Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur de fichier "isapnp.sys"

Tags :
  • Demarrage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Mai 2005 16:48:42

Salutations,

Tout est dans le titre, j'ai une erreur de fichier manquant ou endommagé au démarrage de mon PC.

Après avoir éteint mon PC sans avoir eu de problèmes pendant 24h, je l'ai relancé et j'ai constater qu'il me manquait le fichier " isapnp.sys". J'ai lancer le CD puis essayer d'inscrire quelques commandes msdos d'après un mec qui les avaient postés sur le forum...

Mais impossible d'accéder au répertoire "Program Files" ou "Windows" et lorsque je fais un dir, il m'indique la taille des dossiers à "0" et si je veux renommer un fichier en tapant le chemin d'accès, il me dit "Accès refusé".

En gros, je crois que je suis bon pour racheter un autre DD car il fait des ptits bips une fois sur 2 et il est impossible de lancer Windows de quelque façon. J'ai bien tenter un Chkdsk ou un truc dans le genre, il me vérifie le disque, me dit qu'il a trouver une erreur mais que sinon tout fonctionne et c'est encore pire, je reste bloqué sur une barre blanche et je ne peux que rebooter...

J'ai lu sur divers sites que ça pouvait être un problème de mémoire (J'ai 1024 ddc pc 3200 Corsair en dual channel). J'ai une CM A7N8X-X et ma mémoire ne doit pas être exploitée totalement, en fait j'ai fais une connerie en achetant de la dual-channel (A cause des traductions en français à la con, j'ai pas tilter) donc je me demande si cela ne vient pas d'une incompatibilité du matériel. Mais j'ai vu des cas où c'était simplement une erreur fichier (Peut être un trojan) donc je ne sais plus quoi penser ^^

Merci

Tchô

Autres pages sur : erreur fichier isapnp sys

21 Mai 2005 23:15:54

Salut,

Je suppose que tu as Windows XP.

J'ai trouvé un ancien numéro du magazine MicroHebdo qui explique comment faire à un lecteur qui a un peu le même problème que toi.
Voici ce qu'il faut faire avec la console de récupération pour extraire du CD-Rom de Windows la version d'origine du fichier. J'espère que cela t'aidera.

1) Placez le CD de Windows XP dans votre lecteur de CD-Rom et redémarrez votre micro. Lorsque l'écran de bienvenue apparaît, appuyez sur la touche R du clavier pour lancer la fonction Réparation.

2) À l'écran suivant, répondez aux questions qui vous sont posées. Par exemple, à la question "Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ?", il faut taper le chiffre 1 (à moins que vous n'ayez installé plusieurs fois Windows sur différentes partitions). Notez que vous devrez sans doute appuyer sur la touche Verr Num pour pouvoir utiliser le pavé numérique. Tapez ensuite votre mot de passe administrateur, si vous en avez un, et appuyez sur Entrée.

3) À l'invite C:\Windows>, et en respectant l'espace représenté par un point (•), tapez les deux commandes suivantes, en appuyant sur la touche Entrée entre les deux :
CDSystem32\drivers
Renisapnp.sysisapnp.old
Si un message vous informe que le fichier isapnp.sys n'a pas été trouvé, ignorez-le.

4) Tapez la commande ExpandD:\i386\isapnp.sy_ (en n'oubliant pas le signe _ qui se trouve juste après le y de .sy) et appuyez sur Entrée. Bien entendu, si votre lecteur de CD possède une autre lettre que D, il conviendra d'adapter la ligne de commande en conséquence.

5) Un message vous informe alors que le fichier a été extrait. Tapez Exit et appuyez sur Entrée pour relancer votre micro.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS