Votre question

Comment installer Mandriva-Linux 2005

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Mai 2005 21:28:43

slt a tous je vient car j'ai decider de quitter notre bien vieux WINDOWS
pour passer a Mandriva Linux 2005
Je suis entreint de telecharger les trois CD
mais je sait pas quel sont les procedures pour l'installer est ce que quelqu'un peut me dire comment faire ou si il a un site qui explique comment faire
je vous remercie d'avance

merci beaucoup

Autres pages sur : installer mandriva linux 2005

19 Mai 2005 21:30:46

tu graves les fichiers en tant que fichiers images.

ensuite tu vas dans le bios et tu séléctionne "first boot devise" tu choisis "lecteur cd"

et puis aprés c'est tout simple :-D

mais un conseil supprime pas ta partition windows :-)

ca peut toujours être utile (non non je déconne pas lol)
19 Mai 2005 21:35:10

donc je crée une partition en laissant windows mais quand j'allumerai par apres quand linux sera installer il bootera sur quoi LINUX ou WINDOWS ?
Contenus similaires
19 Mai 2005 21:36:40

NON NON NON

ne crée rien sous windows ! (enfin tu peux mais bon 8-) )

il te le proposera à l'instal de mandrake.

grave simplement tes fichiers, boot desus, et suis les instructions.
19 Mai 2005 21:39:42

mais c'est quoi sa sa veut dire quoi sa Mandriva-Linux 2005 Limited edition
C'est qu'une BETA
19 Mai 2005 21:40:31

je sais pas moi j'ai mandrake 10.1 que j'ai téléchargé sur le site officiel.
20 Mai 2005 03:08:59

Salut,

Limited edition = 3 CD !
L'autre tu as plus d'outils et un support téléphone = 6 CD !

Mais il faut savoir qu'avec Mandriva (mandrake) la gestion des prog se fait grace aux RPM, et que + de 95% des outils pour Linux se trouvent sur le net...
Ex :
RPM Find à Lyon

Donc pas de problème ! Tes trois CDs te suffiront.
Pour les jeux effectivement ils ne sont largement pas encore portés (édités) pour linux !
Moi je joue à UT2004 (version démo).
Ma config : PIII 1064 Mhz+256Mo+87Go+GeForceII(32Mo).
PC : tourne depuis 2003 à + 99.9% du temps, selon internetseer.

Rem :
Perso, j'ai une Mandrake 9.2 et la pluspart de mes outils sont mis à jours. Je rajoute que je fais tourner plusieurs serveurs dessus et que parconséquent la mise à jours des progs est plus critique qu'ailleur (utilisateur lambda) et que la perte de services est proscrite !
Je rajouterais que cette version Mandriva (mandrake 9.2) je l'ai depuis un magazine 7~8€ et que je fais avec depuis + de 2ans plus que la pluspart des Windowsiens...
J'ai tout comme sous Windows et en + des serveurs (web,ftp,mail,news,irc,rpm2html), que les services (web,mail,ftp) sont protégés avec clamav et F-prot (anti-virus) et antispam...
Que j'offre des services à des ingénieurs informatique (Donc pas des novices) comme de l'espace web, PHP+MySQL+console d'admin de son compte en SSL (https), qu'ils pouraient techniquement mettre en place sur leur XP ou W2000, mais trop couteux à mettre en place !
System Linux Network

Ex : SQL server standard edition
Prix des diff serveur web pour windows
FTP Gene6 server / par poste

Et attention à la compatibilité ! :-?
Et je ne parle pas de la mise en place d'un anti-virus pour serveurs (BitDefender) ~245€/poste/domaine/utilisateur

Donc aprés on dit, on pense, on fait ce qu'on veut, mais pour ma part à 7€ tout ce que je fait je suis trés loins d'être apte à retourner sous windows !

A+
20 Mai 2005 15:17:52

slt pk je n'arrive pas a l'installer
20 Mai 2005 15:58:18

Laisse une partition Xp car pour se connecter sur le net au debut c plus imple car moi j'ai des prob avec mon modem par exemple
27 Juin 2005 15:17:50

tu as bien gravé ton fichier en image et non pas déziper pour graver?
sinon tu as bien mis ton boot sur le lecteur cd ???
27 Juin 2005 21:37:58

Citation :

lolotux a écrit :
Limited edition = 3 CD !

Non, ça veut pas dire ça !

Mandrake a racheté Connectiva, les deux distributions fusionnent donc pour faire Mandriva.
Mais dans la LE 2005, les fonctions de la Connectiva ne sont pas encore intégrées, elles le seront dans la Mandriva 2006.
Donc la 2005 est une Limited Edition puisque qu'il y a seulement les fonctions qui viennent de la Mandrake.
3 Décembre 2005 22:59:10

slt tous
question : j'ai téléchargé les 3cd mandriva. Je l'ai ai décompressé. Comment faire pour les graver correctement afin que je puisse l'installer correctement.Ou si vous avez d'autres conseils.ils sont les bienvenus. Merci à tous.A bientôt.
4 Décembre 2005 00:41:07

Fallait pas les décompresser. Tu fais click droit > ouvrir avec > nero
et le tours est joué
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter