Votre question

Matériel non reconnu sous Seven

Tags :
  • Wifi
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Novembre 2009 14:05:33

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur que j'ai partitionné. Sur une partition j'ai mis XP pro (pour le boulot) et j'ai commencé à travaillé dessus, donc j'ai installé entre autres, ma carte wifi et mon imprimante.
Sur une autre partition j'ai installé windows seven mais je n'ai rien fait d'autre que l'installer. Hier j'ai voulu enfin découvrir ce nouveau system d'exploitation et il ne trouve pas ma carte wifi (donc pas d'internet) et pas d'imprimante non plus.
Vous avez une idée ???

Autres pages sur : materiel reconnu seven

22 Novembre 2009 09:54:12

bonjour

tu n'es pas le seul dans cette galére.

as tu installé les pilote de t'as carte wifi ? (pilote en 32 ou en 64 bits cela dépend de ton Os)

sinon j'ai une solution radical c'est le câble Ethernet ;)  il va reconnaitre directement la box dans le gestionnaire réseau.

as tu fais un tour dans ton gestionnaire réseau pour chercher les box du quartier ?

bonne journée
m
0
l
a b $ Windows 7
25 Novembre 2009 12:52:44

salut !
en un premier temps, je te conseille de faire une mise-à-jour de ton BIOS, en passant par le site de ton constructeur de carte mère, puis tes périphériques ( www.touslesdrivers.com/ )
pour info, si tu trouve pas de drivers pour 7, tu peux utiliser ceux de Vista qui sont compatibles.

et pour finir, voici un tuto pour "forcer" l'installation de drivers, si ton 7 refuse :http://www.forum-seven.com/forcer-linstallation-dun-pil...

Tiens nous au courant ^^ !
m
0
l
2 Décembre 2009 04:17:05

Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement j'ai trouvé : en fait j'ai fait une installation manuelle en allant chercher le driver sur l'autre partition (celle où il y a XP d'installer). Maintenant tout fonctionne nickel.
Ce qui est embêtant avec Seven c'est que quand je branche un nouveau matériel il le détecte jamain (sauf clés USB) et je suis obligé de faire l'installation manuellement. Ca m'a fait le coup avec une carte TV interne ...
Merci encore
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter