Votre question

Un ordinateur qui refuse qu'on lui installe windows xp..il m'en veut ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2007 22:07:17

Tout d'abord, bonsoir, ça fait toujours plaisir.

Je vais m'exprimer le plus clairement possible pour mon problème un tantinet complexe...

Je vais raconter mon histoire depuis le début (d'avance, merci de lire.)

Un jours d'été, mon frère m'a casser les bonbons pour une raison tout simple : pas de pc, donc, "je peut te prendre ton ordi portable ?" et "vazy gros, laisse moi faire un UT !"

Et moi, gentiment, pour lui faire plaisir et parce que j'aime bien avoir plein d'ordi pas chère *gnéhéhé* je me suis tourné vers un forum que j'apprécie particulièrement pour ton coin vente, j'ai nommé, le forum de jackypc & syndrome o/c, et pour seulement quelque 45€ j'ai eu une p'tite EPOX (le model j'ai oublier, mais je peux aller voir !) + un Amd en socket A 1600+, avec une barrette de ram de 128Mb, et un petit disque de 6Go provisoire, mais qui lui suffirai pour msn, internet et tremulous, pour UT on verra plus tard.

Avec ceci ? Ma vielle 6200 256DDR2 en agp 8x

Je lui fous quelque barrette de ram et le voila partis avec un pc raisonnable pour se qu'il veut faire.

Un peu plus tard, pendant les grandes vacances, il partis 1 semaine avec un ami qui l'avait invité.

Et moi me fessant chier, j'ai demandé ici même si je pouvais pourquoi pas faire péter les Mhz à ce cher 1600+, juste pour trouver une occupation.

J'ai monté le FSB de 2Mhz (y'avais pas moins).

Le résulta est vite apparus : écran noir au démarrage....juste le message de la carte graphique =

- PNY Nvidia 6200 256DDR2
- Revision x.xx 2004
- Bla bla bla...

Et plus rien...ba ça c'est bien con alors.

J'ai essayer de viré la pile sans grand résulta, et j'avais la flème de démonté la carte mère pour atteindre le jumper de reset (ouaip, il est vachement planquer, et j'avais pas les outil adéquate !).

Un peu plus tard, j'ai changé de boîtier pour mon Asche MOD, j'ai donc refilé ma boite au pc de mon frère.
J'ai profité de l'échange de boîtier pour faire un reset par le jumper.

Bin, je n%u2019en reviens toujours pas mais ça à marcher. (il me semblai pourtant que alim débrancher, enlever la pile pendant 2 - 3 minute ça fonctionnait !, et dans mon cas, je l'ai viré 1 journée !).
Ensuite, simplement je lui aie re-brancher dans sa chambre et j'ai vaquer à mes occupations du moment = mon MOD.
Dans les heures qui sont venue, il s%u2019est plaint que plus rien ne marchait, tout buguait, tremulous ne fonctionnait plus, msn et internet était les seul chose encore viable, mais les video de youtube ne passait plus et de temps en temps le pc affichait par rafales des erreurs windows....

j'ai tout de suite penser au proco qui était mort...mais non....un o/c de 2 MHz ça endommage pas un proco...est-ce juste le choque opératoire ?

J'ai entrepris de réinstaller windows pour repartir sur de bonne base..

le seul problème, c'est que je ne pouvais pas formaté le disque dur avec l'option de formatage complet avec le cd de winXP, au bout d'une vingtaine de % j'avais un beau message me disant que "windows ne parvient pas à détecter de disque dur installer dans votre ordinateur, veuillez machin...blabla bla bla bla bla bla bla..."

Pourtant, le disque je le voyait bien moi !.

Je tente en formatage rapide... gros blocage à 20%, puis zouuuu 100%.
Mais au moins il se met à copier les fichiers pour l'installation.
Mais.... arriver à la fin, il redémarre (comme beaucoup le savent ici, pour passer à l'installation avec l'interface graphique), je le laisse booter sur le disque dur....logo de windows pendant quelque seconde...
et au lieu d'avoir cette phase qui est l'installation de windows pure et simple, j'ai ceci :

"C'est beau hein ?, Belle écran, c'est un 19" "! < Mais, osef de ça....:D 

Donc, j'ai de suite penser à un souci de disque dur, ni une ni deux (mais trois ?) j'ai foncer prendre un disque dur de 8Go qui m'avais il y à quelque jours de cela servie à une installe provisoire sur un pc..., donc en bon état de marche.

Et c'est repartis, même scénario, sauf avec un peu de nouveau :

Je le branche dans le pc, je vais dans le bios pour voir s%u2019il est bien détecté... apparemment oui.

Confiant, je tente un formatage complet, et paf, même pourcentage que le 6Go, même message de windows "disque dur non trouvé".

Je retourne dans le bios, je lance la détections automatique....
*tien ?, Il le détecte plus !, IDE1 mort ?, Et en slave ?, hé bé...pareille...*

Donc, zouuu sur l'IDE2, avec le lecteur CD en slave. (j'avais encore jamais fait !)
Et la, tout va bien, (du moins pour le bios).

Donc re-bellotte.... et même scénarios, formatage complet impossible, et en formatage rapide, même endroit, même message :

Important quand même :
Avec toujours le même de cd de winXP, j'ai formaté mon pc à moi après mon échec sur le 8Go, et j'ai récupéré mon vieux 15Go remplacé par mon 160 + 250G.

bon la, commence à me barbé, je prend mon 15Go tout frais et m'en vais le mettre sur l'IDE2, et cette fois ci, avec un autre lecteur cd, et quelques check avec ultimate boot cd sur le disque dur et la ram.

Bon la au moins, j'ai pu formater le disque en formatage complet, mais je suis bloquer par un autre écran bleu, un dll n'a pu être chargé (toujours après la copie des fichiers)...(je pourrai pas aller voir maintenant pour le dll, mon frère est dans sa chambre et il dort (et ouai, lycée demain !).

Donc j'en suis-la :

3 disque dur différent
2 lecteur cd différent
Impossible d'installer windows.

Si quelqu'un d'entre vous à une idée (même si c'est l'idée de me dire de faire des posts plus courts), je prends.

A

PS : je vous ait pas dit mais entre temps, l'alim ma claquer dans les doit (un condo en faite) et y'a toujours le même problème :D , donc c'était pas l'alim).

Autres pages sur : ordinateur refuse installe windows veut

6 Septembre 2007 22:34:33

commence par changer de nappe avant de changer de DD ;) 
6 Septembre 2007 22:47:08

Et ba ça, je n'y est pas penser.

Je testerai demain.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter