Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de tampon avec graveur DVD

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2007 21:05:10

Bonsoir à tous !

Alors voila, mon problème est que au moment où je grave un DVD ou CD, la barre du tampon bouge sans arrêt et varie, donc je met plusieurs à graver un simple DVD, ce qui est un peu long :fou: 
Je dispose d'un graveur Plextor, au début j'utilisais le programme vendu avec, mais comme j'ai vu ce problème, j'ai essayé un autre. J'ai donc pris Deep burner, mais le problème reste le même.
Que faire ?? :pt1cable: 
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur ^^

Merci d'avance. ;) 

Autres pages sur : probleme tampon graveur dvd

31 Août 2007 21:29:28

la c'est pas bon essaie de changer de port ide pour brancher ton graveur .

En gros a l'arriere de ton graveur tu as une grande fiche située sur un grand cable large et gris . Sur ce cable il y a plusieurs fiches : essaies en une autre .

Sinon tu peux aussi essayer de tester ton graveur sur une autre machine .
31 Août 2007 22:35:54

Merci pour cette réponse rapide, en gros, je change de prise sur la nappe et j'en prends une autre. J'essayerai sa demain, car sortir et ouvrir mon ordi maintenant, je n'en est pas le courage, je suis trop fatigué ^^. Mais encore merci, je te tientrais au courant des résultat ( en fin de journée plutôt).
Juste, pour tester le graveur, y'a une fonction dans le logiciel, je suis pas obligé de faire un vrai essai ? je voudrais pas gaspiller des DVD. Il suffit de faire simulation et pas écriture ?
Bonne soirée.
Contenus similaires
31 Août 2007 22:37:46

je crois qu'il existe des logiciels permettant de le tester .
31 Août 2007 22:49:59

mais un logiciel simple de gravure n'integre pas une fonction test ?
31 Août 2007 22:52:03

si certains je crois mais apres j'ai jamais fait . Peut etre que nero le fait . Sans doute meme .

31 Août 2007 22:55:18

D'accord. Maintenant imaginont que en changeant de port ide, sa marche. Est ce que le problème serait dû de la prise ? est ce que je pourrais la réutiliser pour y connecter un autre périphérique ?
31 Août 2007 23:01:34

Il faudrait tester . Mais c'est hypothetique et je ne crois pas trop a cela .

Peut etre que ton graveur et tout simplement en fin de vie ... ca ne dure pas longtemps ces betes la !
31 Août 2007 23:04:30

Mais le problème c'est qu'il n'a même pas 6 moix !!! je l'ai utilisé peut-être au grand maximun 3 à 4 fois. Je serais un peu dégouter si c'est lui qui ne marche plus
31 Août 2007 23:05:31

ca coute 25€ un graveur dvd maintenant . Mais c'est sur que ca peut poser probleme^^

essaie deja ce que je t'ai dit tout a l'heure . On verra ensuite
31 Août 2007 23:07:54

Ok, bon, je pars me coucher, je pense faire le test demain vers 18h, donc le résultat pour 19h.

Merci encore pour ton aide, bonne nuit.
31 Août 2007 23:09:44

je ne pourrais pas te repondre demain , je laisse donc la place a quelqu'un d'autre , ou on verra ca dimanche .
1 Septembre 2007 20:10:13

Salut !

Alors je viens de changer de nappe pour le graveur.
J'ai essayé d'abord de graver un CD, la le tampon reste à fond, puis j'essaye avec un DVD, mais toujous le même problème, le tampon varie.
D'où pourrait venir le problème ?? est ce qu'il n'y a pas de réglage à faire ?? et est ce que le problème pourrait venir du DVD lui même ??

Enfin je fais encore faire des recherches sur le net, et j'attendrais ta réponse demain.

2 Septembre 2007 00:55:06

re salut . on est dimanche :) 

C'est bizarre . non je ne pense pas que ca vienne du cd ca doit venir du graveur .

Tu aurais la possiblité de tester ton graveur sur un autre pc ? ou de tester un autre graveur ?
2 Septembre 2007 12:06:12

Salut

Euh je pourrais tester sur autre ordi, mais je peux pas tester avec un autre graveur.
J'ai regarder sur le net et je suis tomber sur un mec qui avait le même souci, et son graveur c'était aussi un Plextor. Malheuresement j'ai trouver aucune solution.
Mais est ce que sa casse le graveur ?? parce que si sa fait rien au graveur tanpis, je suis pas un grand graveur et donc je pourrais graver avec ce problème.
Mais c'est bizarre que avec des CD sa marche mais pas avec des DVD.
2 Septembre 2007 15:14:31

oui c'est clair . essaie de le tester sur un autre ordi dans un premier temps . Sinon si tu ten fous tu peux continuer tu verras bien si ton graveur lache il lachera :) 

C'est pas pour le prix que coute un graveur maintenant :p 
2 Septembre 2007 15:46:40

Mais par contre maintenant, depuis que j'ai ouvert l'ordi et changer de nappes, j'ai un autre souci bien plus ennuyant.
J'ai des ralentissements sur l'ordi, par exemple, quand je bouge la souris, y'a des arret, dans le jeu c'est comme si je lag, des arrets de même pas 1sec. Pour l'instant sa me la plus fait.
Mais j'ai deux lecteurs, un lecteur DVD et l'autre graveur lecteur DVD. et le premier n'est plus reconnu et je n'arrive plus a lire avec, il a comme disparu.
Donc la je pense que je fais refaire les branchements comme avant ou carrement enlever le Plextor. Mais plus tard, car j'ai deja eu assez peur avec ce souci de ralentissement, je voudrais pas que l'ordi me lache ^^.
2 Septembre 2007 17:20:59

ca doit etre un conflit master/slave .

Il faut que le lecteur tout au bout de la nappe IDE sois en master et que l'autre soit en slave .

Pour mettre en master ou en slave , tu as a l'arriere un jumper : c'est a dire une serie de 3x2 broches dans lesquelles il y a un petit truc en plastique .

Sur tes lecteurs il y a un schéma expliquant comment mettre ce petit bout de plastique (le jumper) pour qu'il soit en master ou en slave .

Mais vu que ca ne change rien autant remettre comme c'etait avant :) 
2 Septembre 2007 19:24:09

Mais pourtant je n'ai pas toucher au jumper, et c'est le même lecteur qu'avant qui est au bout de la nappe, mais debuit que le lecteur n'est plus reconnu par l'ordi, je n'ai plus le ralentissement.
Mais je pense que se soir, je fais encore ouvrir l'ordi pour voir si jamais y'a un souci.
Et puis je pense que je fais en profiter pour tester mon graveur sur l'autre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS