Votre question

formatage HP pavilion

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Septembre 2007 19:32:13

Bonjour à tous,

Je voudrais formater l'ordinateur de ma copine (HP pavilion avec windows xp familial) mais je me trouve face au pb suivant:

il a déja été formaté avec un cd de windows XP-pro piraté et le mec qui l'a fait n'a pas tenu compte de l'existence de la partition de restauration. Heureusement cette partition est encore la, je ne pense pas qu'elle ait été modifiée (partition de type FAT32).

Le problème c'est que comme ce n'est pas le windows d'origine il n'y a pas dans le menu démarrer l'onglet HP où se trouve la commande pour réinstaller le système en utilisant cette fameuse partition.

J'ai essayé au démarrage plusieurs fois d'utiliser F10 (censée lancer la réinstallation du système) mais elle ne semble pas marcher, rien ne se passe ni en la laissant enfoncée, ni en appuyant frénétiquement dessus ^^

Je ne sais pas quoi faire :( 

J'ai lu que je pouvais utiliser une disquette de boot WIN98 et ainsi pouvoir lancer la partition qui est en FAT32 mais si cela est possible j'aimerais que quelqu'un soit plus précis sur la manoeuvre à effectuer,

j'ai aussi lu que je pouvais télécharger une version de XP family en utilisant la clé CD qui se trouve collée sur l'UC, ensuite je n'aurais qu'à booter sur ce cd de windows pour réinstaller?

enfin je peux toujours commander auprès d'HP des cds de réinstall mais bon c'est payant donc...

Enfin bref je ne sais pas quelle méthode utiliser, merci d'avance pour vos conseils!

Autres pages sur : formatage pavilion

6 Septembre 2007 12:41:07

personne ne peut m'aider?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter