Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de son (integré MS-7042)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2007 12:04:58

salut,
je suis toujours dans la remise en etat de mon P4 qui a sejourné a l'humidité pendant 2 ans.

J'ai donc changé DD, CG, j'avais toujours un probleme de demarrage alors jai meme flashé le BIOS. le tout suivi d'une instalation de drivers en ligne sur le site constructeur de ma carte mere ( MSi )

Mais voila c'est deja le 3 eme pilote pour audio integré que j'essai et le son ne fonctionne toujours pas... pourtant il indique bien que tout est normal. l'ampli poussé a fond on entend a peine le son qui sort des enceintes. et le probleme ne vien pas de l'ampli, puisqu'avec un casque ça fait la meme chose.

PS: j'ai poussé le volume a fond et decoché les case "muet" :kaola: 

alors voila, est ce que la carte mere aurai pas aimée l'humidité, et elle se vengerai sur le son???
vaut-il mieu changer de carte mere ou alors ajouté une carte son a celle ci??? ( conflit avec le son integré et la carte en PCi...)

Autres pages sur : probleme integre 7042

1 Septembre 2007 12:41:34

J'ai une MSI 7168 qui refuse carément d'envoyer du son, du coup j'ai récupéré une vieille carte son PCI et ça marche.

Edit : j'ai juste eu a décocher le son de la carte mère dans le bios.

L'humidité n'a pas du arranger les choses, en général électronique et humidité ne vont pas ensemble.
1 Septembre 2007 12:52:07

ouf enfin quelqu'un qui a ce probleme, alors il n'ya aucun probleme si tu ajoute une carte son en PCi??? faudra juste me dire ou on trouve ça dans le bios pour desactiver le son de la carte mere.

sinon j'attend vos conseil pour une carte mere en PCi sachant que pour 40€ autant changer de carte mere ^^
Contenus similaires
1 Septembre 2007 13:07:14

ouai alors jvais faire ça pour commencer.

Merci beaucoup a toi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS