Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réveil sous MediaCenter

Tags :
  • windows media player
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Novembre 2009 14:47:45

Boujour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser Windows MediaCenter en tant que réveil càd que le PC s'allume à une heure programmée sur une des chaîne que l'on peut capter ???

Merci d'avance pour les réponses possibles.

Autres pages sur : reveil mediacenter

a b $ Windows 7
27 Novembre 2009 17:06:19

salut,
je pense pas que c'est possible pour Windows Media Centre. Après une petite recherche sur google, j'ai cru comprendre que seulement l'enregistrement de programme peut être planifié.
sinon, tu peux quand même "ruser" en utilisant le gestionnaire de taches planifiés de windows 7 : http://forum-vista-seven.1fr1.net/tutoriels-f7/comment-...

m
0
l
27 Novembre 2009 17:20:13

J'avais déjà essayer avec le planificateur de tâches mais le problème est qu'il lance simplement MediaCenter (écran d'accueil) et n'affiche pas directement une chaîne...
m
0
l
a b $ Windows 7
27 Novembre 2009 21:23:01

Voilà l'astuce : crée un nouveau raccourci avec cette commande :
%SystemRoot%ehomeehshell.exe /homepage:VideoFullscreen.xml /PushStartPage:True. Il lancera la télé directement. Après utilise ce raccourci pour qu'il se lance en réveil.

Source
m
0
l
27 Novembre 2009 23:48:27

Merci pour l'astuce mais je rencontre un problème par rapport à la cible de mon raccourci.
En effet seul le raccourci avec %windir%\ehome\ehshell.exe est la véritable cible vers WMC sur mon ordinateur et le problème est que dès que je rajoute la commande /homepage:VideoFullscreen.xml /PushStartPage:True, le lien n'est plus valide...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter