Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ouverture session impossible sous xp (RESOLU)

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mai 2005 14:56:04

Bonjour,

Alors voila mon probleme: (PROBLEME RESOLU LE 21 MAI)
Lorsque je demarre mon ordi, j'arrive a la page me permettant d'ouvrir ma session.J'entre mon mot de passe.
Voila les messages qui apparaissent successivement:
1)titre de la fenetre:Environnement utilisateur
Windows ne peut pas creer un repertoire de profil temporaire
Je clique sur ok
2)Windows ne peut pas charger le profil de l'utilisateur mais a ouvert une session avec le profil par defaut
Je clique sur ok
Apres ca apparait une petite fenetre avec rond rouge et croix blanche
Je clique ok
Une nouvelle fenetre apparait:
Backweb error
Cannot start F-Secure Automatic Update
BWFiles.dll not found
Et la l'ordinateur me remet sur la page ou je dois entrer mon mot de passe pour ouvrir ma session(ca fait donc un cycle).

Mon ordinateur:
ordi portable Dell inspiron 9100 sous windows xp et connection internet

Ce que j'ai fait avant que ca foire:
J'avais F-Secure qui m'affichait des messages d'alerte a chaque ouverture de session me disant qu'il ne trouvait pas la cle. Je l'ai donc desinstalle et reinstalle.
Je trouvais mon ordi lent,donc j'ai utilise un antispyware avec lequel j'ai enleve un cookie.
J'ai egalement vide le dossier prefetch dans C:\Windows et cree un fichier qui va vider ce dossier tous les mois.

J'ai lu qu'il faudrait utiliser le cd de reparation de windows xp,mais je l'ai pas. J'ai des dossiers sur mon disque dur auxquels je tiens,donc pas de formatage svp.

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : ouverture session impossible resolu

18 Mai 2005 15:01:31

essaye d'aller en mode sans echec (F8 au démarrage) ensuite tu démarre windows en mode sans echec, tu utilises ensuite le compte qui se nomme administrateur et ensuite tu vas dans panneau de configuration / comptes utilisateurs et tu créé un nouveau compte sans mot de passe,puis tu redémarre le pc,

ensuite si tu veux formater ,sauvegarde tes fichiers sur un autre disque dur ou sur cd
18 Mai 2005 23:28:56

J'ai essaye le mode sans echec: pas possible de de marrer.J'ai aussi essaye le mode derniere bonne config connue, l'invite de commande: rien de tout cela ne marche.
Pour mieux decrire mon probleme, ce qui se passe, c'est que je me retrouve a chaque fois bloque sur la page "bienvenue" sur laquelle se trouve mon nom d'utilisateur(il n'y a qu'un seul utilisateur sur mon ordi).Et lorsque je veux ouvrir le compte administrateur, ca ouvre juste une nouvelle fenetre avec mon nom d'utlisateur, et donc en rentrant mon mot de passe, ca donne la meme chose(ca ne marche pas).
Contenus similaires
20 Mai 2005 12:14:20

Voila ce qu'il se passe quand je demarre en mode sans echec.
Tout d'abord ecran noir avec tiret clignotant.
Page d'ouverture de session. Je tape mon mot de passe.
1ere fenetre:Windows ne peut pas charger le profil de l'utilisateur mais a ouvert une session avec le profil par defaut
A nouveau l'ecran bienvenue s'affiche avec mon nom d'utlisateur et il est marque chargement de vos parametres perso.
Apres ca apparait une petite fenetre avec rond rouge et croix blanche. Je clique ok.
Apres ca, une nouvelle fenetre: F-secure auto update is unbale to access its data base.
Je me retrouve sur la page de bienvenue et en dessous de mon nom d'utilisateur, il est marque deconnexion.
Je retape mon mot de passe. Voila ce qui apparait: Windows ne peut pas creer un repertoire de profil temporaire
Detail:ressource systeme insuffisante pour terminer le service demande.
Et ensuite, retour a la premiere fenetre(cf ci dessus).

Si quelqu'un arrive a trouver la solution, franchement je l'idolatre jusqu'a la fin de mes jours.
20 Mai 2005 12:28:15

J'ai une manip pour toi qui j'espere te fera récuperer ton compte.

Il faut que tu télécharges erd commander.

Grave le . ( C'est un Cd bootable qui va te démarrer un systeme d'exploitation ressemblant à XP et pouvant l'administrer.

Une fois ERD commander lancé, tu as une barre démarrer, clique dessus.

Tu as des outils de récupération, essaie de voir si tu peux récupérer des trucs sur tes comptes.

Je vais essayer de voir, je te recontacte.
Anonyme
20 Mai 2005 12:34:15

en dirais que ton probleme vien de F-secure
il a aucune raison d'apparaitre si c t un probleme de session
20 Mai 2005 17:47:03

Bon, alors bonne nouvelle (j'espere).
J'ai reussi a demarrer en mode sans echec, et je me suis connecte en tant qu'administrateur. Je vasi voir sur le c, mes donnees sont encore la, mais je n'y ai pas acces.J'ai cree un nouveau compte sans mot de passe et j'ai redemarre. J'arrive alors sur la page avec les 2 comptes(le nouvellement cree et celui qui marche pas). J'ouvre le nouvellement cree, mais ca me fait la meme chose qu'avec l'autre!!!
Quelqu'un sait quoi faire? En fait, je voudrai recuperer mes donnees stockees sur mon ordi, et ensuite si je dois formater, ca me derange pas, mais dites moi comment faire alors pour reinstaller xp (sachant que finalement j'ai recupere le cd d'installation de xp professionnel)

Zoolander qui ne devrait jamais toucher a un ordi
22 Mai 2005 11:34:54

Bonne nouvelle, mon ordi remarche.
Alors voilà ce que j'ai fait. J'ai reussi a démarrer en mode sans echec, après quoi je me connecte en tant qu'administrateur. A ce moment là, une fenêtre apparait me demandant si je veux vraiment démarrer le mode sans échec ou si je veux utiliser le mode restauration de système. J'ai donc cliqué non et me suis retrouvé dans le mode restauration de système.Là, j'ai restauré mon système à la semaine dernière et ça a marché!!!!
F-secure marche apparement sans problème, j'ai aussi pu récupérer mes données et les mettre sur mon disque dur externe, et là, je vous parle de mon ordi!!

Merci pour votre aide, et j'espère que ce qui m'est arrivé pourra servir à quelqu'un qui rencontrerait le même problème.

Zoolander qui aime à nouveau son ordi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS