Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Personnages transparents sur GTA San Andreas avec Ati 9200

Tags :
  • GTA
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2005 14:00:46

Salut tout le monde,

Voila j'ai un problème avec une 9200.
Tout les perso du jeux sont transparents (sauf moi :p ), que ce soit les pietons, les gens à velo, ceux en voiture, en moto, etc.... Même les prostitués.... :/ 
Je tournais jusqu'à présent avec le vieux catalyst 4.2 donc j'ai voulu mettre à jour avec le 5.6. mais l'installation ne veux pas se terminer, impossible d'installer le pilote. J'ai donc mit le 5.3. Et le problème est toujours le même....

C'est pas la première fois que je rencontre des problèmes de ce style avec cette carte :

- silent hill 2 : le faisceau de la torche ne marche pas, donc je me retrouve comme un con dans le noir lol

- hl² : certain personnage ont aussi la tête transparente...

J'ai un autre PC avec une Geforce 3 ti 200 et il n'y a aucun problème avec tous les problèmes sités précédemment.... Je finis par croire que la ati 9200 merite bel et bien la sale réputaion qu'on lui colle dessus :/ 

Cela dit, j'ai pas encore essayé avec les 5.4, et 5.5... Mais bon je suis sceptique. Je vais essayer quand même mais je voulais savoir si d'autre personnes ont rencontré ce genre de bug avec cette carte.

Autres pages sur : personnages transparents gta san andreas ati 9200

11 Juillet 2005 07:22:33

5.5 installation impossible.
5.4 installé mais problème toujours présent
11 Juillet 2005 10:24:04

meme problème que toi perso transparant mais pas dans HL² (a pars que je fais un head shot au magnum snipe la tete invisible[Explosé])sinon moi ces une 9200Se powercolor pour finir a SA je me suis habitué de tt facon je passe bientot a une 6600gt
Contenus similaires
11 Juillet 2005 13:05:32

Moi aussi c'est une 9200 SE mais de chez Saphire.

En tout cas, qu'on vienne plus me dire qu'une 9200 est plus performante q'une vielle g3 ti 200 sous pretexte qu'elle est d'une génération plus récente et donc qu'elle gère mieux les nouveaux effets des nouveaux jeux.... Car j'ai la preuve que sur trois jeux (dont 2 récents) elle affiche des bug alors que la vielle gf3 non... :/ 
11 Juillet 2005 13:30:42

Oui pour tout ca tu a besoin de dirextX 9.0 donc ta carte graphique ne peux plus marché voila .
11 Août 2005 11:08:52

pour résoudre ce problème avec les radeon 9200, il suffit d'utiliser les drivers catalyst 4.9, il y a un bug avec les derniers drivers.

voilà
11 Août 2005 11:45:57

J'ai le même problème, Ati Radeon 9200se (en carton cette carte :-? )
11 Août 2005 13:45:21

c clair!!!

tu crois que une geforce4 5300mx suffirait pour gta SA?
11 Août 2005 17:01:56

moi avant j'avais le problème mais bon j'ai changé pour une His Excalibur 9550 256Mb/128Bit et plus de problème sinon vous avez essayé en metant le nouveau patch qui est sorti
12 Août 2005 07:51:35

Deg! le ventilo de ma geforce à cramé :-x ... enfin, c bon g réussi à faire passer gta SA avec la radeon 9200se!!!

il suffit d'installer les drivers catalyst 4.9, et je suis content du résultat, tout tourne nickel, je croyais que ce serait vraiment pire avec une carte graphique aussi pourrie!
12 Août 2005 12:15:25

telecharge le controp panel catalyst si ce n' est deja fait ainsi que micosoft framenetwork.net 1.1.
il te permet de regles les parametres de 3d de la carte va donc dans l' onglet "3d" descend tt en bas dans la section "shader" et avec l' appercu regle le correctement (il y a divers possibilité)
12 Août 2005 13:34:06

salut a tous

perso j'ai jamais eu de probleme avec gta sa , pourtant je tourne avec une rx9200 , et avec les drivers d'origine , le control panel c'est un goufre a memoire

ca ma pas empeché de prendre une 9800pro , mais c'est pour far cry
2 Septembre 2005 22:29:51

salut à tous !

j'avais exactement le même problème dans GTA San Andreas (personnages transparents) avec mon ATI 9200 SE et les drivers (officiels) ATI catalyst 5.6.

je suis donc passé en 5.8 : pareil

après avoir lu votre discussion, j'ai désinstallé 5.8, rebooté, et installé 4.9 comme conseillé par k3nshin : toujours pareil !!!

j'ai donc farfouillé sur le net et trouvé Driver Cleaner (www.drivercleaner.net) qui m'a permis de désinstaller proprement et complètement les pilotes ATI (je vous le conseille pour changer de version de pilotes proprement)

puis j'ai installé les pilotes optimisés pour Radeon de Omega (www.omegadrivers.net) en version équivalente de la 4.9 (voir les archives du site Omega)

Et là, miracle !!! tout est OK, je vois les personnages correctement, et avec une fluidité du jeu meilleure qu'au début (avec catalyst 5.6)

j'espère que mon expérience profitera à certains, vu qu'au cours de mes recherches je suis tombé sur beaucoup de posts sur le même problème

En tout cas merci à k3nshin pour l'info sur la version à utiliser 4.9. Je n'ai par contre pas testé les drivers officiels d'ATI en 4.9 ni les suivantes en Omega : je suis trop content de pouvoir m'éclater avec GTA et je ne toucherai à rien, sauf si pb avec un autre jeu...

J'aimerais aussi savoir si d'autres ont résolu ce problème de la même façon...
3 Septembre 2005 16:09:18

Moi aussi j'ai le meme probleme .comment je fais lorsque je suis dans le site omegadrivers.net, il n'y as aucun pilote a télécharger! Tu pourrais m'aider à me situer dans ce site stp
3 Septembre 2005 16:31:29

j'ai essayé d'installer 4.9 mais un message me demande de ne pas installer le logiciel car il ne porte pas le logo windows et que ça pourrait mettre mon ordinateur en péril! Que dois-je faire :-o
Citation :

14 Septembre 2005 22:42:39

salut,

pour trouver le driver omega, une fois sur le site, il faut cliquer sur Archive dans le menu du haut, et là, télécharger le driver "Radeon Omega Drivers 2.5.76 (Catalyst 4.9)", puis le décompresser dans un dossier.

Attention, il vaut mieux utiliser drivercleaner et suivre ses instructions pour désinstaller correctement ton driver actuel.

Ensuite, XP redétecte ta carte comme une carte VGA standard. Il suffit alors de mettre à jour le pilote (via le gestionnaire de périphériques) et pointer sur le dossier où le driver omega a été décompressé. Je n'ai pas eu de warning de la part de XP concernant ce pilote mais si ça arrive on peut l'ignorer et continuer.

Bonne chance, ça vaut le coup pour profiter de GTA SA !!!
29 Octobre 2005 13:33:31

La ati radeon 9200 est vraiment bidone, pff achete un nvidia G force supperieur a G force 4 et ca marhe super bien, tu pourra mettre les graphismes au max ;-)
20 Décembre 2006 22:43:21

apres 2 chevaux de troie et le fameux virus "ceci n'est pas un virus" "avg 7.5 internet security"+ 4 reboot ,je vois enfin les personnages,lent mais chapeau je joue enfin,merci
6 Juin 2007 17:54:26

bonjour a tous, j'ai le meme problème les personnages de san andreas son invisible ou transparents, ma carte graphique : NVIDIA GeForce FX 5200
2 Septembre 2007 15:12:16

bonjour a tous je suis nouveaux et je jou a gta sa et j'ai le meme probleme .j'ai ati radeon 9200 meme en ayant lu les messages je comprend rien je suis nul en informatique,j'ai pas envie de faire de betises donc est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS