Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment supprimer un OS de son disque dur?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Mai 2005 17:46:35

Salut j'ai récament installer un OS sur mon 2 eme disque dur,et avant je m'en servé comme stockage (sans qu'il y est de system dessus,quand j'allumer l'ordi au lieu qu'il me demande sur quel system je veut demarrer sa bootter direct vers xp le premier disque dur) et donc j'aimerez supprimer l'OS du 2 eme disque dur pour en refaire un disque de stockage et que sa reboot direct vers xp du premier disque sans demander la permission sur quel system je veut aller...merci

Autres pages sur : supprimer disque dur

11 Mai 2005 17:48:19

Tu avais installer quoi comme OS?
Sinon toute facon, tu peux demarrer en msdos, et tu format avec FDISK
11 Mai 2005 18:13:28

il faut pas formater un 2 eme disque avec poste de travaille,clique droit sur le 2 eme disque,"formater"?? et ece-que si je fais ca ca va booter direct normalment vers mon premier disque donc windows xp?
Contenus similaires
11 Mai 2005 18:24:53

Ben non !

Il faut formater le disque et ouvrir une console MS-DOS dans Windwos et taper "fdisk /mbr" et là c'est bon.
11 Mai 2005 18:33:15

mais j'ai peur que apres ca au demarrage il me demande toujours sur quel system je veut commencer et non boter direct vers xp donc le premier disque
ke faire aider moi pour que :

-le disque dur 2 sois vide et me serve de stockage
-que quand je demarre sa boot direct vers xp donc le 1 er disque

c'est tout ce que je demande...merci
12 Mai 2005 07:26:18

C'est ce que j'ai dit au dessus, le formatage enlève le système d'exploitation, après tu peux mettre ce que tu veux à la place, le "fdisk /mbr" remplace le programme d'amorçage présent par celui de Windows.
12 Mai 2005 07:32:13

Il n'a pas de rapport avec linux et le boot ce fait automatiquement je pense il n'y a pas de LILO ou de GRUB...

Car c'est deux windows qu'il a...

Voilà @++ ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook