Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de démarrage après ajout de RAM

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2007 21:56:35

Bonjour,

J'ai voulu installer une nouvelle barette de RAM,
mais une fois la nouvelle barette installée je n'arrive qu'à obtenir 2 solutions :

- Soit l'ordi démarre mais l'écran reste en veille (clavier + souris inactifs).

- Soit l'ordi démarre, l'écran s'allume mais reste affiché sur la page de démarrage (quand y'es marqué F4=Setup... etc ^^) et toujours pareil clavier + souris inactifs.

J'ai essayé de changer de position la RAM, sa me fait les 2 cas cités précedemment.

Quand je le démarre avec uniquement mon acienne RAM ça fonctionne normalement.
Et j'ai essayé avec uniquement ma nouvelle RAM, l'écran reste en veille.

Comme je ne m'y connais pas trop :/ 

Autres pages sur : probleme demarrage ajout ram

24 Juillet 2007 22:00:52

Salut,
C'est quoi ta config PC, RAM (ancienne), RAM (nouvelle)?
24 Juillet 2007 22:05:15

Plusieurs raisons d'après moi:

*Soit la ram est défectueuse

*Soit la ram n'est pas compatible

*Soit ta carte mère ne prend pas en charge cette quantité de ram. (Trop de ram)
Contenus similaires
24 Juillet 2007 22:05:45

il est possible qu'il y ait une incompatibilte entre les puces de la RAM et ta carte mere

au pire, fait un echange standard en magasin
24 Juillet 2007 22:23:31

Intel pentium 4 530
Sous windows XP

La barette de base : DDR 512Mo PC3200 (je ne sais pas où regarder pour avoir plus d'infos)

la nouvelle : la même chose à première vue.
24 Juillet 2007 22:41:41

c'est quoi comme marque ta nouvelle barette de ram
car il y a des barette qui ne sont pas compatible avec certaine carte mere.
et comme le disent les autre autant ta ram est défectueuse pour le voir il faudrait essayer des la monter sur un autre pc si tu peux.
A mon avis ta carte mere prend en compte 1Go de ram car ta un processeur assez recent.
24 Juillet 2007 22:50:41

A vrai dire je sais pas trop, j'ai acheté ça sur Cdiscount et ils n'en disent pas plus que :

Citation :
Cdiscount Mémoire DDR 512 Mo PC3200

400MHz - DIMM 184 broches - Garantie 1 an.
Nouvelle génération de mémoire DIMM DDR 3200 disposant d'un FSB à 400 MHz
24 Juillet 2007 22:58:01

Mouai si ta barrette était défectueuse je pense que cela ne t'empecherai pas te démarer ton PC et de le voir se figer.

Comme stipulé plus haut je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de compatibilité avec ta carte mère.

24 Juillet 2007 23:10:42

Oki bha dommage pour moi xD

Merci quand même de votre aide ! :love: 
24 Juillet 2007 23:55:30

si c'est du generique, c'est surement une incompatiblite

contacte le SAV pour faire un echange, si tu as achete il y a moins de 15 jours c'est bon
30 Juillet 2007 14:55:50

Slt à tous !

J'ai moi aussi des problèmes de démarrage après avoir ajouté des nouvelles barretes de ram.

Ma carte mère est une MSI (KT4AV), elle supporte 3 barrettes de maximum 1Go chacune, mais uniquement 1 barrette en PC3200 (400Mhz). Donc voila j'avais déja installé une de 256Mo en PC2700 et une de 512Mo en PC3200. Tout marchait bien.
J'ai ensuite acheté 2 barrettes de 1Go en PC2700, et cela également de marque "Cdiscount"...

J'en viens maintenant à mon problème... en essayant toutes les configurations possibles je n'arrive quand même pas à démarer convenablement...
Alors au pire des cas, (J'installe uniquement les 2 de 1Go) l'ordi se bloque au test de mémoire il me semble, et au meilleur (je laisse mes anciennes barretes et j'ajoute qu'une seule de 1Go) le démarage se passe bien jusqu'au démarrage de Windows (ecran bienvenue) au la l'ordi redémare...

Voila je vous ai exposé mon problème, j'éspère que vous pourez m'aider... au pire je vais aussi voir pour la renvoyer...

MàJ.:
Voila je voulai encore savoir un truc... Si c'est windows le probleme, penser vous que l'installations de Vista pourai résoudre le problème ?
31 Juillet 2007 13:54:03

-- UP ! --

Dsl pour le double post, mais j'aimerais avoir des réponses... :( 

La je viens d'essayer de démarer en mode sans echec... windows démare bien mais détecte seulement 924Mo au lieux des 1792Mo installés...

Prochain essai, installation de Windows Vista...
31 Juillet 2007 14:05:53

j'ai deja eu ce probleme en installant une corsair en plus de ma generique, ton probleme est resolu, il te faut mettre seulement la nouvelle barette. aucun rapport avec le fait que ce soit un generique, il faut mettre seulement la nouvelle, j'ai deja eu ce probleme.En esperant que ce soit pareil chez toit que chez moi .
1 Août 2007 14:32:58

Nan ca ne marche pas... L'ordi bloque au teste de mémoire... :( 
1 Août 2007 14:46:16

stilobyc je t'em*****
1 Août 2007 20:35:41

Voila, l'installation de Windows Vista n'y a rien changé...

Je vais donc renvoyer les barrettes.... Pff trop chiant...!! :fou: 
3 Septembre 2007 11:39:46

Voila, après avoir renvoyé les 2 barrettes à Cdiscount, ils me les ont renvoyé ilico, car "l'emballage était endommagé"...
Je me retrouve donc de nouveau avec mon problème...

Je voudrai maintenant savoir si un règlage au niveau du bios pourai faire fonctionner correctement les barrettes...?
Et si oui que faut il changer dans "Advanced Chipset Features" ?

-> Configure SDRAM TiminG by [SPD]
-> SDRAM Frequency [Auto]
-> DDR 400 tWRT Timing [3T]
-> SDRAM Burst Lenght [4 QW]
-> SDRAM 1T Command [Disabled]
-> Fast Comand [Normal]
-> Fast R-2R Turnaround [Disabled]

Jespère que quelqu'un poura m'aider :jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande