Votre question

Souris, optique ou laser ?

Tags :
  • Laser
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2007 23:52:24

Bonjours, j'ai essayé de me renseigner par moi-même mais pas beaucoup d'article dessus sur internet et les topics sur ce sujet sont relativement vieux donc je me permet de vous poser la question : est-ce que ça vaut le coup d'acheter du laser par rapport à de l'optique ?? J'ai vu des articles où on disait que c'était en gros la boule --> l'optique --> le laser. Et des topics qui disait que c'était très commercial et que le plus gros changement c'était surtout sur la durée de vie ( laser étant à c'qui parait plus fragile ).
Alors ?? Vos avis ?
J'hésite entre 2 souris c'est exactement les mêmes sauf que l'une est optique l'autre laser... 4 euros de différence...

Autres pages sur : souris optique laser

17 Juillet 2007 08:45:51

Salut,

Citation :
* Les souris mécaniques, dont le fonctionnement est basé sur une boule (en plastique ou en caoutchouc) encastrée dans un châssis (en plastique) transmettant le mouvement à deux rouleaux;
* Les souris opto-mécaniques, dont le fonctionnement est similaire à celui des souris mécaniques, si ce n'est que le mouvement de la boule est détecté par des capteurs optiques ;
* Les souris optiques, capables de déterminer le mouvement par analyse visuelle de la surface sur laquelle elles glissent.

Les souris laser sont des souris optique qui sont censées être plus précises, niveau fragilité, c'est sur qu'en l'envoyant contre un mur la souris mécanique aura peut être moins de dégats mais sinon devrait pas y avoir de soucis.
Contenus similaires
17 Juillet 2007 11:38:32

souris laser est égale aux souris optique
17 Juillet 2007 12:57:53

j'ai une souris optique chez " Microsoft " et c'est une vrais merde.

quand je joue à un jeu et que j'utilise en mode fênetre et non en pleine écran la souris va toujour sur la croix et au moment même quand je clic, pareil pour les fenetres internet.

frenchement y'a rien de mieu qu'une souris à boule, dans c'est cas la, car y'en a des vraiment bonnes.

pour la laser c'est pas trés préssi sous les jeux en plus faut changer les piles et quand tu le sais pas, quand y'a pas de voyant tes comme un con quand tu n'ent à pas sous la main ...
17 Juillet 2007 13:04:40

Pas du tout d'accord avec toi Mr chikcken.
D'abord je trouve qu'une souris optique est beaucoup plus précise qu'une souris à boule.
Il suffit de la poser sur une surface un peu en relief (un tapis de souris ou un bureau en bois) mais il ne faut pas la poser sur une surface lisse (genre les bureaux tout blancs qui brillent, les BD toutes neuves...)
J'ai une souris optique et la précision est optimale.
Par contre pour les piles... je te conseille une souris optique ou laser mais avec un fil (USB) parce que ça consomme trop sinon.

Pour ce qui est laser-optique, ben la je crois pas que la différence soit énorme...
17 Juillet 2007 13:43:15

j'utilise une surface en bois, et je ne vois pas du tout la difference entre ma meilleure souris à boule tout droit sortie d'un grenier, que ma souris optique, par contre en ce qui conserne les sans fils optique, c'est encore plus pourris niveau, précision c'est mon point de vue.
17 Juillet 2007 13:47:00

C'est clair que tu as un point de vue très particulier...
17 Juillet 2007 20:26:07

Merci pour vos réponses mais quelqu'un a t'il déjà testé la différence entre de l'optique et du laser concretement ?
18 Juillet 2007 21:22:10

Honnêtement, non^^
Ce que je veux dire Mr Chicken, c'est que la souris optique est plus pratique de ces points de vue:

_Pas besoin de nettoyer la boule (génial pour les paresseux)
_Dans les écoles (collèges...), les souris à boules perdent parfois la boule (volée)

De toute façon, si la souris à boule est bien nettoyée, toutes les souris sont précises au pixel près, après si elle bouge trop (tu bouges à peine la souris et le curseur se retrouve 10 mètres plus loin sur l'écran...), ben suffit de paramétrer dans windows.

J'espère qu'on t'a aidé^^
18 Juillet 2007 21:33:30

bonjour, moi j'ai une souris laser logitech et elle va très bien .
18 Juillet 2007 21:44:55

hello,réelement moi j'ai une souris optique,et ca marche très bien,pour les jeux je pense que cette dernière est bien,après c'est ton goût,mais il faut y associer un bon tapis pour pas que ca décroche :D ... MR chicken ta souris de chez Microsoft :D  c'est pourri comme marque microsoft(j'éssai de pas trop faire de pub=)
il y a logitech qui fait des merveille en souris de tout type,voilà c'est ce que j'avais à dire,j'éspère que ca t'aidera
18 Juillet 2007 21:48:49

gaum a dit :
bonjour, moi j'ai une souris laser logitech et elle va très bien .

Et alors?
18 Juillet 2007 21:50:21

atsol0 a dit :
MR chicken ta souris de chez Microsoft :D  c'est pourri comme marque microsoft(j'éssai de pas trop faire de pub=)

ce n’est pas moi qui lais acheter ^^
18 Juillet 2007 21:56:46

sans faire de publicité, une simple souris optique de logitech fera amplement l'affaire.
18 Juillet 2007 22:36:52

a-m13 a dit :
Et alors?

je donne juste mon avis c'est tout
19 Juillet 2007 08:56:38

ca apporte rien aui forum^^enfin on s'en fout on continue la discussion [:ahm86funky:8]
19 Juillet 2007 20:36:09

Merci beaucoup pour vos réponses !!
5 Septembre 2007 19:01:45

gaum a dit :
je donne juste mon avis c'est tout

Oui, mais quand tu donnes ton avis, ca doit aboutir à quelque chose. si tu dis que ta souris va bien, O.K. mais on s'en fout un peu. tu devrai dire "elle marche très bien donc je vous conseille de prendre ce type de modèle"...
Enfin voilà quoi.. [:clust:1]
6 Septembre 2007 00:41:47

Et ben quelle réponse rapide a-m13 !! lol

Pour infos j'ai acheter une Trust laser et sans fil je vous dirait mes impressions
6 Septembre 2007 10:14:10

J'ai utiliser une sourie optique , la merde , maintenant j'utilise une souris LASER avec tapis Qpad le top , bonne sensi , trés precise
6 Septembre 2007 16:53:34

Pour la précision de vos souris optique au laser j'ai vu sur un forum que les feuilles à grands carreaux pour l'école sont parfait, et avec du papier millimétré c'est encore mieux !
Ma souris devrait arriver demain !!
23 Juin 2012 00:00:42

La souris a boule est correct pour tous ce qui est lent et surface dure seulement pis elle fonctionne même sur la vitre et compagnie tandis que le laser est bon pour tous ce qui est rapide comme pour gamer par exemple j'ai remarqué que la souris a boule est moin rapide que le laser et que le laser peut fonctionné sur du mou dépendant la qualité du laser pour ce qui est de la technologie bluetrack de microsoft du moin ce que j'ai vue je ne l'ai jamais esseyé merci Sébastien Beaudet.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS