Se connecter / S'enregistrer
Votre question

C'est quoi un mac ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
11 Mai 2005 23:40:56

Bonjour je voudrai savoir, mais quesqu'un mac ?
Sa marche avec linux ? windows ?
Je connai les mac que grace au film american lol avec le pti signe apple. :'D
Donc ouay je voudrais savoir mais c'eszt quoi la différence ?
on ne peu pas utiliser les logiciel de windows dessu ?
Esque c'est le meme bute que windows ?
Je ne sais meme pas posé des kestions tellement je suis pommé mdr.

Autres pages sur : mac

11 Mai 2005 23:44:31

trop lol !
mac = macintosh
il utlise un OS different
Anonyme
12 Mai 2005 17:36:01

et enfette n peut utilisé les meme logicel que avec pc ?
ESque tu a des screenshot de'écran install sur mac ?
Quesque le mac a de plus qu'un pc ?
sur un max on peu installer windows ? ou linux ?
Avec les amc y parai que sa plante moin c vrai ? ou esque je confon avec linux ?
Contenus similaires
12 Mai 2005 17:42:45

Nan en fait tu as d'un coté le PC standard et de l'autre Macintosh! Il utilise son OS personne qui est Mac os il me semble! C'est plus une station de travail! Enfin c'est mon avis!
12 Mai 2005 17:46:13

Citation :
et enfette n peut utilisé les meme logicel que avec pc ?
ESque tu a des screenshot de'écran install sur mac ?
Quesque le mac a de plus qu'un pc ?
sur un max on peu installer windows ? ou linux ?
Avec les amc y parai que sa plante moin c vrai ? ou esque je confon avec linux ?

non mais il doit avoir des equivalent
ben mac est un architecture comme pc en gros c'est aux niveau des composant que ca va changer(processeur,etc... ).
tu tape mac sous google images
widows ->non,linux->oui(mklinux)
os natif d'un pc macintosh est mac Os basé sous unix dc c'est vrai que ca planteras moins.
12 Mai 2005 17:50:31

un pc est un pc.. mac, windows ou linux ce sont juste les systèmes d'exploitation
Anonyme
12 Mai 2005 17:51:29

pk on utulise tjr des amc ds les films US ? :) 
12 Mai 2005 17:53:29

Parce que c'est plus beau et que ça plante pas.

Troller inside ;-)
12 Mai 2005 17:54:18

Tu pourrai arreter d'utiliser le langage SMS on a du mal a te comprendre et pourquoi toutes ces questions?
26 Décembre 2008 13:53:45

Bah!!
C'est parce qu'il a besoin de réponses tiens!! :D 
Pouquoi il s'embêterai à écrire des topics? C'est parce qu'il a besoin de savoir!! :pfff: 
Cepandant,lire du sms,c'est vraiment chiant!! :fou: 
Par contre j'ai toujours pas compris ce qu'était un Mac... :sweat: 
a b 5 Linux
26 Décembre 2008 15:32:21

x-vivi-x a dit :

Par contre j'ai toujours pas compris ce qu'était un Mac... :sweat: 

un Mac, c'est un PC, dans le vrai sens du terme (Personal Computer).

Un PC, c'est un machine de traitement de l'information, possédant une unité centrale, des supports de stockage (disques durs, ...), des périphériques de sortie (écran, imprimante, ...), des périphériques d'entrée (souris, clavier, ...), etc.
Pour faire fonctionner tout ça ensemble, il faut un Système d'exploitation (OS = Operating system).
Une couche logicielle supplémentaire offre une interface graphique (bureaux, menus, fenêtres, ...) améliorant l'ergonomie de la machine.

Voilà pour résumer ce" qu'est un PC.

Comme système d'exploitation, il y a plusieurs possibilités, payantes ou gratuites, de qualités diverses. Certains systèmes t'offrent une grande latitude de paramétrages (bureaux différents), d'autres t'enferment dans un carcan dont il est difficile de sortir).

Le marché de l'informatique est vérouillé par un système qui impose une vente liée (normalement illégale en France) pour asseoir son monopole. C'est ainsi qu'il est difficile de trouver un ordinateur sans Windows dessus. Windows a des avantages et des inconvénients, je ne vais pas m'étendre sur le sujet...
Un autre système propriétaire existe, au départ conçu pour des ordinateurs d'architecture différente, masi aujourd'hui de + en + proche de l'architecture des PC de supermarché. C'est un système encore plus fermé que Windows, mais avec un but élitiste (cher), conforté par sa stabilité, son sérieux, son look. Plutôt destiné aux personnes ayant besoin d'une machine pour effectuer quelques opérations de façon très sûre, pas vraiment pour s'amuser à installer désinstaller des tonnes de choses.
Souvent utilisé par des professionnels (avocats, médecins, graphistes, PAO, MAO) voulant une machine dédiée, sans problème, sans se prendre la tête.
Enfin, il existe des systèmes "libres", gratuits, souvent précurseurs (cf Compiz vs Aero), mais moins connus car pas soutenus par un marketting agressif. De plus, étant gratuit, aucun revendeur ne peut s'y faire de marge dessus. Mais c'est là qu'on trouve le plus grand foisonnement d'idées et de développement, celui-ci étant assuré par des passionnés volontaires, pas par des employés contraints par un cahier des charges mettant la priorité sur la rentabilité plus que sur le plaisir des développeurs.utilisateurs.

Voilà en gros les 3 principaux systèmes de PC, Windows, Mac, Linux.
Chacun, bien évidemment fonctionnant avec sa propre logithèque. C'est un peu comme les voitures, sur un Toyota, tu auras du mal à mettre des roues de Renault, c'est pareil pour les OS.

Certains regrettent qu'on puisse avoir le choix et trouvent ça compliqué. C'est vrai que certains Allemands de l'Est regrettent le temps ou tout le monde roulait en Trabant ;) 

Mais pour réellement voir ce qu'est un Mac, va chez un revendeur...
Pour voir réellement ce qu'est Linux, pas de revendeur (la gratuité n'est pas rentable) mais de très nombreux LiveCD qui te permettent de tester sur ton ordi sans rien installer.

A +
9 Mai 2009 12:04:00

Merci beaucoup Geis007 !!
Tu as vraiment éclairé ma lanterne !! :D 
1 Juin 2009 20:50:26

mac c'est la class à l'état pur.. un point c tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS