Votre question

mon ordinateur ne boot plus

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2007 16:33:18

Bonjour a tous,

voici quelques jours que j'ai un affreux problème avec mon ordinateur... je vais vous decrire tout mon trajet :

- j'ai acheté une carte graphique, j'ai remplacé l'ancienne par la nouvelle ( l'ordi etait etein biensur ).

- en allumant mon ordi j'arrive sur une page qui me dit " redemarrer window normalement, mode sans echec etc... "

- quand je clique sur une des options, un ecran noir apparait et rien ne fonctionne. Si j'appuis sur une touche pendant qu'il y a l'ecran noir l'ordi redemarre.

- j'ai pensé a un problème de données donc j'ai mis un cd systeme d'exploitation pour reparer. ( xp )

- on me dit que aucun lecteur de disque dur n'est connecté ( et pourtant on l'entend bien travailler!! )

- si je boot sur un cd ( noppix ) j'arrive a voir clairement mon disque dur et ce qu'il y a dedant...

je comprends vraiment pas d'ou peut venir mon problème... j'ai demandé a des proffesionnels qui m'ont juste dit que le problème ne pouvait pas venir du disque dur car si on voit le message du debut qui demande comment demarrer window ça veut dire que l'ordi a detecté mon disque dur...

j'aimerais de l'aide svp :)  qu'un ange informaticien tombe du ciel!!!

Autres pages sur : ordinateur boot

1 Septembre 2007 16:35:44

peut etre que le problème vient de la carte mère...? je vois pas d'autres solutions :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS