Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HP vectra 4100 à remettre en marche.... la galere !

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Mai 2005 13:34:52

Salut à tous !
Voilà il fallait que je remette en marche un pc d'une amis, un hp donc, qui tourne avec windows 2000. C'était une machine utilisée dans une entreprise, donc avec plein de bordel dedans, d'ou mon premier reflex: formater.
Le probleme est que je reinstalle le tout, avec le cd fourni (pilote et os), cependant ce n'est que le sp0 (oui je sais.......) et du coup pas moyen d'installer autre chose parce que le windows installer est trop vieux. Alors ce que je voudrait faire c'est le mettre à jour sur le net mais ca merde à chaque fois et je suis presque sur que c'est à cause des multiples installation foireuse du windows parce que j'arrive pas à pouvoir le formater completement: il y a un espece de partition de 16Mo en fat 12 (!!!!) que je ne peux pas virer
COMMENT JE PEUX FAIRE POUR LE FORMATER COMPLETEMENT s'il vous plait, je pete un cable avec cet ordi ??????????? J'ai essayer d'y installer 98 et xp et aucun d'eux n'a voulu formater, donc maintenant le pc se retrouve avec trois os .....
(pour info, le pc est d'origine, rien de changer dessus donc pour la config, ben c'est celle d'origine aussi)
Merci beaucoup beaucoup d'avance !! Vous m'enleveriez un gros poid, surtout que je me suis engagé à le remettre sur pied ce p**** de pc

Autres pages sur : vectra 4100 remettre marche galere

28 Mai 2005 13:40:05

demarre avec une disquette de boot.Tu fais ensuite un FDISK sous l'invite dos, tu casses la partion puis tu le met en FAT32.
28 Mai 2005 13:40:40

3 OS c'est zarb, en effet, mais suffit de formater les partitions correspondantes... Et pour la partition de 16 Mo, c'est une partition système je pense, comme celle de 8 Mo présente sur mon dur, mais qui n'apparaît pas dans le Poste de Travail.

PS : Ah oui, je n'ai compris ton problème qu'à la deuxième lecture, alors aère un peu et utilise la ponctuaton, merci.

PSbis : D'ailleurs je ne comprends pas vraiment ta démarche de multiple installation, suffisait de reformater à chaque installation pour ne pas multiplier les OS...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
28 Mai 2005 13:44:18

ben justement sont probleme c'est qui'il n'arrive pas a formater je pense.'essaye ma soluce normalement ça doit marcher vu que tu refais la partition)
28 Mai 2005 13:45:44

c'est le probleme, comme cette partition n'apparait nul part, je sais meme pas ce qu'il y a dedans.... Mais ce que je voudrai surtout c'est pouvoir le formater completement afin de pouvoir reinsaller windows comme il faut, parce que je soupconne le cd fournit avec de la faire un peu n'importe comment. Et maintenant que j'y ai installer aussi 98 et xp pro ca va etre un beau bordel......
28 Mai 2005 13:45:46

Moi j'ai compris qu'il pouvait le formater, mais qu'il restait cette partition de 16 Mo. Ce n'est pas ça ?
28 Mai 2005 13:46:51

en fait le cd d'origine formate le disque dur, mais en reinstallant il remet cette partition, donc ce que je voudrai c'est reinstaller mais sans creer cette partition qui sert à rien et qui est en fat 12 en plus !
28 Mai 2005 13:48:00

Citation :

DDR8000 a écrit :
c'est le probleme, comme cette partition n'apparait nul part, je sais meme pas ce qu'il y a dedans.... Mais ce que je voudrai surtout c'est pouvoir le formater completement afin de pouvoir reinsaller windows comme il faut, parce que je soupconne le cd fournit avec de la faire un peu n'importe comment. Et maintenant que j'y ai installer aussi 98 et xp pro ca va etre un beau bordel......

:roll:

Je ne vois pas où est le problème ! Tu formates, tu LAISSES cette partition de 16 Mo, qui est une partition système ( et qui ne devrait pas te bouffer beaucoup de place sur ton dur, 16 Mo... ), et tu installes UN SEUL OS ! Voilà, ça ne me paraît pas bien compliqué pourtant...
28 Mai 2005 13:49:29

Citation :

DDR8000 a écrit :
en fait le cd d'origine formate le disque dur, mais en reinstallant il remet cette partition, donc ce que je voudrai c'est reinstaller mais sans creer cette partition qui sert à rien et qui est en fat 12 en plus !

Je ne vois toujours pas en quoi cette partition te gêne, surtout si elle n'apparaît pas dans le Poste de Travail, et en sachant que c'est une partition système...
28 Mai 2005 13:53:16

c'est ce que je croyais aussi, mais si pourtant, une fois tout installer (les pilotes compris), l'ordi tourne bien, à condition que l'on ne fasse rien... Je ne peux meme pas le mettre à jour sur le net pour choper un service pack parce que cela provoque une erreur, et quant aux installations diverses que j'ai voulu faire, une sur deux a planter à cause du windows installer, donc je n'ai pas le choix que de le remettre à jour, mais comment ??! Et dès que je veux faire une defragmentation... meme probleme, il ne veut pas parce qu'il y a une partition en fat 12.
Si avec cette partition de 16Mo le pc tournait bien je ne serait pas venu vous embeter ;-)
En tout cas merci de votre aide !
28 Mai 2005 14:03:51

Une défragmentation n'implique que la partition à défragmenter, non ? Alors pouquoi la 16 Mo poserait problème ?
28 Mai 2005 14:29:12

ben je sais pas c'est le probleme, d'autant plus que c'est pas cette partition que je demande à defragmenter à chaque fois... tu t'imagine le probleme ;-)
3 Juin 2005 14:46:42

Vas sur telecharger . Recherche un logiciel de partitionnement . Installe sur ton portable par exemple prend le dd tu PC que veux reparer met le en pherique externe et defonce toutes les partitions (Fais gaffe a ton portable !) :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS