Votre question

SP1 ou SP2?

Tags :
  • Sécurité
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Mai 2005 19:38:18

Bonjour

Je suis sous windows XP familial SP1, et je fais régulierement mes MAJ via Wondows update.

J'hesite a installer le SP2.
J'ai eu quelques echos comme quoi il chamboulait un peu tout dans le PC (conflit avec Norton, plantages, etc....)

Pour ceux qui ont testé les 2, qu'en pensez-vous???

Merci

Autres pages sur : sp1 sp2

28 Mai 2005 19:41:46

ca t'arrive souvent de poster plusieurs fois le meme topic dans 2 categories différentes..?
28 Mai 2005 19:43:22

non pas souvent, mais comme ma question concerne en meme temps l'OS et la sécurité, je me suis permis

désolé de t'avoir froissé...
Contenus similaires
28 Mai 2005 19:44:53

mdr mais normalement c'est 1 ou l'autre c'est pas les 2 faut lire les règles...
28 Mai 2005 19:46:40

LoL! j'ai entendu dire que le sp2 serait obligatoire... Enfin c'est qu'une rumeur p-e qu'il ne sera pas obligatoir :roll:

Mais bon si tu as deja une bonne sécurité a quoi sert le sp2 a part son firewall et quelques correction d'icones etc... :roll:

J'avais le sp2 et j'ai u aucun plantage, probleme avec norton...
28 Mai 2005 19:47:02

Pour moonkey:
ok merci pour ton conseil!
en tout cas si t'as la reponse a ma question n'hesite pas... ca t'eviteras le freepost
28 Mai 2005 19:48:21

Pour Emperial:

Et tu es revenu au SP1 ou tu as gardé le SP2?
28 Mai 2005 19:55:55

Le sp1 est mieu si tu joue beaucoup.
Au niveau sécurité le Sp2 est mieu, bien que je n'y crois pas avec un bon firewall et un antivirus et un minimum de connaissance; le Sp1 est mieu protegé que le sp2.
Donc moi je te conseil de garder Sp1.
Après il y en a qui ont eu des plantage à l'installation du sp2.
Moi perso je pense que c'est ceux qui savent pas faire ^^.
Après à toi de voir tu peu toujours revenir sous sp1 :)  ( en formatant bien sur ^^).
A+
28 Mai 2005 19:57:03

garde le sp1.
28 Mai 2005 19:57:04

pour moonkey + pour emperial = 2 poste = freeposte pour toi

et au faite retourne lire les règles une fois de plus tu verra que les liens dans la signature sont interdit...;-)

sinon pour la reponse a ta question :

oui ca peut créer quelques conflit avec certains logiciels mais moi je n'est jamais eu de problemes pour le moment...
28 Mai 2005 19:57:44

Salut

Il n'y a aucun problème avec le SP2 et j'ai norton et aucun conflit. Fonce :) 
28 Mai 2005 20:00:59

Citation :

Moonkey a écrit :
pour moonkey + pour emperial = 2 poste = freeposte pour toi

et au faite retourne lire les règles une fois de plus tu verra que les liens dans la signature sont interdit...;-)

sinon pour la reponse a ta question :

oui ca peut créer quelques conflit avec certains logiciels mais moi je n'est jamais eu de problemes pour le moment...

Une "standing ovation" pour notre nouveau modérateur sur IDN....

Bon allez, sans rancune ;-)

Merci pour ta réponse
29 Mai 2005 15:08:54

Perso, le SP2 ma tout fait plantez et j'ai du formatez ! conflit de firewall je pense. Le SP1 est très bien
29 Mai 2005 15:13:20

Prend le service pack 2, il n'y a aucun problème avec, il fait planter chez les personnes qui ont plein de merdes sur leur pc (spywares, etc...) et qui ont touchés à plein de reglages windows sans savoir ce qu'ils faisaient !!!

Jamais de problème avec le service pack 2, le centre de sécurité est pas mal (pas besoin de te faire chier avec zonealarm ou autre firewall à la con), sinon rien de vraiment neuf à part des security fix.
29 Mai 2005 21:04:59

Citation :

Twiggy38 a écrit :
Prend le service pack 2, il n'y a aucun problème avec, il fait planter chez les personnes qui ont plein de merdes sur leur pc (spywares, etc...) et qui ont touchés à plein de reglages windows sans savoir ce qu'ils faisaient !!!

Jamais de problème avec le service pack 2, le centre de sécurité est pas mal (pas besoin de te faire chier avec zonealarm ou autre firewall à la con), sinon rien de vraiment neuf à part des security fix.

J'apprécie le compliment meric, mais mon PC était neuf et clean avec juste Kerio d'installer ou presque ! Alors dire que c'est que chez les nul que cela ne marche pas c'est totalement faut, de plus pour le P2P c'est beacoup moins bien et même microsoft reconnait que le SP2 n'est pas une reussite.

Donc bon :-?
29 Mai 2005 21:07:25

passe au sp2. de tte facon, ds pas lgtps tu y sera contraint pour pouvoir beneficier des maj windows
29 Mai 2005 21:10:32

Sans hésitation le SP2
29 Mai 2005 21:14:07

Citation :

tbdb a écrit :
passe au sp2. de tte facon, ds pas lgtps tu y sera contraint pour pouvoir beneficier des maj windows

Bah j'ai toute les MAJ ok je télécharge juste pas le SP2 et de toute facon je pourai toujours prendre les patch manuellement si il sont compatible SP1
29 Mai 2005 21:16:19

Très bien le SP2, le peer-to-peer marche toujours aussi bien que sans, même avec le firewall activé.

PS : j'ai jamais utilisé le terme nul ! Il y avait des problèmes au départ (lancement du SP2), maintenant il n'y a plus de problèmes de compatibilités.
12 Juin 2005 14:50:11

Moi perso je te dirai de rester sous SP1. Sp2 ne m'a attiré que des m... Avant mon pc marchait tonnerre de Dieu, sous SP1 j'ai installé SP2 (à force d'insister) puis que des bugs. J'ai donc voulu revenir sous SP1 en passant par "Ajouts suppr. de prog". LE truc à pas faire, ça m'a tout niquer, mon pc ne faisait que redémarrer sans jamais s'ouvrir, obligé de tout réinstaller. J'ai remis une version XP comprenant déjà le SP2 mais n'ai jamais retrouvé les performances de mon ancien system. Je ne peux + me servir de Norton, de Nerovision, j'ai des pbs de navigation Internet et quasi quotidiennement avec Explorer et des plantages. je souhaiterai revenir à SP1 sans tout réinstaller mais est-ce possible ??? En tout cas, si tout va bien, profites et franchement reste sous SP1 car maintenant je m'en mords les doigts et croule sous les pbs.
12 Juin 2005 15:20:02

Tu peu toujours télécharger le SP1 pour informaticien c plus long juste que avec update mais de toute facon on ne peu plus.
12 Juin 2005 15:27:44

salut,

le SP2 sans hésiter (même pour les jeux).
il est evidant qu'il faut pas l'installer comme un bourrin (certaine regles sont à respeccté)

12 Juin 2005 19:41:30

Pour ceux que ça interresse...

J'ai installé le SP2, et tout marche nickel...

Quelques changements au niveau de la navigation sous
IE mais comme j'utilise Firefox.... ;-)

Visiblement pas d'instabilité du système ni de conflits.
@+
12 Juin 2005 21:58:02

je n'ai eu aucun probleme avec le sp2...
sinon faut pas formater... anes en force ici... ils ont enfain inclu un systeme de desinstalation du service pack.. si t'as un vieux pc ne l installe pas pcq ca bouffe kan emme des resources le sp2... sinon si ta un pc relativement recent ben fait le 8-)
12 Juin 2005 22:07:10

Moi j'aime pas la SP2, j'ai eu une mauvaise expérience avec, je n'arrivai plus a le désactiver, il me blokai la plupart des programmes, avec msn impossible d'utiliser le micro d'envoyer des fichier etc. alors que tout était bien configurer, pareil pour le FTP et le réseau. Je trouve qu'il ne sert pas à grand chose, et qu'il est trop simpliste et pas assez developper. Il aurai pu proposer un bon firewall et antivirus plutot que de nous donner cette chose en dessous du bas de gamme!
12 Juin 2005 22:12:13

Ben c'est microsoft mais bon que microsoft fasse un firewall c'eatit une connerie car il save laissez des faille et elle serait tres vite exploiter
12 Juin 2005 22:14:30

Le SP2 c'est la plus grosse M**de que Microsoft a jamais pondu !!!! Garde le SP1 ...
13 Juin 2005 11:05:12

J'ais installer le SP2 sur plusisuers machines et je n'ais eu de problèmes avec celui-ci...

Par contre, j'ais remarqué que les produits Norton apportaient leur lot de soucis... (les problème ne viennet pas forcement du SP2)

Si j'ais quelquechose à conseillé c'est de désinstaller tous vos firewall/antivirus avant l'installation du SP2 par mesure de précaution. Vous pourez de toute façons les réinstaller ensuite.

Pour ce qui est du Firewall celui du SP2 n'est peut être pas le meilleur mais suffit largement à une utilisation standard et demeure toutefois plus léger à utiliser que d'autres.

Le SP2 est devenue obligatoire pour les téléchargements de mise à jour sous Windows Update.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS