Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partition XP....

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Février 2004 00:52:02

Bonjour a tous. Bravo pour ce site qui donne plein de bons trucs ;-)

Bon G un probleme ki parait fort simple... je voudrais partitionner un disk dur sur lequel est instaler XP famil.
Simple comme tout me direz vous ! le hic c'est que je connais la manip a faire à l'installation (je l'avais fait sur mon ancien pc en installant XP)... Mais la ce ùù%%%% d'assembleur m'a installer XP et a pas partitionner; J'ai tenter de reinstaller xp a partir du CD d'install mais impossible de partitionner (il refuse vu qu'il y a XP sur ce disk)... j'ai voulu du coup formater le tout.. mais impossible vu qu'il n'y a plus de DOS... (j'ai tenter avec une disquette de boot XP mais visiblement c fait pour ke ca ne serve a rien...impossible d'aller sur C:/)

Alors deux questions :
il y a t il un moyen de partitionner mon C:/ sans réinstallation ?

(ha oui, j'ai tenter par Diskpart en ligne de cmd MSDOS mais je captais pas grand chose et il me trouve pas de disk pour create une nouveel partition.. :-? )

Est il possible de VRAIMENT formater ce foutu XP pour le reinstaller et enfin pouvoir partitionner le disk ????

Merci de me repondre parce que bon la c lourd :-(

TajmYr qui se fait prendre pour un con par une machine et qui aime pas ca :-D

Autres pages sur : partition

22 Février 2004 00:58:19

il suffit de relancer l'installation avec le cd,
au moment ou tu choisis ou tu veux installer windows tu pourras creer/supprimer des partitions ou formater le disque
22 Février 2004 01:02:11

Une partition ce fait toujours sur un disque vierge, et chaque partition enleve, ou cree doit etre FORMATER.

Bref, sous dos tu tape "fdisk", dans le menu tu affiche les partitions, juste pour voir ce qu'il y a de fait ou de pas fait.

Tu suprime TOUT ! (formate avant de faire ca)

Tu effaces toute tes partitions, (etendue et principal)

Et tu cree une partition dos principal, puis etendu 'il me semble) sinon telechope sur telecharger.com "Partition magique".
Contenus similaires
22 Février 2004 01:03:39

Citation :

NicKo a écrit :
Une partition ce fait toujours sur un disque vierge, et chaque partition enleve, ou cree doit etre FORMATER.

Bref, sous dos tu tape "fdisk", dans le menu tu affiche les partitions, juste pour voir ce qu'il y a de fait ou de pas fait.

Tu suprime TOUT ! (formate avant de faire ca)

Tu effaces toute tes partitions, (etendue et principal)

Et tu cree une partition dos principal, puis etendu 'il me semble) sinon telechope sur telecharger.com "Partition magique".

c'est plus simple avec le cd d'xp ;-)
22 Février 2004 01:09:26

Wai, meme avec PArtition Magique (que j'ai jamais utilisé d'ailleur mais qu'une amie utilise).

Seulement j'ai pas confiance de donner ces tache a faire avec un logiciel, je prefere de mon coté, savoir ce que je fais sur mon disque dur ;) 

Mais bon, chacun ses méthodes
22 Février 2004 12:59:02

pareil... seulement, avec le CD il veut pas (il me marque que il y a les données temporaire d'installation de XP sur la partition principal que je veux supprimer... du coup impossible de créer ou supprimer une partition sur ce disque. et le seul autre qu'il me propose c'est celui des données de partition -8mb- impossible lui aussi a partitionner ou supprimer):-?

bon je vais tester partition magique au cas z'ou... mais si kkun sait sinon comment le faire hésitez pas.. ;-) Merci déjà des réponse ;-)
22 Février 2004 13:48:21

Normalement, on ne peut pas creer une partition sur un disque où Windows est (mal) installé (A moins d'utiliser un logiciel special)! Donc, je te conseille de faire des sauvegardes de tes fichiers, d'insserer la disquette de demarage d'XP, de redemarrer et la, tu fais A:\format c: et tu formate ton disque dur ! Ensuite, tu fais comme avec ton ancien PC (tu l'as dit dans ton premier message)!!
Je pense que ça devrais marcher.
22 Février 2004 13:51:19

je dois etre maudit parce que j ai tester ca aussi (en effet normalement ca marche)... mais je capte pas pourkoi kd je tape format c:/ il veut pas. :-( il me dit floppy pas reconnu un truc comme ca... putain, si je tenais ce con de monteur qui a installer cet XP ! m'enfin bon.. si tu sait pourkoi ca me dit ca hésite pas ;-)
22 Février 2004 13:55:07

il me met exactement (soyons précis non de diou) bad command or file name... ouiiin :-o
22 Février 2004 16:43:51

Je vous remercie tous de l'aide apporter ! J'ai enfin réussi la manip !
Alors comment me direz vous ? :-p
Pour le cas ou des personnes auraient le même problème je vous explique... enfin je vais essayer parce que ca reste un peu mystérieux... :-?
G Dl paragon Partition manager. Avec G changer mon disk dur de format... de NTFS en FAT... et hop ! bon j'ai eu quelques problème de redémarage (meme en mode sans echec ca plantait et rebootais tout seul) j'ai réussi à le faire booter par le Cd et la ca a marcher. Bon apres je sais pas si le changement de format a bien eu lieu.. ou si c'est parce que j'ai laisser ma clef USB brancher (ce qui lui a donner un autre disk pour mettre les fichier temporaire d'installation...) Donc bref, a vous de tester si comme moi rien de tout ce qui normalement marche... ne marche pas !

Encore merci de l'aide et longue vie a ce site et a cette communauté de félé de l'informatique ! :-)

TajmYr qui a enfin fait la nike a ce foutu Pc ki lui résistait !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS