Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Caractéristique achat processeur!?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2007 08:47:20

Hello!

J'avais une question par rapport au processeur!

J'en aimerais acheté un bon mais je sais pas exactement les quels choisir!

Sur quel caractèristique je dois me baser pour l'achat?

http://www.generation-3d.com/comparateur_de_prix/achat-...

Ici se trouve une listre de processeurs!

Merci d'avance pour vos réponses!

Autres pages sur : caracteristique achat processeur

23 Août 2007 08:48:59

Bonjour à toi :) .
Afin de te conseiller le mieux possible dans l'achat de ton processeur, pourrais-tu me fournir ta carte mère ? merci.
23 Août 2007 08:58:40

Alors écoute lol

Donc mon PC est un dell!

Si tu veux savoir, ma petit histoire et que j ai un PC 3.2 Pentuim 4, j ai rajouté 1 giga de ram donc j en ai 2, j'ai acheté encore une carte firewire, une carte graphique simple Asus GS 7600 GS, un disque dur SATA 400 G, une carte son sound blaster 5.1 et maintenant j'aimerais bien test un new processeur!

Bon ma carte mère n'a pas de nom, par rapport à everest et aida ou autre, elle me marque que c est une Dell 5511 un truc comme sa! je suis au boulot la je peux pas exactement te dire!

Est ce que sa te parle cette carte!?! :) 

Et aussi pendant qu'on y est, avec tout se que j'ai rajouté sur mon PC, est ce que je devrais racheté une alim?! car j'ai encore celle de base!

Merci de ta réponse! ^^
Contenus similaires
23 Août 2007 09:06:40

Alors tout d'abord, le nom de ta carte ne me dit rien du tout, désolé, il me faudrait plus de précisions :) ...
Pour savoir si ton alimentation est assez puissante, il faudrait peut-être me fournir : la marque, la puissance, et le % d'utilisation maximum.
23 Août 2007 09:13:40

Ok d'accord! Ben écoute mon PC je le vois peut etre se soir, ou sinon se sera dans le week! et la j pourrais te répondre! :) 

Si sa te dérange pas d'attendre se serait extremenent cool ;) !

23 Août 2007 09:14:53

Ouaip ! Pas de soucis, Gink :) .
5 Septembre 2007 19:50:01

Voila désolé! :) 

ALors voila le nom de ma carte mère c'est: Dell Dimension 5150/E510!

Ca te parle toujours pas ?!? :) 

Et pour l'alimentation j'ai pas trouvé d information!

Sinon perso j'aimerais bien me trouver un processeur duo core qui marche avec ma carte mère! sans la changer biensur si c est possible! Car j'aimerais m acheter tout beintot Medal of honor et sa me ferait *** que sa marche pa... enfin peut etre que tu sais si ma config et bonne ou pas...!?

Merci d 'avance de tes connaissances!

:) 
5 Septembre 2007 20:41:15

bon, apres recherche ta carte mere est en socket 775 a priori (telecharge et installe Everest Ultimate pour verifier )

et elle prend en charge Celeron, Celeron D, Pentium 4 et Pentium D

elle ne prend pas en charge les Core 2 Duo

si tu as deja monte le materiel et que ca marche, pas besoin de changer d'alimentation
5 Septembre 2007 20:54:28

Ok d accord merci! ben wé c est le socket 775.. bon ben a voir ca marche pas... merde alors lol! ben faudrais que je rachete une carte mère en gros c est ca?! wé.... Ca rigole pas l informatique! lol
5 Septembre 2007 21:06:27

Oui une nouvelle carte mere serait la bienvenue ! C'est que des avantages vut les cartes maman fournit par Dell...

Et pour ton alim j'aimerais quand meme savoir c'est quoi...
5 Septembre 2007 21:57:37

Ouais ben tu aurais pas une idée pour uen carte mère?!? une pas mal! moins de 200 euro si possible! et si possible aussi asus! j sais pas si tu t y connais?!? :) ! et pour l alimentation, je peux aller voir ca ou sur everest! je trouve pas... ! je sais je suis pas très fut fut!
5 Septembre 2007 22:05:23

Pour l'alim il faut ouvrir ton pc.

Je suis parfaitement capable de te conseiller une carte maman tkt :) 

Alorsmoi je pense pas que ce soit la peine de prendre une carte mere a 200 €, meiux vaut garder un petit peut de sous pour ton processeur.
Alors on vat partir sur du P35, c'est plus evolutif:

Puisque tu veux chez asus:

-Asus P5K
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html

-Asus P5K-E WiFi-AP
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29663-P5K_E_WiFi...

-Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28955-P5K_Deluxe...

Je t'ai quand meme mi une CM de 200€ au cas ou...

Sinon tu as aussi l'exellent Gigabyte GA-P35-DS3R:

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29035-GA_P35_DS3...

Voila...

6 Septembre 2007 07:58:54

Yes ok merci bcp sadomario! mais j y pense maintenant! j'aurai aussi besoin d un boitier non?! enfin mon dell est assez gros mais je sais pas si elle passerai dedans!?! Pt etre si tu connais un boitier pas mal??!? :)  pas cher! :) 

J sais que j dois te faire *** mais j y connais pas grand chose!
6 Septembre 2007 11:03:15

Non non tinquiete on est la pour aider...

Pour le boitier il faut que tu me dise un budget et si tu le veux style tuning ou plustot classe ?
6 Septembre 2007 11:48:33

Lol wé ben moi perso j m en fous! disons classe alors! si possible autour des 100 euro pas beaucoup plus!

Si possible noir! ^^ ou gris! et après c est simple a monter je pense la carte mère dedans?!
6 Septembre 2007 11:49:11

Lol wé ben moi perso j m en fous! disons classe alors! si possible autour des 100 euro pas beaucoup plus!

Si possible noir! ^^ ou gris! et après c est simple a monter je pense la carte mère dedans?!
6 Septembre 2007 11:56:57

et le PETIT sonata III

sado t'est obligé de me suivre partou rhoo :-)
6 Septembre 2007 12:10:09

Ah ouais pas mal mercI! j aime bien le premier c est vrai! mais avec le boitier y a rien d autre qui est livré hein?!

Je veux dire par rapport au ventilo?!
6 Septembre 2007 12:13:36

Sisi . Avec le P182 tu as 3 ventilos qui sont livrés si mes souvenirs sont bon !
6 Septembre 2007 12:21:44

ah yes OK nickel alors! merci beaucoup franchement c est cool! juste une petit question par rapport au montage je pense qu il n y a rien de très dur!?":) 
6 Septembre 2007 14:10:50

Non. regarde sur clubic.com ils ont un tuto "comment monter sois meme son pc"!

6 Septembre 2007 15:21:08

Yes ok merci bcp sado!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook