Votre question

Installer un OS sur iPod 40 Go, possible ?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Mai 2005 19:51:02

Bonjour, je voudrais savoir si l'on pouvait installer un système d'exploitation comme Windows XP sur un iPod 40 Go... Sauriez-vous si cela est possible ??
Merci

Autres pages sur : installer ipod possible

10 Mai 2005 20:04:34

Possible, je ne sais pas,

Inutile, certainement :biggrin:

Pour le prix d'un iPod 40 Go tu as un excellent disque dur externe d'au moins 300 Go ;-)
11 Mai 2005 19:10:32

Tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite ! En fait mon idée était de (ou essayer...) de le partitionner et installer Windows XP sur une des 2 partitions, et sur l'autre partition de mettre de la musique... Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté cette manoeuvre délicate... ? :-P
Contenus similaires
11 Mai 2005 19:22:26

ça dépend est-ce qu'il est flashable ?
si non la ROM ne peut pas être modifié donc non.
si oui, n'essaie même pas windows: il faut un OS adapté au processeur, au bus et au mapping de la mémoire.
11 Mai 2005 19:23:51

il faudrait aussi que t'es un gestionnaire de boot,... pas sur :S
11 Mai 2005 19:24:59

(il faudrait le multiboot sans écran pour que tu choisisses MP3 au lancement ;)  )
11 Mai 2005 19:30:52

C'est simplement inconcevable... Ca ne fonctionne pas sous le meme principe... ya pas de Bios ni rien... et tu ne peux pas partitionner... apart électroniquement.. mais tu va sauter ton DD...
C'EST IMPOSSIBLE !
11 Mai 2005 20:14:16

Pour que ça marche il faudrait faire un émulateur windows sous un OS que tu aurais créé. Mais je doute que les capacités du iPod le permettent :-D
11 Mai 2005 22:40:01

en tout cas mac os x marche en étant installé sur l'ipod, mais il faut que celui-ci soit branché en fireware ( et pas en usb )
et surtout il ne faut pas partitionner l'ipod
il suffit de mettre le cd d'installation, et de selectionner l'ipod au lieu du disque dur de ton ordinateur, et une fois installé, tu boot sur l'ipod
l'ipod marche toujours en tant que lecteur de musique après
voila par contre je sais pas du tout si ça marche avec windows
11 Mai 2005 22:48:47

si tu cherche a bidouiller sur ce genre d'appareil , cherche des choses sur la GP32 de Gamepark :) 
11 Mai 2005 22:53:40

Moi je pense que c'est possible, mais il faut le brancher à un ordi pour démarrer et utiliser le système d'exploitation, donc pas trop d'intérêt. C'est pas possible de voir le bureau Windows sur l'écran du l'iPod.
11 Mai 2005 23:05:07

Oui si l'OS fonctionne sur l'ordinateur, c'est effectivement possible, mais l'OS ne tourne pas réellement sur l'iPod.
15 Mai 2005 17:08:21

Mais pourquoi ne peut-on pas partitionner son iPod ? Que croyez-vous qu'il se passera ? Peut-on essayer puis le remettre comme avant avec l'iPod Updater ?? :-o
15 Mai 2005 18:51:21

Tu peux mettre linux !!

Et oui ! ==> look

/!\ DANGEREUSE MANIP /!\, moi perso je te le deconseille lol ;-)

@++ ;-)
15 Mai 2005 18:51:52

on peut reformater en changeant de système de fichier, même partitionner je pense.
15 Mai 2005 21:44:59

Ouahhh comme ça a l'air bien !!!! Mais j'ose pas, j'y tiens à mon ptit iPod... :-D Merci pour l'info, c'est sympa :jap:  ... Pourriez-vous, SVP, aller voir mon autre sujet car je n'ai pas de réponses ! :-( voir mon sujet svp

Continuez à développer ce topic car l'idée de mettre Linux sur un iPod a l'air super bien !!!!!! :-D
16 Mai 2005 00:11:11

bah vraiment, l'iPod d'origine marche très bien, pourquoi vouloir prendre de tels risques? :-o
24 Décembre 2008 16:16:22

tout simplement pour ranger les musiques en dossiers ET sous-dossiers.

l'ipod se limite aux dossiers (listes de lectures) pour les sous dossiers c'est impossible.
ce qui fait quon se retrouve avec une gestions de 50 listes de lectures à la racine...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS