Votre question

Booter une autre partition

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Février 2004 16:28:56

Salut à tous, voila en fait j'ai sur une partition (c:)  installé xp familiale.
Ensuite g crée d'autres partitions et sur une des nouvelles g mis xp pro (f:) .
Maintenant j'aimerais formaté la partition c: ou est installé xp familiale que jme sers plus.
Le probleme c'est que la derniere fois que j'ai fais ceci cad formaté la partition c: le pc ne booté plus rien du tout (jpouvais plus rien faire). Le truc c ke maintenant je ne voudrais pas faire la mme betise.
J'ai pensé à changer à l'aide partition magic la lettre des lecteur c: et f: en les inversant, cad la c actuelle la mettre en f: et la f: en c:. Puisque qu'on m'avais dit que sur la partition c: il devait tjrs avoir quelque chose.
Comme ca il y aurait sur la c: xp pro.
Est-ce que je fais ceci cela marchera d'apres vous, et est-ce qu'il n'y aura pas d'incidence de changer la lettre. merci à tous pour vos réponses

Autres pages sur : booter partition

24 Février 2004 17:02:31

Moi j'éditerais plutot le fichier boot.ini à la racine de ton disque dur !!! Informe-toi avant !!
24 Février 2004 17:58:12

Pourquoi tu ne format pas c: en bootant sur le cd d'installation xp pro: comme ca tu efface ton ancienne version et tu réinstalle xp pro directement sur c:, pas besoin de renomer les partitions
Contenus similaires
24 Février 2004 18:19:21

Mais sinon a mon avis. mais il faut bien calculer ton coup modifie ton setup en lui disant de booter sur F:
et a partir de F: cad win Xp pro tu format C: moi c'est ca que je ferais si je tiens vrement a mon C: sinon je le reinstalerais par dessu C:
J'espere avoir pu t'aider
A+++
27 Janvier 2010 23:22:51

Salut,

Ton problème me semble assez simple a resoudre. tu as plusieurs partitions bootables sur ton disque, mais un disque ne peux booter que sur une seule partition : la partition active.
Cette partition active est mentionnée comme telle dans le MBR (master boot record).
Il faudrait donc, si mon idée est la bonne, que tu change la partition déclarée comme active dans le MBR.
pour faire ca, tu peux passer ( de tete, désolé si il y a des oublis) :
- clic droit sur poste de travail
- prendre gérer
- gerer les disques
- tu séléctionne la partition que tu souhaite démarrer et tu clique sur "rendre active"

tu demande a ton ordi de redémarrer. logiquement tu redémarrera sur la partition souhaitée et du coup tu pourras supprimer l'ancienne.

A+
17 Mai 2010 19:30:40

Salut,
J'ai fait deux partitions sur mon disque, Linux et Windows XP.
Malheureusement quand je démarre je tombe automatiquement sur Linux et je préfèrerais démarrer sur Windows.
Je suis aller sur le truc de gestion de l'ordinateur mais j'ai pas trouvé "rendre active". Dinc si tu peux me dire ce serai sympa. Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS