Votre question

Comment puis-je formater Windows 7 pour pouvoir installer Windows XP?

Tags :
  • Windows 7
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Novembre 2009 15:10:33

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon PC tout neuf sur lequel est installé Windows 7. Je souhaite faire une partition sous xp (j'avais même ambition d'en faire une sous 98, mais vu le problème, je vais laissé tomber).

J'ai partitionné mon disque sans problème et formaté les autres partitions vierges. Mais c'est là que ça se gatte ! A savoir : mon PC contient une partition d'usine pour la restauration, et j'ai fait mes copies dvd de W7 pour réinstallation. J'ai aussi le CD Wxp original, et je suis bien consciente que l'on installe d'abord son vieux système avant le nouveau ! Oui, mais :

Impossible de formater W7 directement : partition utilisée. J'ai redémarré avec le CD Wxp en boot, mais celui-ci recherche d'abord les versions de windows déjà installés. Il trouve donc trace de son copain windows 7 et ne veut ni s'installer, ni accéder au menu permettant de formater.

Alors, si xp ne veut pas formater ma partition W7 et que W7 ne veut pas se formater seul, je fais comment pour m'en débarrasser ???

Merci par avante pour votre aide.

Autres pages sur : formater windows pouvoir installer windows

28 Novembre 2009 05:07:53

Pourquoi tu veux te débarrasser de W7?
m
0
l
Contenus similaires
5 Décembre 2009 02:05:14

C'est bien de vouloir aider, mais lire le message d'origine entièrement éviterait bien des questions inutiles !!!

m
0
l
6 Décembre 2009 22:29:13

Bonjour Lucienelsha, j'ai exactement le même souci que toi. Portable neuf avec Win 7 préinstallé (pas de cd d'installation), et win 7 ne me convient pas du tout. Le but est de désinstaller win 7 et réinstaller XP, mais problèmes :
Le cd bootable xp que je possède légalement s'arrête après quelques secondes avec message d'erreur : incompatibilité avec le système installé...
Bon, formater le C pour supprimer Win7 avec la gestion des disques ne marche pas, normal : le système peut pas se formater lui même...
Formater avec une vieille disquette de démarrage impossible : pas de lecteur A.
Je pense qu'il faudrait un CD bootable qui permette de formater sans démarrer win 7. Est-ce que ça existe ?

Je sais qu'il y a des petits génies sur ce forum, si l'un d'eux a une solution je le remercie d'avance.

libel48
m
0
l
7 Décembre 2009 12:22:34

Bonjour à tous,

j'ai gravé un CD bootable avec nero en y mettant tous les fichiers de la disquette de démarage win XP ...
J'ai effectivement l'invite de commande DOS au démarrage, avant que win 7 ne démarre.

Mais quand je tape "format C:" enter,
il me répond : "invalid command ou chemin non trouvé"

Win 7 ne reconnait plus les commandes DOS ?????????

>>> Une vraie teigne ce logiciel, comment s'en débarrasser ??????

Quelqu'un a une idée ?

m
0
l
a b $ Windows 7
7 Décembre 2009 17:57:37

Êtes-vous sur d'avoir les pilotes nécessaires pour XP de votre machine.
m
0
l
7 Décembre 2009 20:31:42

Citation :
C'est bien de vouloir aider, mais lire le message d'origine entièrement éviterait bien des questions inutiles !!!

Bon...Désoler, j'ai du mal formuler ma question. Je la reformule

Quel est le problème dont que vous avez, pour que vous vouliez changer de Windows?

Problème d'incompatibilité avec de logiciels? Trop lent? ou...

Et pas fou pour les pilote :S
m
0
l
7 Décembre 2009 21:43:15

Bon, je précise l'origine du problème. J'ai un PC de bureau sous XPSP3, copie légale et mises à jours faites.
Je viens de recevoir un portable Asus avec Win 7 préinstallé. Je les ai mis en réseau, XP par Eternet, Win7 en wifi, mais avec probablement des erreurs de config car 2 problèmes :

le desk XP voit le portable dans le voisinage réseau, mais l'accès à la plupart des fichiers du portable est refusé bien que j'aie mis tous mes fichiers en "partagés" avec tout le monde...
Le portable voit pas le XP desk. N'apparait pas dans le voisinage réseau, bien que la connexion internet fonctionne.
Je pense que si ils étaient tous les 2 en XP ça ferait plus facile. Evidement je suis pas obligé de virer win 7 pour installer XP sur le portable et démarrer en dualboot. Mais autre problème : le cd d'instal. xp démarre, puis s'arrête après un moment avec un texte du genre "la version installée sur cet ordi est plus récente, l'installation de xp va s'arrêter".
Donc je tourne en rond, win7 empêche xp de s'installer, et je je parviens pas à virer win7.
Autre problème : tous mes anciens programmes et mes imprimantes qui tournent sur xp sont impossible à installer sur win 7, probalement cause pilotes, ou difficulté 64/32 bits. Bref, je suis pas sorti de l'auberge...
m
0
l
8 Décembre 2009 00:07:23

Mon problème étant de formater W7 est résolu. Il faut charger Gparted (logiciel gratuit), le gracer sur un DVD bootable et redémarer avec et changer les partitions de son disque afin de la ou les formater grace au logiciel. Place nette garantie.

Pour mon cas, je n'ai juste pas prévu un détail, je pensais installer xp sur une partition, mais tout en possédant le cd original, ça m'est impossible. Il s'agit d'un cd de secours livré avec mon vieux pc, pas de windows xp en bonne et dûe forme pouvant de réinstaller sur le pc de mon choix !!!! Donc, j'ai bien formaté, mais je suis encore dans la M.... !
m
0
l
8 Décembre 2009 03:14:11

Citation :
J'ai réussi à trouver comment faire fonctionner le réseau parfaitement.

Il faut aller dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage"
Ici tu vas dans l'onglet de gauche "modifier les paramètres de partage avancé" et tu désactive le partage protégé par mot de passe dans public et résidentiel ou professionnel.

A ce stade XP devrai pouvoir accéder à SEVEN.

Ensuite si tu désire partager un dossier quelconque, clic droit sur celui-ci, propriétés, partage, partager.
Puis sélectionne le groupe que tu désire, ajouter et enfin change les droit en fonction de ce que tu désire.

Voila j'espère que ça va aider.

Est-ce que vous avez essayer ça?

Source: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12353404-reseau-xp-windows-7-rc
m
0
l
15 Décembre 2009 18:47:36

Bonsoir à tous,

Mon problème est résolu. Formatage W7 (ou tous les autres d'ailleurs) Utilisez un outil de formatage tierce. GPArted par exemple qui est gratuit.
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ion-editor

Un conseil qui m'a été donné judicieusement sur un autre forum.
m
0
l
15 Février 2010 22:58:51

lucienelsha a dit :
Bonsoir à tous,

Mon problème est résolu. Formatage W7 (ou tous les autres d'ailleurs) Utilisez un outil de formatage tierce. GPArted par exemple qui est gratuit.
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ion-editor

Un conseil qui m'a été donné judicieusement sur un autre forum.

Bonsoir, ta méthode m'intéresse mais ton lien n'est pas correcte !
Peux- tu le remettre ?
Merci d'avance
m
0
l
16 Février 2011 16:31:12

Oui, moi aussi j'en aurais besoin y'a t'il un lien valide ?
m
0
l
23 Août 2011 10:55:56

bonjour.pour les gens qui ont des soucis de formater un pc ou il yonna windows 7 et mettre xp ou nimporte quel systemme il faut mettre cd windows 7 comme koi tu va mettre un nouvelle coupie de windows 7 et juset apres formatage de la partie ou tu va installer le windows 7.tu reboot ton pc avec cd xp ou nimporte quel system merci.c abdel.lollllllllllll.
m
0
l
5 Avril 2012 18:52:39

mryio a dit :
Pourquoi tu veux te débarrasser de W7?

Certains ordinateurs fonctionnent beaucoup mieux sous windows XP que sous Win7
m
0
l
24 Février 2013 23:22:39

lucienelsha a dit :
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon PC tout neuf sur lequel est installé Windows 7. Je souhaite faire une partition sous xp (j'avais même ambition d'en faire une sous 98, mais vu le problème, je vais laissé tomber).

J'ai partitionné mon disque sans problème et formaté les autres partitions vierges. Mais c'est là que ça se gatte ! A savoir : mon PC contient une partition d'usine pour la restauration, et j'ai fait mes copies dvd de W7 pour réinstallation. J'ai aussi le CD Wxp original, et je suis bien consciente que l'on installe d'abord son vieux système avant le nouveau ! Oui, mais :

Impossible de formater W7 directement : partition utilisée. J'ai redémarré avec le CD Wxp en boot, mais celui-ci recherche d'abord les versions de windows déjà installés. Il trouve donc trace de son copain windows 7 et ne veut ni s'installer, ni accéder au menu permettant de formater.

Alors, si xp ne veut pas formater ma partition W7 et que W7 ne veut pas se formater seul, je fais comment pour m'en débarrasser ???

m
0
l
24 Février 2013 23:23:52

lucienelsha a dit :
Bonjour,

m
0
l
11 Avril 2013 16:36:11

libel48 a dit :
Bonjour Lucienelsha, j'ai exactement le même souci que toi. Portable neuf avec Win 7 préinstallé (pas de cd d'installation), et win 7 ne me convient pas du tout. Le but est de désinstaller win 7 et réinstaller XP, mais problèmes :
Le cd bootable xp que je possède légalement s'arrête après quelques secondes avec message d'erreur : incompatibilité avec le système installé...
Bon, formater le C pour supprimer Win7 avec la gestion des disques ne marche pas, normal : le système peut pas se formater lui même...
Formater avec une vieille disquette de démarrage impossible : pas de lecteur A.
Je pense qu'il faudrait un CD bootable qui permette de formater sans démarrer win 7. Est-ce que ça existe ?

Je sais qu'il y a des petits génies sur ce forum, si l'un d'eux a une solution je le remercie d'avance.

libel48

m
0
l
11 Avril 2013 16:36:47

lucienelsha a dit :
Bonjour,

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter