Se connecter / S'enregistrer
Votre question

MANDRIVA : windowsien pommé n'arrive pas à installer GNOME

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Juin 2005 17:47:30

Après avoir installé un de mes 2 ordis en "toulinux", je patoge complètement devant ce nouvel écran.
J'ai installé les "paquetages" qui me semblaient utiles, mais je n'arrive pas à :
- mettre l'interface en GNOME.
- mettre des raccourcis sur le bureau.
Y-a-t-il un linuxien expérimenté en ligne ? Merci.

Autres pages sur : mandriva windowsien pomme arrive installer gnome

1 Juin 2005 18:12:18

Il faut que tu aie installé Gnome.

A l'écran ou tu tapes ton nom d'utilisateur et tom mot de passe, il y a un bouton "type de session" ou un truc comme ça, il doit y avoir "interface graphique" et après tu prends Gnome.
1 Juin 2005 18:38:04

Non, je ne vois pas.
GNOME apparait bien dans la liste des paquetages installés.
Mais je ne vois pas du tout comment avoir cette interface, ni comment ajouter des raccourcis de programmes ou fichiers sur le bureau, après des heures d'essais divers et de surf sur le web. Coté ergonomie, pas top. J'ai exploré tous les menus de configuration.
Autre bizarrerie : le paquetage Firefox a bien été installé lui aussi, mais refuse de fonctionner, m'obligeant à utiliser Epihany. Merci pour toutes nouvelles pistes.
Contenus similaires
1 Juin 2005 18:40:04

pourquoi t'as pas pris KDE qui est quand meme mieux que gnome !?
1 Juin 2005 18:40:22

ah, je sais, tu as coché "se connecter automatiquement" à l'installation ?

Ben quand t'es sous KDE, tu fait Menu K > Quitter l'environnement > Fermer la session

ensuite, fait comme j'ai dit plus haut.
1 Juin 2005 19:24:25

Exactement: c'était çà !
ça marche enfin.
J'ai choisi Gnome parce que le look me plait, et qu'il parait qu'il est plus léger que KDE, que je n'ai pas essayé pour ne pas installer une usine à gaz supplémentaire sur mon ordi.
Mais si tu connais des avantages KDE / GNOME, je suis à l'écoute.
Il ne me reste plus qu'à régler mon dernier, et gros, PB : lire (ou "monter" comme disent les linuxiens) mon 2e disque dur NTFS (par Win XP pro) sur lequel j'ai des fichiers hyper importants. Un avis ? Merci.
1 Juin 2005 19:42:28

Ton disque doit être dans /mnt/
Mandriva va monter ton lecteur NTFS automatiquement dès que t'essayera de l'ouvrir.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS