Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mini installation de SuSE sur clé USB, possible ?

Tags :
  • Iso
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Mai 2005 14:19:17

Bonjour, j'ai téléchargé la mini installation de SuSE 9.3, avec laquelle l'installateur va chercher les fichiers à installer sur internet.

C'est donc une image ISO de 54 Mo je crois et j'aimerais éviter de graver un CD pour ça.

J'ai une clé USB 2.0 de 128 Mo, et je pensait donc si on peut installer SuSE à partir de la clé USB.

Si j'etrait les fichiers de l'image ISO et que je les met dans ma clé USB, ça démarrera ?
Ca m'étonnerait mais bon...

Autres pages sur : mini installation suse cle usb possible

20 Mai 2005 14:32:28

Il existe des distrib live sur clef usb, qui se presente sous forme de iso je crois bien donc il il y a peut etre moyen
20 Mai 2005 14:46:54

Oui c'est faisable. La preuve est cette distrib Linux appelée Feather... le seul hic c'est que ta CM doit supporter le boot sur un port USB... sinon il est toujours possible de booter sur une disquette, de charger les pilotes USB et de lancer Linux.

De toutes facons tout est expliqué sur le site.

PS :
Je n'ai malheureusement pas essayé cette version car il me manquait 310 o pour y mettre tous les fichiers :p an:
Contenus similaires
20 Mai 2005 15:47:52

Citation :
C'est donc une image ISO de 54 Mo je crois et j'aimerais éviter de graver un CD pour ça.

Un bon petit CD-RW fera l'affaire :)  et sera réutilisable.
20 Mai 2005 15:56:45

Ben oui mais bon sa evite d'en acheter un si on peu faire sur une clef !
20 Mai 2005 16:29:36

Citation :
Ben oui mais bon sa evite d'en acheter un si on peu faire sur une clef !

On a toujours besoin d'un CDRW chez soi :) 
20 Mai 2005 17:20:38

Ben oui mais j'en ai pas... désolé !
20 Mai 2005 17:53:58

Bin va en acheter un.. ca coute 1€ ou kkch dans ces eaux la ;) 
19 Mars 2007 20:29:10

question: je suis exactement dans le meme cas avecla suse 10.2, à ceci près que je n'ai pas la possibilité de lire un cd... j'ai lu un site que expliquait tout, de syslinux à installmbr... mais j'ai du rater une march car au démarrage il ne boot pas sur la clé, et quand j'essaie de lui forcer la main, il me dit "no bootable partition on table"
je suis sure que ma CM est compatible, et à priori les réglages sont correctment faits dans le bios... (si j'ai bien compris le tuto...)
quid?
merci d'avance
19 Mars 2007 20:45:34

en fait, j'ai trois options dans les reglages de boot du bios:
usb floppy
usb hard drive
usb diskette on key
sur les 2premiers, que dalle, sur el 3eme "no bootable partiton on table"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande