Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrer mon pc : impossible

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2007 02:26:02

Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai du formater mon ordi (yakumo) pour mettre XP dessus (il y avait Vista auparavant). Une fois le formatage achevé, avant que l'installation de XP commence, un message me dit qu'il est impossible d'ouvrir le système d'exploitation. Alors j'ai pris le CD de réinstallation de mon pc portable (Unika) et j'ai recommencé à 0 en choisissant NTFS (rapide).
Quand je suis revenu mon PC était bloqué sur la première page (Il y a un logo bleu CoreCell, avec écrit dessous CoreCell Extreme Chip you've ever needed et encore en dessous le logo de MSI). Il reste totalement bloqué sur cette page. Je ne peux rien faire (j'ai essayé de mettre mon CD d'install de Vista mais il se trouve que rien ne se lance).
Quand j'appuie sur je ne sais quelle touche (car j'appuie sur toutes), une autre page s'affiche :
Voilà ce qu'on me met :

A7145AMS V1.5B3 121505 13:59/09
1 AMD North Bridge, REV CG
Entering SETUP ...
960MB OK
USB Device(s) : 1 Mouse
Auto-Detecting Pri Master..IDE Hard Disk:WDC WD2500BB-00GUC0 08.02D08
Auto-Detecting Sec Master..ATAPI CDROM:_NEC DVD_RW ND-3550A 1.05

Merci d'avance

Autres pages sur : demarrer impossible

1 Septembre 2007 03:43:58

L'idéal est de formater en ntfs normal et non pas en rapide , mais je dis ca si jamais tu veux formater une autre fois .

Sinon la ca ressemble un peu a des problemes hardware ....
Il ne veut pas booter ? bizarre .

Il faudrait d'autres avis mais moi la je ne sais pas trop , si c'est un probleme software ou hardware .

tu peux essayer un live cd de linux (ubuntu par exemple) et de formater totalement ton disque dur , puis de reprendre l'installation de XP ...

tu peux trouver le cd live d'ubuntu ici : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/feist...

c'est en fait un cd qui permet de lancer le systeme d'exploitation linux sans rien installer .
1 Septembre 2007 09:16:53

oui mais le prob c'est que mon pc reste bloqué sur la toute première page et il ne lis pas les CD ... J'ai beau mettre mon CD d'install de Vista et celui d'XP rien ne se passe. Il faudrait que le cd puisse être lu dès le démarrage de l'ordi
5 Septembre 2007 01:01:20

Bonsoir, j'ai eu exactement le même problème avec mon ASUS F3JP AP050C. J'avais Vista et j'ai voulu mettre XP sur une seconde partition. Au redémarrage l'ordinateur se bloque sur le logo ASUS et je ne peux plus rien faire. Ni entrer dans le BIOS, ni choisir sur quoi démarrer. Donc je l'ai renvoyé a ASUS et ils m'ont dis qu'ils ont changé le disque dur. Et aujourd'hui, j'ai refait la même chose. Mais sa m'étonne que il change un disque dur parce que j'ai voulu installer XP. Je sais que c'est pas une bonne nouvelle que je t'annonce mais bon, c'est quand même des précisions. Bonne chance !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS