Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation d'un logiciel sur un disque amovible

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Mai 2005 18:27:58

Salut à tous :-D .
Je suis nouvelle dans le forum et j'espère ne pas enfreindre de règles (post dans la bonne rubrique par ex). :-)
Voici mon problème. J'ai installé un jeu sur un disque externe et après quelques soucis, j'ai dû formater le disque interne de l'ordi; j'en ai profité pour connecté le disque externe à un autre ordi...
Mais à présent, je n'arrive plus à lancer le jeu :-( . Ma question est:
- A quoi cela peut il être dû?
- Lors de l'installation d'un jeu sur un support amovible, comment windows XP (c mon SE) gère l'installation (écriture dans les registres, ...)?

Merci pour vos réponses et votre aide

Autres pages sur : installation logiciel disque amovible

28 Mai 2005 18:38:14

En effet ça ne poura pas marcher car les jeux écrivent des informations dans la base de registres, créent des raccourcis, des fichiers de configuration, etc... Et tout ça se passe sur le disque principal (ou il y a Windows). Sur ton disque amovible tu n'as que les fichiers de jeu mais ce n'est pas suffisant!
28 Mai 2005 18:53:09

Ok, merci pour ta réponse.
Est ce qu'il est possible de reporter manuellement ces informations (dans les régistres notamment, car je suppose que c'est la principale information dont il a besoin pour l'exécution)?
En fait, je vais réinstaller le jeu, mais au cas où je redéplace mon DD externe, ce serait mieux s'il possible d'éviter d'avoir à reinstaller le jeu à cahque fois :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS