Votre question

probleme de remise a zero

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2005 11:08:22

'jour tout le monde
alors voila j'ai un ordi dell muni de XP Pro
et jaimerais remettre tout a zero
le soucis et que je n'ai plus de cd d'installation
donc jaimerais savoir si il est possible de remetrre son ordinateur a zero sans cd dinstallation
vouala merci de votre aide

Autres pages sur : probleme remise zero

18 Avril 2005 11:10:34

K'appelle tu remmetre à zero ? Formater le disque dur ? ça dépent si xp est installé sur la partition principale ou sur une partition "dédié" !
18 Avril 2005 11:14:03

eh bien remettre mon ordi comme quand on lachete
avec rien dessus
Contenus similaires
18 Avril 2005 11:14:56

la partition principale ou sur une partition "dédié" !
<== ca veut dire quoi exactement?
18 Avril 2005 11:18:51

dans le poste de travail tu as combien de disque ? et combien physiquement (dans ta tour...)
18 Avril 2005 11:23:30

alor dans le poste de travail j'ai 1 disque et dans ma tour j'ai qu'un disque ossi
18 Avril 2005 11:23:49

moi j'ai le meme probleme! je veux remettre mon ordi vide comme o debut! Mais je sais pas comment faire...il fo que je sauvegarde tt avant sur des cd? (musiques, videos..) mais apres?
Merci d'avance
18 Avril 2005 11:26:00

ben mwa pour ce qui est de sauvegarder mes images,ma musiques c'est deja fait j'ai tout mis sur ma prise USB
18 Avril 2005 11:26:14

Je sais que pour formater, il faut aller dans le poste de travail, puis clik droit sur le disk puis formater. Mais si vous avez pas le disk dinstalation d'xp... Fo en trouver 1 !!
18 Avril 2005 11:29:51

oki merci mais j'ai un disque d'installation ( celui a mon frere)
mais le probleme c'est que kan je le met dedans il me met que ma version est + recente que celle du cd et donc il me dit qu'il ne veut pas linstaller
(j'ai une version que mon parrain (informaticien) ma installer )
18 Avril 2005 11:37:11

lu tout le monde, alors pour faire une "mise a zero" c pas trop compliqué, il faut juste un cd bootable (c'est a dire que le pc doit démarré sur le cd et non sur le dique dur) de win XP. Pour faire booter le pc sur le cd il faut allé dans le bios et changer le boot. redémarré le pc (qui doit booter sur le cd) puis formaté et réinstaller windows.

Si vous disposez de partition formaté seulement les partion que vous voulez videz et laissé celle de windows.

Si vous n'avez ni de cd ni de partition, le formatage est impossible, surtout sans le cd d'installation. Car a la limite si vous disposez de 2 pc, vous metter le disque a formaté dans le 2é pc et vous le formater mais fo t-il encor avoir le cd d'installe apres.
18 Avril 2005 11:38:49

essaie le restauration du systeme, on s'est jamais...
1 Septembre 2007 17:57:12

Gr3G a dit :
lu tout le monde, alors pour faire une "mise a zero" c pas trop compliqué, il faut juste un cd bootable (c'est a dire que le pc doit démarré sur le cd et non sur le dique dur) de win XP. Pour faire booter le pc sur le cd il faut allé dans le bios et changer le boot. redémarré le pc (qui doit booter sur le cd) puis formaté et réinstaller windows.

Si vous disposez de partition formaté seulement les partion que vous voulez videz et laissé celle de windows.

Si vous n'avez ni de cd ni de partition, le formatage est impossible, surtout sans le cd d'installation. Car a la limite si vous disposez de 2 pc, vous metter le disque a formaté dans le 2é pc et vous le formater mais fo t-il encor avoir le cd d'installe apres.

bjr!!! moi meme je galere a faire une restauration totale de mon systeme, le pb c'est que quand je rentre ds le bios je suis un peu perdu et c'est ecris en anglais, pourriez vous me faire une sortes de message étapes??? et j'ai les cd masters pour xp!!!
de plus quand je redemarre mon pc il se relance en faisant des bip en continu rapide et je suis obligé de leteindre pdt 10min environ et de le rallumer pour que ca fonctionne est ce que ca va passer pour une restauration?
merci d'avance!.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS