Se connecter / S'enregistrer
Votre question

gnome vs KDE

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mai 2005 07:31:56

j'aimerais connaître selon vous les avantages et inconvénients de chacune de ces GUI.

Postez
Merci

Autres pages sur : gnome kde

15 Mai 2005 12:06:50

KDE est tres windows : c'est a dire qu'il est tres personnalisable dans le sens windows ( limite tu peux le cloner )

Gnome est plus sobre , interface assez sombre , seulement bizarrement beaucoup de logiciels sont basés sur Gnome ( firefox , ..... )

Mais ses deux ont des utilitaires tres performant pour la gestion des fichiers ( nautilus et konqueror )

Voila perso moi je prefere se qui a de plus leger ( Boxs )

15 Mai 2005 13:21:48

Un truc que j'ai jamais compris avec Gnome et que je trouve complètement con (enfin j'ai pas énormément exploré Gnome...) : Quand tu double-clique du un dossier, ça t'ouvre une pauvre fenêtre merdique (style explorer de Windows 95), quand t'ouvre un autre dossier, paf une deuxième fenêtre pareille. Alors que dans le menu des apllication, il y a un explorateur de fichier avec précédent/suivant, barre d'adresse et tout, pourquoi c'est pas lui qui s'ouvre quand on clique sur un dossier (peut-être que ça se règle ?)
15 Mai 2005 13:47:26

Dans les 2 cas c'est Nautilus qui s'ouvre, et ça se configure.

Par exemple, dans un terminal tu tapes:
nautilus /usr : ça ouvre ce que tu appelles la fenêtre pourrie

nautilus --browser /usr : ça ouvre l'explorateur de fichiers

Et avec la dernière version de Gnome, le mode spatial a été amélioré, ça n'ouvre plus 50 fenêtres ;-)

Pour la comparaison je ne peux pas repondre, des 2 j'ai essayé que Gnome.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS