Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows ne lit pas la langue arabe (dans les emails )

Tags :
  • Internet Explorer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mai 2005 17:12:41

bonjour ,

en clair le problème est tout simple :
dans nos emails venant de l'etranger ( les pays arabe )
la police arabe n'est pas affiché a la place une suite de lettre incompréhencible
j'ai installer et je peu ecrire en arabe sans aucun problème

si quelqu'un a rencontré le même problème /ou a une solution ce serait vraiment bien :-)

Autres pages sur : windows lit langue arabe emails

14 Mai 2005 17:22:54

Personnellement quand je recois des mails en arabe (classique)et en perse avec outlook, je n'ai pas ce problème...

Essayes de réinstaller la fichiers de langues s'écrivant de droite à gauche (cf. panneau de configuration)

@+
14 Mai 2005 17:23:07

Quel est le client mail?
Si c'est Outlook, il faut ouvrir l'e-mail
puis changer le codage (Menu Affichage> Codage >Selectionner Arabe (Windows) ou Unicode
Contenus similaires
14 Mai 2005 17:29:24

Il faut changer le codage dans outlook, ou bien c'est aussi possible dans firefox et internet explorer, si tu lis tes mail sur un webmail.

Mais il faut au préalable installer les codes pour les langes orientales et d'extreme orient, dans le panneau de configuration, option linguistique. Ca installera aussi les IME pour écrire.

Je ne sais pas trop comment ca marche avec le perse et l'arabe, mais ca cartonne avec le chinois et le japonais.

15 Mai 2005 15:32:17

j'utilise voila quand je fais comme tu a dit ( changé codage )
il me met une page d'erreur et la langue n'est pas affiché :s
j'ai deja installé les codes pour les langues d'extreme orient c'est bizarre

quelqu'un a une idée?
10 Février 2006 11:19:51

Citation :
bonjour , en clair le problème est tout simple : dans nos emails venant de l'etranger ( les pays arabe ) la police arabe n'est pas affiché a la place une suite de lettre incompréhencible j'ai installer et je peu ecrire en arabe sans aucun problème si quelqu'un a rencontré le même problème /ou a une solution ce serait vraiment bie

Bonjour Chlenks,

Je ne sais pas si ton problème a put être résolu depuis... ça ressemble à une question à laquelle j'ai répondu hier sur le même forum. J'ai rencontré ce problème aussi (pas seulement pour les mails, pour le web en général).

Premier remarque pour ta situation parsonelle, je crois qu'il faudrait que tu installe les polices de caractères en priorité. Car même si le support de la langue n'est pas installé, Outlook ne devrait pas t'afficher des signe bizzares à la place des lettres. En effet, l'affichage d'un caractère, n'est rien d'autres que l'affichage d'une image en fonction d'une chiffre (code informatique) qui représente la lettre. Et pour seulement afficher l'image d'un caractère arabe, le logiciel n'a pas besoin de savoir écrire de droite à gauche par exemple. C'est soit qu'il ne reconnait pas l'encodage (improbable, surement utf-8 qui est standard), soit que les polices adéquates ne sont pas installées (ce qui est le plus probable).

J'ai résumé certaines choses ici:

http://www.les-ziboux.rasama.org/windows-arabe.html

Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'une page concernant les versions occidentales de Windows ;) 

S'il manque des infos importantes ou utiles dans ton cas, il y a un lien pour faire les commentaires, alors n'hésite pas à demander... ça me permettra d'amméliorer la page.

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS