Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide : Erreurs de volume disque

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Novembre 2009 20:04:13

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter un pc portable équipé de Windows 7, et équipé d'un seul disque dur.

Sur ce disque dur il existait à l'origine 3 partitions (système, le C: et une de restauration) j'ai créé une pour faire des sauvegarde de mes documents (D: ) Et pour finir une pour les sauvegarde effectuer par Windows 7 directement (sauvegarde périodique du système pour ce qui on seven)

En créant cette dernière un message m'informe qu'il n'est plus possible de créer une partition (niveau max atteint) donc je me retrouve avec une partie "non allouée" et impossible à supprimer (en raugmentant le volume du D: ).
J'utilise donc un logiciel d'un ami "Gparted live cd" je résoud mon problème sans difficultés apparente.

Mais c'est là que les problèmes commencent lors d'une "maintenance système" il me délivre le message suivant :
<< Tentative de réparation des erreurs de volume disque

Redémarrez l'ordinateur pour résoudre des problèmes de volume tels que des secteurs défectueux, des clusters perdus, des fichiers en référence croisée et des erreurs de répertoire. >>

Je redémarre donc le PC un message s'affiche "tentative de réparation des erreurs disque pour l'annuler appuyé sur une touche avant 10 secondes" mais (sans appuyé sur une touche le compte à rebours bloque sur 1sec impossible de continuer (j'ai laisser le PC tourner toute la nuit espérant régler le problème sans résultat).
Ressayant de multiple fois j'ai fini par appuyer sur une touche, et trouver le moyen de supprimer cette analyse.

Mais le problème est toujours là que faire?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Autres pages sur : besoin aide erreurs volume disque

Anonyme
a b $ Windows 7
31 Mars 2010 23:54:44

j'ai le meme probleme que toi compte a rebourd blok soi tu redemare le pc (pas conseillé )mais obligé si ta de la chance sa passe
sinon rebelote enfin sa soul j'ai meme reussi a faire lanalyse mais une semaine plus tard il ma fait faire un scan a cause d'un fichier ki croyé endomagé enfin jspr q'un jour il feront une mise a jour ...quelq'un pourrai nous aider?
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
1 Octobre 2010 23:47:34

J'ai le même problème aujourd'hui. A part changer la valeur dans le Boot qui doit être autocheck autochk /k:C au lieu de autocheck autochk * (dans HKEY LOCAL MACHINE) Le problème n'est pas résolu car lorsque l'on veut défragmenter le C il n'apparaît plus dans la défragmentation. Il faut donc laisser autocheck autochk *. avez-vous trouvé une solution ? si oui, pouvez-vous m'en faire part. Merci
m
0
l
a b $ Windows 7
2 Octobre 2010 11:50:19

Mars68 a dit :
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter un pc portable équipé de Windows 7, et équipé d'un seul disque dur.

Sur ce disque dur il existait à l'origine 3 partitions (système, le C: et une de restauration) j'ai créé une pour faire des sauvegarde de mes documents (D: ) Et pour finir une pour les sauvegarde effectuer par Windows 7 directement (sauvegarde périodique du système pour ce qui on seven)

En créant cette dernière un message m'informe qu'il n'est plus possible de créer une partition (niveau max atteint) donc je me retrouve avec une partie "non allouée" et impossible à supprimer (en raugmentant le volume du D: ).
J'utilise donc un logiciel d'un ami "Gparted live cd" je résoud mon problème sans difficultés apparente.

Mais c'est là que les problèmes commencent lors d'une "maintenance système" il me délivre le message suivant :
<< Tentative de réparation des erreurs de volume disque

Redémarrez l'ordinateur pour résoudre des problèmes de volume tels que des secteurs défectueux, des clusters perdus, des fichiers en référence croisée et des erreurs de répertoire. >>

Je redémarre donc le PC un message s'affiche "tentative de réparation des erreurs disque pour l'annuler appuyé sur une touche avant 10 secondes" mais (sans appuyé sur une touche le compte à rebours bloque sur 1sec impossible de continuer (j'ai laisser le PC tourner toute la nuit espérant régler le problème sans résultat).
Ressayant de multiple fois j'ai fini par appuyer sur une touche, et trouver le moyen de supprimer cette analyse.

Mais le problème est toujours là que faire?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Bonjour Mars68,

Avec windows7 équipé d'un système OEM, vous pouvez partitionner avec un outil de partitionnement mais vous serez confronté aux différents problèmes que vous évoquez les uns et les autres. Ce qui veut dire que, lorsque vous voulez partionner un disque dur qui comporte windows 7 OEM, il faut passer par la méthode de réduction des volumes.

Citation :
En créant cette dernière un message m'informe qu'il n'est plus possible de créer une partition.

Cela est normal car vous ne pouvez pas partionner au-delà de quatre partitions.

En clair si vous voulez avoir des partitions propres sur un disque dur dont le système est intégré à l'ordinateur, il faut:

• disposer d'un CDROM officiel de windows 7
  • formater tout le disque dur
  • procéder au partionnement
  • installer le système sur la partition C:

Bonne journée.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande