Votre question

Arrêt automatique de poste en reseau

Tags :
  • Réseau
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Mai 2005 15:18:43

Bonjour, je ne connais pas grand chose en script et autre .... je recherche un moyen d'arrêter a distance sur un serveur windows 2000, des groupes de postes selon l'heure.
Qu'enfait disons qu'a 18h tout les postes d'une salle s'arrete automatiquement.
Merci de m'aider et de m'expliquer pour que je comprenne.

Autres pages sur : arret automatique poste reseau

25 Mai 2005 16:54:47

Hello, tu as dans l'invite de commande la commande "shutdown -i", tape la et elle va tafficher une fenetre avec une planification possible, une plage d'adresse IP etc.... Je pense que tu peux l'incorporer à un petit prog.
Ca marche tres bien sous XP je pense que 2000 le gere aussi!

Ah oui j'oubliais si tu la test sur toi avant, pour l'annuler tape "shutdown -a" dans l'invite, j'espere que ca va solutionner ton probleme. :-o
26 Mai 2005 10:24:53

heu ... jvais passer pour un nul mais je le suis lol

L'invite de commande c'est "Executer" ? si oui ça me marche pas ça me dit qu'il ne connait pas.

Il y avait eu y a quelque temps un post sur ce forum sur ce sujet mais je ne comprend pas gd chose et je ne sais pas comment on utilise un script merci de m'éclairer car je suis en pleine dépression lol

Dim Machine
Dim Temp
Temp=10
Machine=InputBox("Entrez le nom de la machine")
If Machine <>"" Then
Set WshShell=WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run ("ShutDown -m \\" & Machine & " -s -f -t " & Temp)
Msgbox ("Ordinateur distant arrêté")
Else Msgbox ("Fin de programme. Au revoir")
End If
Contenus similaires
26 Mai 2005 15:28:54

Petit dénoument depuis mon dernier post, j'ai réussi lol Youpii grace a la création d'un fichier .bat sur le disque dur et dedans j'ai mit :

shutdown -s -t 10

le -s correspond a la mise hors tension et -t 10 (le nbr de sec avt la mise hors tension)

aprés il suffit d'aller dans la fonction planification de taches de windows et en créer une voila

mais petit désagrément tt fonctionne bien sauf que cela me met un message du type "Vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité" mais moi je voudrais qu'il s'éteigne completement tt seul

j'ai vu qu'il faillait dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/WinLogon créer ou modifier la valeur PowerDownAfterShutdown à la valeur 1. Mais elle y é deja :crying:

si qq'un pe m'aider merci :copain:
27 Mai 2005 00:59:10

Oooops !

Pas fais expres !
30 Mai 2005 23:39:19

Pour l'invite de commande tu tape "cmd" dans executer!
Pour ton nouveau probleme je ne sais pas! tente peut etre le -i plutot que le -m dans ton prog, mais ce n'est qu'une suposition! :-o
30 Mai 2005 23:47:36

Euh pour le prob du "vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité" je pense que ca vient du fait que les PC ne sont pas équipés d'un boitier d'alim AMX. Pas sûr...
31 Mai 2005 12:59:48

j'ai écumé tt lé principaux sites qui expliqué ce pb mais pas de solution apparante, certains sites parlaient oui d'un pb d'alimentation mé j'ai rien trouvé de ce qu'ils disaient qu'il pouvait cloché
les ordinateurs sur lequel je travaille sont tt récent (15jours) ... :roll:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS