Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Blocage veille windows 7

Tags :
  • Mise à jour
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Novembre 2009 04:15:17

bjr a tous
g un probleme ac le plus en plus celebre windows 7. lorsque mon pc de salon (qui est neuf) se met en veille et que je souhaite ensuite revenir sur le bureau, seul l'mage de fond du bureau apparait, mais pas d'icones. la souris repond mais je n'est nulle part où cliquer, et le clavier ne repond pas.
En fait, c l'ecran qui se met en veille, le ventilo du pc continue a fonctionner.
Dc en ait je pige pas gd chose à ce bug.
Eclairez moi please. merci d'avance.

Autres pages sur : blocage veille windows

a b $ Windows 7
26 Novembre 2009 15:31:55

Bonjour,
vérifies que tout tes drivers sont à jour, ainsi que ton BIOS (en passant par le site de ton constructeur )
ensuite, essayes, en te basant sur ce tuto, de "régler" ta mise-en-veille (voir a tester les autre "modes" de veille ).
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-22121-windows-...
m
0
l
26 Novembre 2009 20:45:54

pour la mise en veille g dejà changé les parametre. c bon mais bjr la conso.
pour ce qui est de la mise a jour des drivers tu crois que c utile sur un pc neuf (je l'est acheté il y'a 2 jours)? Sinon j'aurais acces a internet demain ou ce week-end o pire et j'essaierai pr les mise a jour. par contre le bios j'y connais que dalle. Dc si tu pouvait suivre un peu mon cas sur cette discu ce serait vraiment sympas.
merci bcp pour ta reponse camarade.
m
0
l
a b $ Windows 7
27 Novembre 2009 16:22:14

gush a dit :
pour la mise en veille g dejà changé les parametre. c bon mais bjr la conso.

la différence n'est pas vraiment énorme, surtout que dans ton ca,s tu peux jouer a activer/désactiver la veille pour certain périphérique, et d'autre non, jusqu'à trouver celui qui posent vraiment problème (limite c'est chiant à un certain moment, mais tu sera fixé :)  )

gush a dit :

pour ce qui est de la mise a jour des drivers tu crois que c utile sur un pc neuf (je l'est acheté il y'a 2 jours)? Sinon j'aurais acces a internet demain ou ce week-end o pire et j'essaierai pr les mise a jour.

bah ehh oui, les pilotes que tu a sont ce que windows à 'trouvé", mais pas forcément les mieux. on met régulièrement les drivers à jour qui incluent de nouveau correctifs à chaque fois :) 
comme tu peux avoir ceux qui sont présent sur le cd au moment de l'assemblement du pc, c'est à dire qui datent de quelques jours, comme de mois.
ce n'est juste qu'un conseil, et ca diminue pas mal de temps perdu avec des soucis, majeurs parfois ...

gush a dit :
par contre le bios j'y connais que dalle. Dc si tu pouvait suivre un peu mon cas sur cette discu ce serait vraiment sympa.
merci bcp pour ta réponse camarade.

ca reste du cas par cas, tu n'a pas citer la liste de ton matos en haut, mais je vais t'expliquer comment faire.
Le BIOS est present sur la carte mere ... donc tu va devoir faire un tour sur le site du constructeur, et fouiller jusqu'à trouver les bon outils et la documentation concernant ton type et modèle de carte mère.

Allez courage, c'est pas si difficile que ça ... google ;D !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter