur le site de Mandriva mais ils ne sont pas tous détaillés malheureusement.

merci pour vos réponses
9 Mai 2005 14:59:08

Citation :
Quelqu'un peut me parler de la version PPC ? c'est bien une version pour pocket pc ?

non PPC = PowerPC, c'est à dire l'architecture utilisé par les mac.
9 Mai 2005 14:59:49

Normalement, tu peux ; pour les logiciels, il te faut (mais ce ne sont que des exemples, y en a pleins d'autres :
totem ou xine pour les vidéo
xmms pour le mp3
w32codecs pour lire les mp3 et plusieurs avi
9 Mai 2005 15:03:29

Merci szdavid :) 

Pour les w32 codecs, ils sont propriétaires non ? donc logiquement non disponible sur la mandriva des mirrors ftp ?
9 Mai 2005 19:14:12

bonjour

j'ai aussi une xbox...
A quoi sa sert de mettre linux sur xbox ? On peut installer les jeux pc dessus ? Mettre une connection internet ? Faut une puce ?

Si jinstall linux sur le lordi je pourra quand meme faire les jeux pc ? Et tous ce que je fais maintenant ?

Merci.
Bebeoix@hotmail.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook