Votre question

Windows seven plus gourmand que vista 64

Tags :
  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Novembre 2009 15:07:16

Bonjour à tous,

je viens de passer sous Windows seven aujourd'hui, et perso, quelle incompréhension...

me voilà avec un PC qui sans rien de lancé et allégé un minimum dans les taches de fond me pompe plus de 1Go en Ram =/ alors que j'étais au alentour de 700Mo avec vista 64 !!!!

N'ayant pas pour habitude de faire les MAJ, là je l'ai fait mais que nini pas d'amélioration, l'impression que les fenêtres lag à chaque ouverture/fermeture ! également plus long au démarrage.... n'étant pas de mauvaise fois je m'étonne puisque c'est totalement l'inverse de ce que j'ai pu lire sur le net !

et vous vous en pensez quoi ??

(ma configue : HP HDX 16x 1320 premium
Ecran 16 pouces
Processeur Core 2 Duo P7350
Mémoire 4Go
Chip graphique NVIDIA GeForce GT 130M
Disque dur 500 Go)

Autres pages sur : windows seven gourmand vista

a b $ Windows 7
26 Novembre 2009 16:48:53

c'est bizarre ... avec ta config, tu ne devrait pas avoir "autant" de soucis .. surtout niveau rapidité et fluidité du bureau, des effets Aero ...

Ce que je te conseille, c'est de faire une mise-à-jour de tout tes drivers et de ton BIOS.

Ensuite, côté ram, je trouve que c'est tout a fais normal ... les premiers windows ne prenait même pas 1mo de ram .. et aujourd'hui on se retrouve avec 1go. c'est ce qu'on appelle l'évolution technologique :) 

windows 7 n'est pas windows vista ... c'est une version bien plus performante et amélioré ... du coup, -> + de consommation
avec les machines d'aujourd'hui, on a minimum du 4go ram pour peu de sous ... après, il marche très bien avec mes 2 go :D 
m
0
l
26 Novembre 2009 17:48:52

Ouai je suis completement d'accord sur l'evo de la ram....

Pour les driver et le Bios ça à été fait pendant l'installe (c'est un CD officiel HP)

Mais là après qlqs jours d'utilisation concrete, il y a quand même beaucoup de "petit souci" ! comme mes 2 imprimantes qu'il ne reconnais plus, le HP media qui ne fonctionne plus, les racourcis tactile du keybord qui ne fonctionne plus (du fait de la non compatibilité HP média)...=/ !
m
0
l
Contenus similaires
29 Novembre 2009 04:50:20

Pour moi Seven tourne avec mes pauvres 1.5 Go de RAM et tout va pour le mieux.
34% d'utilisé au démarrage !
m
0
l
29 Novembre 2009 15:57:15

Shlak, je vois pas en quoi forcer l'installation rendrait plus rapide et plus stable l'OS !

Je pense que comme Vista à ces début ce Win 7 n'est pas encore près, et que fin 2010 nous y verrons déjà plus claire avec une SP1 !

Pour le moment je cherche comment downgrader vers le vista Sp2 de base....je peux faire sans créer un nouveau compte utilisateur et sans effacer de données?...

PS : maximedu41 : t'as de la chance de pas avoir de problème de compatibilité, mais pour moi le plus gênant c'est vraiment que cet OS soit plus LENT que sont prédécesseur...=/....j' accorde quand même un grand bravo au qlqs améliorations techniques de SEVEN (média player, gestion des fenêtres, et stylisme)
m
0
l
29 Novembre 2009 21:07:33

Quelque chose me dit que tu as fait une mise à jour simple et non un formatage + réinstallation de Seven sur un support propre :) 
m
0
l
a b $ Windows 7
30 Novembre 2009 15:39:32

tchotben a dit :
Shlak, je vois pas en quoi forcer l'installation rendrait plus rapide et plus stable l'OS !

tu sais aussi que si on utilise de mauvais drivers, ton système aimera pas et qu'il présentera les même symptômes ??

tchotben a dit :

Je pense que comme Vista à ces début ce Win 7 n'est pas encore près, et que fin 2010 nous y verrons déjà plus claire avec une SP1 !

dommage que tu a pas pu en profiter, a avoir le temsp de bien découvrir les nouveautés et améliorations ...

tchotben a dit :

Pour le moment je cherche comment downgrader vers le vista Sp2 de base....je peux faire sans créer un nouveau compte utilisateur et sans effacer de données?...

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/971760

sinon, a tu essayer de désactiver Aero ?

http://www.pcinpact.com/astuces/windows-vista/221-windo...
m
0
l
30 Novembre 2009 15:55:02

Oui Kyle master : complètement vrai, mais c'est uniquement parce que HP conseillait de la faire....tu penses qu'une réinstalle corrigerait le tire? peros je crois pas trop...

Merci pour ttes ces infos Shlak...trippant le raccourcis Aero ^^ mais bon si je peux continuer d'en profiter je préfère !
m
0
l
30 Novembre 2009 17:10:25

tchotben a dit :
Oui Kyle master : complètement vrai, mais c'est uniquement parce que HP conseillait de la faire....tu penses qu'une réinstalle corrigerait le tire? peros je crois pas trop...!

Ma réponse est oui (approuvé et testé par moi) :) 

Tout comme toi je me suis commandé Seven afin d'augmenter la rapidité de mon PC portable HP Pavillon qui a soufflé ces 3 bougies :D 

Premièrement, je me dis, super il propose une mise à jour ce qui me permettra de garder mes programmes et tout. Donc je fais cette mise à jour et je constata avec désuétude que mon PC n'allait pas plus vite, et n'était pas fluide du tout :( 

J'étais déçu car tous le monde disait que y'avait une grande différence etc... Donc je me suis renseigné et un ami m'a dit que c'était normal. Une simple mise à jour ne permettait pas une bonne installation et donc par conséquent de profiter pleinement des nouveautés.

Je me suis donc fait un ISO et j'ai booté dessus au lancement de mon PC. Suivi d'un formatage total et d'une réinstallation à partir de 0 (bien entendu j'avais sauvegardé mes donnés sur un DD externe ^^). Et là le choc mon PC s'allume en 45s alors qu'avec vista j'étais à 1m20 environ. Les applications sont fluide, l'ouverture de documents rapide enfin exactement ce que j'attendais.

Donc je te conseil, tout comme moi de faire une vrai installation :ange: 

PS : Je rajouterais que sur Vista j'avais désactivé tous les effets qui me ralentissait mon PC, mais là avec Seven tout est en marche et se fait même pas ressentir. Que du bonheur à l'utilisation :love: 
m
0
l
30 Novembre 2009 18:54:43

xD limite je croirais que tu boss pour microsoft ^^ !

bon bin why not, mais pour ma part j'ai un CD "Windows 7 Home premium Upgrade media"....pas besoin de quelconque iso? j'enfourche la galette et c'est partie non ?
m
0
l
30 Novembre 2009 19:07:09

Enfourche comme tu dis & c'est partie =)
m
0
l
a b $ Windows 7
1 Décembre 2009 12:30:41

il y à rien de plus simple, et ca met en moyenne 20-30mn au total, un plaisir !
Bonne installation, tu nous tiendra au courant ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter