Votre question

reformater sans perdre de données

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2007 17:18:53

bonjour, donc en gros comme l'indique le titre, j'ai eu un probleme avec mon pc, et mon moyen pour le redemarrer est de reformater. cela dit, de fichiers qui me tiennent a coeur risque de disparaitre. alors on ma conseillé de restaurer en recuperant les fichiers.

OK, mais j'arrive a une page ou le cd me demande de taper le nom d'une commande, il me met une liste avec des noms, tous aussi incomprehensible les uns que les autres. si quelqu'un sait quoi faire je le remercie de m'en faire part !!

Autres pages sur : reformater perdre donnees

6 Septembre 2007 17:27:29

Salut

sa doit pas etre la solution la plus simple mais je te la donne quand meme.

Tu reformate en créant une 2ieme partition sans effacer la premiere et tu lance windows et une fois lancer dans le poste de travail tu aura deux dd donc soit la partition endommager et la nouvelle donc ensuite tu va dans l'ancienne partition et tu copie tes donner sur ta nouvelle et ensuite tu redemarre ton pc avec le cd windows et tu supprime la partition endommager.

Je doute d'avoir etais clair et je certifie pas que cela fonctionne mais on sait jamais.
6 Septembre 2007 17:32:55

merci quand meme pour ta reponse mais je ne susi pas sur que cela aille avec mon probleme.

enfaite j'ai voulu essayer comme beaucoup "l'apparence de vista" tout c'est bien passé. ce matin lorsque j'ai voulu allumer le pc, jai mon bouton d'alim qui a une tendance a ce bloquer. donc le pc c'est eteint tout seul ( maintien 5secondes bouton d'alim pour couper) et lorsque j'ai voulu le relancer et bien il me demande mode sans echec, dernier bnne config, normal. aucune des options ne marchent... pour cela que j'ai opté pour un reformatage
Contenus similaires
6 Septembre 2007 17:40:49

up ?! svp
6 Septembre 2007 17:45:22

As tu essayer de booter sur le cd windows?
6 Septembre 2007 17:51:33

voici la liste de choix de commandes que je peux taper :

attrib/ batch/ bootcfg/ cd/ chdir/
chdsk/ cls/ copy/ del/ delete/ dir/
disable/ diskpart/ enable/ exit/
expand/ fixboot/ fixmbr/ format/
help/ lsitsvc/ logon/ map/ md/ mkdir/
more/ net/ rd/ ren/ rename/ rmdir/ systemboot/ type
6 Septembre 2007 17:52:42

ba c'est ce que je compter faire, mais sans perdre les données, je sais qu'il y a moyen
6 Septembre 2007 17:54:32

Bah tu met le cd windows dans le lecteur tu demarre sur le cd et tu va jusqu'au moment ou il demande de formater mais tu le fais pas tu reboot ton pc.

Si sa marche pas telecharge ultimate boot et essaye de reparer les erreur avec.
6 Septembre 2007 18:03:12

j'ai suivi ton conseil, la barre de chargement de windows XP est arrivé, puis bref apparition d'ecran bleu, et reboot auto du pc...
6 Septembre 2007 18:05:25

Tu bootes sur ton CD et tu choisis l'option "réparer Windows" ou qq chose comme ça...
6 Septembre 2007 18:16:30

sophief merci pour ta reponse.

je l'ai deja choisit cette option, mais il me dit ensuite :

la console de recuperation fournit une reparation du systeme et des fonctionnalités de recuperation.

entrez 'exit' pour quitter l'invitation de commande et redemarrer le systeme

c:\
6 Septembre 2007 18:38:33

et t'as donc tapé "exit" puis [entrée]...
6 Septembre 2007 18:47:27

on ma indiqué de taper "chdsk" ce qui permet de faire un scan du disque, puis au reboot, il me restaure le systeme a l'heure atuel. je vous tiens au courant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS