Votre question

Processus System fait le yoyo dans l'utilisation de mon CPU

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Février 2004 09:57:32

Voila je m'explique :
Ce processus bouffe de 2à 80% de mon CPU continuelement, même si aucune apli tourne??
La seul solution est que je débranche mon modème ADSL et la, il s'arette de me bouffer mon CPU.

Que dois-je faire pour pouvoir utiliser Internet sans que ce processus me bouffe jusqu'à 80% du PCU

J'ai déjà fait pas mal d'antivirus sans succes (Norton, Ad-aware...)

Autres pages sur : processus system fait yoyo utilisation cpu

2 Mars 2004 16:48:26

Aidez moi ...
Car sinon je vais craquer
2 Mars 2004 16:53:14

tu veux parler de "processus inactif du systeme ?
Contenus similaires
2 Mars 2004 16:54:40

tiens bon ;-)

comment il s'appelle ton process ?

tu peux aussi faire une analyse antivirus en ligne sur www.secuser.com ..
3 Mars 2004 10:55:47

merci pour vos réponses

Non... Il ne sajit pas du processus inactif (ce serait trop beau)

Le nom du prossus est system

j'ai déjà fait l'annalyse en ligne et tout est OK
3 Mars 2004 11:03:14

chelou .. ca ressemble qd même a un virus qui utilise ta connection .. et parfois ils prennent un nom proche de celui d'un de tes process, mais la .. pour le process system je vois pas .. :-(

est ce que tu as un firewall pour voir qu'est ce qui se connecte a internet ?

au fait, tu est sous XP?
Anonyme
3 Mars 2004 11:04:33

Ce processus sert au vidage de la mémoire vive. Plus ta quantité de RAM est réduite plus ce dernier process va draîner des cycles processseurs...
3 Mars 2004 14:22:17

J'ai un firewall qui est ZoneAlarm.

Il me dit que c'est Symantec (pour l'update de Norton) qui veut se connecter.

3 Mars 2004 14:24:57

J'ai pas tout compris à ce que tu m'as dit Trepandre??

J'ai 3 barettes de 256Mo qui sont chaque reconut à 128, ce qui me fait 384Mo de RAM. Il me semble que c'est acceptable.
3 Mars 2004 14:26:32

Oups j'ai oublié de dire que je suis sous XP Pro
4 Mars 2004 17:09:59

dis nous combien tu utilise de RAM en fonctionnement normal .. ce que Terpandre te dit, c'est que si tu as beaucoup de RAM utilisée, le process system tourne pour libérer la RAM inutilisée ;-)

bon avec 384 Mo ca devrait aller, j'en ai 256 Mo et ca va ..

euh sinon Symantec se connecte qd même pas tous les jours ??

va ds ton gestinnaire des taches et fait un topo des process qui utilise ton cpu et ta ram ..
5 Mars 2004 08:29:27

salut a tous,
j'ai le meme soucis que vigo sauf que chez moi apparait apres plusieurs heures sans reboot, je m'en sui apercu pasque du fait que l'uc est utilisé, quand je lis une video ou du mp3, le son est tout saccadé.
j'ai fait aussi spyware et autres detection de virus sans succes.
ma config : XP Pro Sp1 sur Athlon 2000xp, 1Go Ram 333, KT3Ultra2
merci d'avance ++
5 Mars 2004 10:20:52

Merci de t'intéressé à mon problème bloud.
La j'ai compris ta traduction de Terpandre :-)

Bon, la je suis au boulot, mais je te répond ce soir pour le topo sur les process.

Info peut-être intéressante... Comme Chup, quand je lis une vidéo c'est saccadé (moi c'est pas le son mais l'image) et si je vais voir mon CPU, il est à bloc (100%). :-x
Et ce même si j'ai débranché mon modem que ce fameux process System "ne joue plus au yoyo"

Mais bon ceci n'a peut être rien à voir.
5 Mars 2004 10:35:04

ok les amis ;-)

donc qd vous serez a 100 % de cpu, vous irez voir les processus ds le gestionnaire des taches, et vous regardez quel st les process qui bouffent le cpu et aussi l'etat de la ram ...
Anonyme
5 Mars 2004 10:52:38

Citation :

vigotaff a écrit :
J'ai pas tout compris à ce que tu m'as dit Trepandre??

J'ai 3 barettes de 256Mo qui sont chaque reconut à 128, ce qui me fait 384Mo de RAM. Il me semble que c'est acceptable.

3 barrettes de 256 Mo, soit 768 Mo et tu n'as que 384 Mo ? Tu m'étonnes que le processus chargé du vidage de la RAM consomme autant de cycles CPU... Il les perds à chercher où se trouve l'information.
Il faut impérativement que tu trouves des barrettes double face reconnues par ton système à leur capacité nominale, sinon tu vas avoir de gros problèmes d'ici quelques temps.
5 Mars 2004 13:39:19

Quels problèmes??? Tu m'inquiète :confuse:

Sinon pour ce qui est de trouver des barrettes compatible, j'ai déjà essayé et on m'a dit que c'était impossible.
Mon PC est "soit disant" trop vieux.

Par contre les barrettes que j'ai sont déjà double face ;-)

Et Chup... Toi aussi t'as des problèmes de reconnaissance de barette ??
5 Mars 2004 13:49:00

non moi j'ai 2 barrettes de 256 et une de 512 a 333 et elles sont bien reconnues, pas de pb !
sinon ben j'ai reboot mon pc ce matin donc il va falloir que j'attende demain pour que ca commence a merder. a ce moment la, je regarderai quel processus utilise le plus d'UC.
@ + tard ;-)
6 Mars 2004 13:27:13

salut,
vigo keske t'as comme firewall ?
pasque j'avais outpost et j'ai changé pour kerio, et depuis j'ai plus ce pb d'utilisation d'UC
(ca fait depuis hier que j'ai pas rebooté)
alors je c pas si ya un rapport, pasque l'informatique c tellemment zarbi parfois , mais bon c peut etre une piste ... bon courage
++ :-)
7 Mars 2004 21:28:41

J'suis contant pour toi choup.

J'ai aussi installer kerio (que je trouve mieux que Zone Lab :-) , mon precedant FireWall) mais mon Pb persiste. :-x
5 Mai 2004 09:44:08

Merci infiniment.

Je vais essayer ca et je te tiens au courant si ca a marche.

Je m'etais resillie a ne plus pouvoir voir de vidéo sur mon ordi :-x

A bientot pour peut etre la delivrance :-D
Anonyme
23 Mai 2004 21:01:26

Bonjour, peux-tu me dire si tu as résolu ton problème ? Si oui, comment ? Merci
24 Mai 2004 12:29:01

Désolé mais mon problème n'est toujours pas résolu.

La solution proposer si dessus etait de désinstaller une des correction windows.

mais pour mon cas je crois plutot que s'est parce que mon PC est trops vieux et il ne gère pas bien les barettes de RAM que je lui est rajoute.

Donc la nouvelle solution que je vais bientot adopter est de changer ce putain d'ordi de merde

Bonne chance a toi vcmp.
16 Décembre 2004 18:48:08

J'ai trouve la solution...

J'ai achté un nouveau PC :-D
16 Décembre 2004 19:09:41

Ta du bol ta du frik..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis