Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de démarrage après ajout de RAM

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2007 21:56:35

Bonjour,

J'ai voulu installer une nouvelle barette de RAM,
mais une fois la nouvelle barette installée je n'arrive qu'à obtenir 2 solutions :

- Soit l'ordi démarre mais l'écran reste en veille (clavier + souris inactifs).

- Soit l'ordi démarre, l'écran s'allume mais reste affiché sur la page de démarrage (quand y'es marqué F4=Setup... etc ^^) et toujours pareil clavier + souris inactifs.

J'ai essayé de changer de position la RAM, sa me fait les 2 cas cités précedemment.

Quand je le démarre avec uniquement mon acienne RAM ça fonctionne normalement.
Et j'ai essayé avec uniquement ma nouvelle RAM, l'écran reste en veille.

Comme je ne m'y connais pas trop :/ 

Autres pages sur : probleme demarrage ajout ram

24 Juillet 2007 22:00:52

Salut,
C'est quoi ta config PC, RAM (ancienne), RAM (nouvelle)?
24 Juillet 2007 22:05:15

Plusieurs raisons d'après moi:

*Soit la ram est défectueuse

*Soit la ram n'est pas compatible

*Soit ta carte mère ne prend pas en charge cette quantité de ram. (Trop de ram)
Contenus similaires
24 Juillet 2007 22:05:45

il est possible qu'il y ait une incompatibilte entre les puces de la RAM et ta carte mere

au pire, fait un echange standard en magasin
24 Juillet 2007 22:23:31

Intel pentium 4 530
Sous windows XP

La barette de base : DDR 512Mo PC3200 (je ne sais pas où regarder pour avoir plus d'infos)

la nouvelle : la même chose à première vue.
24 Juillet 2007 22:41:41

c'est quoi comme marque ta nouvelle barette de ram
car il y a des barette qui ne sont pas compatible avec certaine carte mere.
et comme le disent les autre autant ta ram est défectueuse pour le voir il faudrait essayer des la monter sur un autre pc si tu peux.
A mon avis ta carte mere prend en compte 1Go de ram car ta un processeur assez recent.
24 Juillet 2007 22:50:41