Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que faire, comment savoir?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2007 22:42:56

Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord je m'excuse d'une part des fautes d'orthographes que je pourrais faire, et d'autre si je poste mon sujet dans une mauvaise section, mauvais forum, ce serait totalement involontaire!
Donc je vous explique :
Mon ordi fonctionne très bien, sauf ou quelque fois lorsque que j'appuyai sur le bouton afin de le démarrer, rien ne s'affichai à l'écran, mais je l'éteignais et le rallumais de suite après, et la il marcha très bien, je n'avais pas a me plaindre de mon Pc!
Ensuite il s'est trouvé que un copain à mon frère pensais avoir un souci de carte graphique, et donc à décidé de la mettre sur mon PC pour voir si sa marche, le test fus négatif! On penserait tous que sa carte graphique est HS !
Mais pour être totalement sur avant de la renvoyer chez le magasin d'origine, on a mis ma carte graphique sur son PC et sans surprise le test fut un succès, son PC démarrais sans soucis, l'installation de Windows se passa très bien!
Donc, mon frère et son ami, ont décidé d'aller chez le magasin qui leur à vendu le PC pour changer la carte graphique, mais avant et c'est tout à fait logique, ils ont remis chaque carte graphique dans leurs PC d'origine. On allume mon PC, et boum plus rien!
Il ne s'affiche plus rien du tout et ça à chaque redémarrage!
Ma carte mère dispose de deux ports PCI Express, sur les deux sa ne fonctionne pas!
Ici, on à réfléchi et peut que la carte mère à grillée, mais comment?
Moi dans la soirée je fais un test!
J'allume mon PC (rien ne s'affiche sur l'écran), j’attends 2 à 3 minutes, en gros je fais comme si il démarrait, et ensuite de tête j’appui sur "démarrer, flèche du haut, entrée, flèche droite, entrée" ce qui résume, vous l'aurez compris à la manipulation que l'on fait quand on veut éteindre son PC proprement!
J’attends quelques dizaine de secondes, et surprise mon PC s'éteint!
Donc là, j'en conclus que mon PC démarre normalement, c'est juste que les informations ne sont pas envoyés à l'écran!
Et c'est là que je me retourne vers vous pour vous demandez comment savoir ce qui à grillé: Carte mère (j'en doute), carte graphique (possible mais comment peut elle grillée) ou alors c'est seulement les ports PCI express de ma carte mère (du a la carte de l'autre Pc, mais dans ce cas pourquoi les deux vu qu’un seul à été utilisée pour la carte défectueuse?)
Et bien sûr sa serait cool si vous savez comment on peut vérifier avec certitude ce qui à griller
Voilà toutes les questions que je me pose, merci de m'aider c'est très sympa de votre part!
Bonne soirée, et bonne nuit

Yamin

Autres pages sur : savoir

4 Septembre 2007 22:47:21

Salut . Non tu ecris bien , beaucoup mieux que certaines personnes ici . et ton post , meme long , est tres explicite :) 

Alors voila , vu ce que j'ai lu , je voudrais te demander : est-ce que ton pc bip au demarrage (le petit bip normal)?

Sinon pour la carte graphique vous avez pu l'endommager en la deplcant (chox electrostatique , rayure du truc doré qui s'enfonce dans le port (j'ai oublié le nom) .

Aurais-tu la possibilité de tester une autre carte graphique sur ton pc ?
4 Septembre 2007 23:09:05

bonsoir,
y a -t-il une prise d'alimentation sur ta carte graphique?
peut-être que tu as oublié de brancher ta carte graphique.
Contenus similaires
4 Septembre 2007 23:14:59

Alors tout d'abord merci, on m’a toujours dis un forum ce n’est pas un portable alors j'essai d'appliquer la règle
Ensuite pour killive non je n'ai pas de bip au démarrage mais je ne saurai te dire si c'est normal ou pas, je reconnais que je n'avais auparavant jamais fait attention! C’est vrai on à pu la rayer!
Enfin pour rav10, non la carte graphique s'autoalimente depuis la carte mère, donc pour ça aucun oubli effectué

Merci à vous deux
Je m'excuse si j’ai mis du temps à répondre car étant donné que je prends ce souci très au sérieux j'essai de trouver des réponses sur des sujets similaires sur d'autre forum, amis en vain pour l'instant
En tous cas, merci encore j'apprécie énormément votre aide!
4 Septembre 2007 23:28:16

Je te comprends :) 

C'est ton probleme , aps le notre , donc si tu reponds pas pour nous c'est pas grave .

Logiquement le bip est celui de la carte graphique qui demarre , donc si tu n'en as pas il y a sans doute un probleme .

La seule solution ici consisterait a tester avec une autre carte graphique , ou de tester ta carte graphique sur un autre pc .

Apres , si tu as deja eu des problemes auparavant et que la ca ne veut plus fonctionner , tu as peut etre un probleme d'alimentation (sous alimentation ... )
4 Septembre 2007 23:33:19

as tu tester un autre ecran ?

le cable est il bien connecte entre ecran et carte graphique ?
4 Septembre 2007 23:47:31

Oui je ferai ce que tu me dis merci je file au lit, demain cours je vous en dira quoi demain après-midi

Oui mon écran marche bien et mon cable est bien connecté, comme avant quoi!?!

Merci encore et encore
5 Septembre 2007 10:12:08

ton pc, tu l'as monté toi même ou tu l'as acheté en grande surface?
si ton pc est toujours sous garanti, tu peux essaié de faire jouer la garantie.
5 Septembre 2007 20:46:38

Bonsoir tout le monde!
Désolé je viens à peine de me connectez sur le PC de boulot de mon frère, voilà ce que j'ai de nouveau!
J'ai été chez LDLC (désolé mais je ne veux pas faire de Pub), ils ont vu et m'ont dit que c'était ma carte mère qui était endommagée, et m'ont conseillé de la renvoyer!
Oui c'est encore sous garantie je crois et c'est un Pc monté moi-même, donc j'ai déjà pensais à faire jouer la garantie, mais merci de tout ce que vous m’avez conseillez!
Bonne soirée et encore merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS