Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tous mes raccourcis lancent le même exe

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Juin 2005 08:22:34

Bonjour à tous,

Gros problèmes survenu à mon portable.
Dans le menu démarrer, mon lien vers War3 était mort (c'est à dire que l'icone n'apparaissait plus et laissée apparaitre l'icone par défaut de XP). Je décide de reactiver le lien, donc clic droit sur l'icone, propriété, et devant "Description" se trouve un bouton "modifier", et logiquement je clique dessus et via la fenetre de navigation je retrouve l'exe de War3, et je valide.
A partir de ce moment là plus aucun raccourcis vers mes programmes ne marchent : ils executent tous War3... De même si j'execute regedit ou msconfig ou panneau de config, c'est War3 qui part ... Seuls mes raccourcis vers mes dossiers marchent...
Bref je suis paumé...

Je précise que je suis pas un débutant en PC (c'est pas pour me la péter, c'est pour que j'ai des solutions constructives), de plus pas de virus, pas de spyware ou autre chose d'externe ...
Est ce que je peux éviter le reformatage ?

Merci pour votre aide

Autres pages sur : raccourcis lancent exe

6 Juin 2005 08:41:31

:hum: 
j'ai jamais vu un probleme similaire... la jt'avouerais que ton problème m'impressionne !!

as tu tout simplement éssayer une restauration system e ou une désinstallation de war3 ??? (que je dise pas de conneries...c'est bien de warcraft 3 qu'il s'agit? :-? )
6 Juin 2005 08:48:18

C'est bien ça qui m'inquiète... j'ai pas vu de choses similaires sur les différents forums.
Restauration system je préfère attendre de voir les réponses, et désinstaller War3 ne changerait rien : c'est le lien du raccourci vers son exe qui a été modifié par ce trés cher XP (qu'il pointe vers War3 ou rien, le pbleme est le même, enfin je crois)...

Merci de ton soutien
Contenus similaires
6 Juin 2005 08:56:18

pourquoi attendre pour une restauration system?