Votre question

écran noir installation windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mai 2005 12:34:07

bonjour
je suis désespérée je ne trouve plus aucune idée pour solutionner mon pb
g acheté xp édition familiale hier
pas moyen de l'installer : g viré les partitions, comme g deux disques durs g débranché le deuxième au cas ou, g formaté, g mis le CD, le pc boot dessus, y'a un écran bleu avec écrit installation de windows en haut à gauche en petit, et en bas il copie des fichiers pour préparer l'installation
et d'un coup : pouf ! écran noir avec un curseur qui clignote en haut, et c tout
g aussi essayé, meme si c débile, de remettre 98, et de mettre le cd d'xp en étant dans 98, il me demande le code, il continue et arrive au meme point écran bleu puis noir

alors g :
processeur AMD Athlon 2200+
carte vidéo nvidia
2 disques durs de 13 Go et 11 Go (IDE)
512 Mo de RAM
pour info les DD sont vieux

je ne c vraiment plus quoi inventer comme solution !

Autres pages sur : ecran noir installation windows

14 Mai 2005 12:37:01

Oula, c bien compliqué ton affaire... Ton ecran qui clignote et tout.. T'as essayé avec une disquette d'installation Windows Xp?
14 Mai 2005 12:41:27

T'as bien recrée une partition, t'as bien mis en Format NTFS en mode Normal (pas en mode rapide?)*

Parce que je peu te conseillé, comme tu dois avoir une disquette Windows 98, essaye de formater avec cette disquette, en format FAT32, car la disquette win98 est mieu, ensuite tu met ton cd d'installation, tu crée une nouvelle partition ou si c djà fait, tu selectionne cette partition, tu laisse en FAT32 il va copier les fichiers...

Ensuite il va redémarrer, retire le cd qui ne sert plus, c peut être la cause mm du pb! Car ça se trouve ton ordi li e cd et ça bloque tout, c djà arrivé chez un pote qui avais installé WinXp pro... Il a fallut après ala copie des fichiers de retirer le cd
Contenus similaires
14 Mai 2005 12:46:20

c une idée
il me parle tout le temps d'irql
hélas je n'y connais pas grand chose en language informatique
parce que des fois g cet écran noir, mais des fois à la place g un écran bleu avec tout un message d'erreur écrit plein l'écran qui commence pas cette phrase " 1 pb a été détecté donc windows a été arrêté pour évider d'endomager votre matériel" enfin a peu pres quoi
une fois il m'a marqué :
WORKER BAD POOL RETURNED AT BAD IRQL

je fait un reset et il me met un autre message d'erreur : BAD POOL CALLER

il me marque jamais la meme chose c ca qui est chiant !
14 Mai 2005 12:48:03

au fait
g pas recréé de partition parce que je me suis dit que ça servait à rien ( elle m'est pas si utile que ça )
et comment on fait pour mettre en format NTFS ??? j'avoue ne pas savoir ce que c !
14 Mai 2005 13:03:51

Premièrement, SI tu as réellement supprimé tes partitions, il FAUT que tu en crée une pour ta nouvelle installation (Partitionner-> Formater -> installer XP). Apparement, tu as encore un acces au net, je te conseille de faire une recherche de tutoriel d'installation pour XP (ça existe), car c'est long et tu verrais les écrans que tu dois obtenir pour chaque étape. Si ça continu...
14 Mai 2005 13:08:17

ben en fait
g réinstallé windows 98 après avoir passé des heures à me bagarrer avec xp rien que pour pouvoir me connecter et demander de l'ide
je v aller chercher un tutoriel
toutes les idées sont les bienvenues !
1 Juin 2005 00:11:45

Ben voila, moi je vais te dire, j'ai le meme probleme que toi,
j'avais Win XP Pro sur mon PC, puis apres quelque Frezz du PC, Hop Bloqué. Il demarre, et puis Ecran Noir avec un curseur en haut a gauche qui clignotte c tout.Apres des dizaine d'essai impossible de demarrer.
Je me dit je vasi reinstaller XP, pas moyen toujour bloqué avec ce Pu..... ecran noir.
bon en conclusion, je me dit, c'est le PC qui est HS, je passe a autre chose.
Ënfin apres reflection et pour tester, j'ai essayer d'installer Win 98
He ben sans probleme, il fonctionne bien.
Je vasi chercher des info, pour voir s'il n'y a pas un ptit machin qui serais passé dans le bios ou autre, je te tiens au courant pour le reste des infos
1 Juin 2005 18:47:39

Essaye de supprimer la partion pour la recréer...
1 Juin 2005 19:14:13

Il y a un bon moyen pour faire des partition c'est le CD 1 de la distribution linux mandrake ou mandriva c'est vachement simple .............. 2s ........... ben non on peu pas faire de HTFS avec lol j'y pensais pas.

Ben lorsque tu met on CD il faut absolument que tu formatte en NFTS une partition ensuite il va copier des CD, la tu reboot et normalement ca continue
2 Juin 2005 20:21:27

La soluce est trouvée.
lorsque tu lance le CD Win Xp , a un moment, tu a un ecran Bleu avec des message en dessous pour le chargement des Drivers. a un moment donné, il te demande d'appuyer sur F6 ( au debut ) Appuie de F7[/color] et le Cd continuera, plus d'ecran Noir, et tu pourra lancer une reparation ou réinstallation.
11 Juillet 2005 18:23:46

Cool... je viens d'avoir ce probleme et ca marche effectivement en appuyant sur F7 lorsqu'il demande d'appuyer sur F6 pour installer des peripheriques supplementaires...

Merci ... ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS