Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon ordi ne s'allume que pendant 2 secondes

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2007 15:22:06

bonjour a tous

j'ai changer de boitier il y a deux jours, une fois tous les composant transférer j'aissé de l'allumé et il s'alume pendans deux scondes et s'éteins :heink:  j'ai vérifier tous les branchements et je n'est pas repérer de probleme.

J'ai appuyer succesivement le bouton power ( une bonne vingtaine de fois ) et il s'est allumé mais il n'y a aucune image.

je comprend plus rien et j'ai plus d'ordi :pt1cable: 

si quelqu'un à deja rencontré se probleme pourait il m'aidé

Autres pages sur : ordi allume secondes

31 Août 2007 15:41:18

il est possible qu'il bip.

dans ce cas, chaque bip est different et veut dire quelque chose. note ce que tu entends (bips longs/bips courts). tu dois aussi connaitre le model de ton BIOS (il apparait sur le 1er ecran que tu vois). referes toi à ce site pour traduire les bips:

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

s'il ne bip pas du tout, on y reviendra.
31 Août 2007 18:09:58

non il n'y a pas de bip en fait c'est trop court on va dire qu'il y a juste un contact lorsque j'apuit sur le bouton, l'alimentation, les ventillot... se mettent en marchent et s'arretent instantanement.

je suis désolé si je me suis mal exprimé.
Contenus similaires
31 Août 2007 18:23:50

demonte les cables puis remonte les

j'ai eu ca avant hier (changement de boitier aussi ) et apres avoir refait mon cablage, c'etait bon

mais procede par etapes: apres avoir connecte un lot de cable, tente d'allumer le PC (sans le mettre en danger non plus ! )
1 Septembre 2007 08:43:09

ok merci dafen je vais le fair et je vous tiens au courant :) 
2 Septembre 2007 20:56:10

Salut tous le monde.

J'ai tous reconnecté comme tu me la conseillé mais sa ne marché toujours pas, alors j'ai enlevé le processeur et je me suis aperssu que j'avais tordu quelque fiches je l'ai ai redressé et je l'ai rebranché . . . miracle le pc redemare a nouveau mais il affiche un message d'erreur aparrament sa a trop chauffé j'ai toucher le processeur et la grosse erreur en effet sa a bien chauffé. Avant de le demaré je n'est pas remit le radiateur sur le processeur et en plus il n'y a plus de radiateur directement branché sur le processeur, c'est peut-etre la que j'ai fait une conneri.

Mon grand frere pense a un probleme de condensateur de la carte mère, il a meme vérifier sur quelque forum et se serais un probleme fréquant sur les carte mére dell. (ma carte mère est une dell 4600i). C'est quand meme special les dell.

Voila je voulait savoir se que vous en pensiez.
2 Septembre 2007 23:36:36

est tu bien sur d avoir remis pate thermique et ventirad si ta laisse le cpu sans rien radiateur ni rien jplain les degats :s

ben moi dell c est beurk lol toi mem tu dis c est special ^^ et tu sera pas le dernier lol
3 Septembre 2007 07:57:03

ok merci da05,

je devrais éviter de fair des conneri pareil, j'ai enlevé la pate thermique en penssant que c'était de la colle (la honte) parceque monradiateur enpéché que mon processeur se fixe bien je pensais seulement le remaitre apres, mais la pate thermique je savais pas que sa existais.

j'esper qu'il n'y a pas eu de gros dégat. sa m'aprendra a ne pas réflechire avant d'agire.(c'est surtout mes parent qui vont me tué...)
3 Septembre 2007 10:25:23

ben ton cpu a peut etre griller mais avec de la chance si tu la pas laisser tourner plus que quelques minutes il devrait etre encor en bon etat :) 
3 Septembre 2007 10:46:10

non il a pas rourner loungtemps. j'ai fait attention justement
3 Septembre 2007 11:08:24

ben essay de voir si il s allume encor remet de la pate thermique le ventirad
apres tu vera bien si il s allume ^^ si non le cpu est surement cramer
non ?
3 Septembre 2007 12:03:35

alors ton cpu il est grillé?
en tout cas je ne te le souhaite pas...
moi j'ai eu la meme chose mais c'était la carte mère qui était morte...
mon porte feuille l'a sentit passer...
3 Septembre 2007 15:01:00

j'ai mit un ventillo devant le processeur (avec le radiateur dessus) et il ,a démaré mais pas longtemps j'ai pas voulu prendre de risque, je pense qu'il n'y a pas de casse.

je vais remetre de la pate thermique(en plus sa coute pas tres chere.

en tous cas merci pour votre aide a+.
3 Septembre 2007 20:19:47

lolodu13012 a dit :
alors ton cpu il est grillé?
en tout cas je ne te le souhaite pas...
moi j'ai eu la meme chose mais c'était la carte mère qui était morte...
mon porte feuille l'a sentit passer...

ben soit son cpu soit sont socket ^^
3 Septembre 2007 20:26:29

je sais pas
je m'y connais que brièvement dans tout ce qui est trafiquer et arranger le matos...
désolé^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS