Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Win XP Pro] Probleme d'installation sur SATA

Tags :
  • carte mere msi
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Mai 2005 19:44:30

Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec une installation :( 
Je m'y connais un peu en informatique mais là je sais pas quoi faire...

Donc j'explique le truc :

J'ai monté un pc moi meme, et je voulais installé windows XP pro (sp2 inclu) sur un disque dur SATA (Raptor pour etre precis), je dispose d'une carte mere MSI K8N Neo4 Platinum !
Donc je commence l'installation de winXP, je fais F6 au lancement, j'installe les fichiers pour le sata, aucun prob ( à priori) j'avance un peu dans l'install et là il me dit : " le programme d'installation ne peut pas copier le fichier " nvraid.sys (donc l'un des fichier necessaire au systeme raid) et qui est bien présent sur la disquette !

2 choix possible : Réessayer ou ignorer ...
Si je fais le choix 1 retour case depart devant le meme message à 2 choix
Si je fais le choix 2 je retombe sur le meme message mais concernant l'un des autres fichiers (tjs pour le systeme raid) et si je les ignore tous (13 fichiers) l'installation continue mais arrivé apres le reboot, erreur fatale (ecran bleu)

Alors j'ai essayé d'avoir les drivers sur le site de MSI mais ca me fait pareil :( 

J'ai essayé l'installation avec un windows 2000 Pro (SP4 d'intégré) ca passe nickel, il me copie les fichiers ...
J'apprecie beaucoup win2K mais j'aimerai bien passer à WinXP...

Si quelqu'un connaissait la solution à mon probleme ca m'arrangerait bien !!

Je vous remercie d'avance pour tout les efforts ou le temps que vous m'accorderez

Autres pages sur : win pro probleme installation sata

28 Mai 2005 20:31:09

Personne n'aurait une solution ou une idée ?? :-(
Je commence à desespérer :-(

J'ai puisé dans mes connaissances, mais c'est la premiere fois que j'installe du S-ATA (pas déçu pour une premiere fois :-o )
28 Mai 2005 23:17:30

Bon bah je crois que personne est en mesure de m'aider :-(

Je vais essayer de trouver une autre solution :-?
Contenus similaires
29 Mai 2005 01:48:33

A mon avis, (si téléchargement CD Windows Xp sp2 intégré...) c'est ton cd qui n'est pas bien configuré... si c'est une installation automatique... peut-être qu'il n'accepte pas les drivers en plus que tu as utilisé pour ton disque dur sata... alors repique un autre cd...achete le ou fait le toi meme car il existe des tuto !!! Sinon pas d'autres idées...
29 Mai 2005 01:56:12

Bonsoir,

vas sur le site du constructeur de ta carte mère et télécharges les pilotes SATA et mets les sur une disquette. Ensuite, à nu moment, dans la barre grise en bas de l'écran, s'affichent plein de trucs. Et en regardant bien, onpeut voir qu'il faut faire F6 quand il le demande pour installer un pilote SATA ou RAID tierce partie.

Attention : le texte ne reste pas longtemps. Il faut donc bien scruter l'écran.
30 Mai 2005 01:18:45

Je lis "Donc je commence l'installation de winXP, je fais F6 au lancement, j'installe les fichiers pour le sata, aucun prob ( à priori) j'avance un peu dans l'install et là il me dit : " le programme d'installation ne peut pas copier le fichier " nvraid.sys (donc l'un des fichier necessaire au systeme raid) et qui est bien présent sur la disquette !"

et plus loin "Alors j'ai essayé d'avoir les drivers sur le site de MSI mais ca me fait pareil :( "

bosco...fatal error: Call to undefined function: jevoispasclair() on line 5 "Attention : le texte ne reste pas longtemps. Il faut donc bien scruter l'écran"....
(ndlr: Et t'as quoi comme carte mère ?
Une carte à 200€ ?
Normal...)
:-o
22 Juin 2005 11:18:08

Bonjour,

J'ai le même problème, je vais tenter de le résoudre..
Apparemment, il y aurait un bogue vis-à-vis du CD d'installation de Microsoft ! Il faut apparemment "injecter" les pilotes du SATA directement dans les sources d'installation de XP (donc refaire le CD d'installation).

Mitchawkes
1 Juin 2007 13:24:02

bonjour, j'ai le même probleme, cependant, c'est la premiere fois que sa me le fais en formatant mon pc, je l'ai formaté x fois auparavant et je n'avais jamais eu de problemes de ce type
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS